Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Tête qui se fige (SW1)


Samy5

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci depuis 1-2 semaines pendant les prints.

Le print démarre sans souci et ne plante pas mais pendant le print, il peut arriver que la tête se fige quelques secondes et continu ensuite le print. En soit rien de dramatique car tout roule mais comme la tête se fige, il y a des petites coulures.

Si quelqu'un a une idée du souci 🙂  et comment corriger ça serait top
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samy5 a dit :

Bonjour,

J'ai un souci depuis 1-2 semaines pendant les prints.

Le print démarre sans souci et ne plante pas mais pendant le print, il peut arriver que la tête se fige quelques secondes et continu ensuite le print. En soit rien de dramatique car tout roule mais comme la tête se fige, il y a des petites coulures.

Si quelqu'un a une idée du souci 🙂  et comment corriger ça serait top
 

Fait une expérience simple, débranche le capteur de fin de filament, et regarde si le soucis disparait, si c'est le cas c'est la sensibilité du capteur de fin de filament qui est en cause et dans ce cas suffit sur le firmware tft  d'augmenter le temps de detection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai déjà vu ce genre de bug sur une imprimante 3D avec de l'électronique en surchauffe.

Il faut t'assurer que la carte mère est bien refroidie et si besoin améliorer le refroidissement (surtout si ton imprimante est dans une boîte, un meuble fermé ou une tente d'impression).

ça arrive aussi que les radiateurs sur les drivers se fassent la malle.. dans ce cas là il faut les remettre avec de la colle thermique

Je vois aussi souvent ce bug quand j'imprime depuis le PC avec le câble USB.. si c'est ton cas alors utilises plutôt la carte SD 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...