rfe26 Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 (modifié) Bonjour à tous. Je précise que je suis débutant en impression 3d. J'ai créé une pièce ronde un peu bombée dans Fusion 360 (que j'ai exportée en STL avec une qualité haute) et je l'ai slicée dans Cura. J'obtiens ceci (voir image). On voit que la couche supérieure contient des zig-zags (je pense que ça vient de Cura et pas de mon fichier STL?). J'aimerais avoir à la place des cercles (comme les couches inférieures). Quel paramètre il faut utiliser ? Merci pour les réponses. Modifié (le) Octobre 31, 2021 par rfe26
PPAC Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 (modifié) Salutation ! Il faut aller cocher la visibilité du paramètre "Motif du dessus/dessous" dans la Section "Haut / bas" (ou te mettre la visibilité des paramètres a "expert" ou "all") et utiliser "Concentrique" Si tu commence avec Ultimaker Cura installer le greffon "Settings guide" depuis le marché en ligne (il te faudra créer un compte Ultimaker.) pour avoir des informations/détails sur les paramètres. Modifié (le) Octobre 31, 2021 par PPAC
fran6p Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 Section «Haut/Bas», passer le motif du dessus/dessous à «concentrique»: trois possibilités, lignes, concentrique, zig-zag (même chose éventuellement pour la couche initiale du motif du dessous) 1
fran6p Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut.
Messages recommandés