Aller au contenu

GO Print

Problème pour redimensionner une future impression


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais imprimer des plateaux de jeu individuel pour le jeu Terraforming Mars, comme dans l'image ci-dessous.

Terra-mat2.jpg.36d3b405d1036519a40935d620e6f489.jpg

Le problème est que lorsque je récupère le fichier stl pour l'imprimer Terra_UpdateHole.stl , celui ci est trop grand pour mon plateau d'impression : j'ai une ender 3 V2 qui gère jusqu'à 220mm mais le fichier ressort à... 221mm ! Donc pour 1mm, je ne peux pas l'imprimer...

J'aurais aimé savoir comment le modifier afin de pouvoir l'imprimer. J'ai pensé à l'imprimer en taille de 99%, sauf que c'est un peu compliqué, car je dois imprimer d'autres pièces qui iront se clipser à l'intérieur de cette dernière (les petites grilles), donc cela ne fonctionnera plus si je procède ainsi.

Je pense que le plus simple serait de réduite le contour de 1mm, sans toucher à la structure centrale, sauf que je ne sais absolument pas comment faire... (réduire ce que j'ai mis en rouge sur l'image d'en dessous).

219844857_Sanstitre.jpg.0ec3fc7278014eeec53798975456b6cc.jpg

Le mec a fourni un lien vers "cad onshape" afin de pouvoir le modifier, car visiblement on ne peut pas directement avec le .stl si j'ai bien compris. J'ai essayé (en me créant un compte et en enregistrant une copie afin de pouvoir le modifier car il est en lecture seule, mais je ne trouve pas comment faire).

https://cad.onshape.com/documents/28617fb5c5d480d5905f6025/w/3b08db3a720fd25232f02bbd/e/c014b46538a660f84e25bd56

Quelqu'un saurait il comment procéder ?

Merci d'avance

 

EDIT: ou alors, le fichier ressort bien à 220mm sur onshape, alors que sur Cura il est à 221mm : y a t il une marge de sécurité que prend Cura dans les paramètres, que je pourrais désactiver afin de pouvoir l'imprimer sans rien toucher ?

Modifié (le) par Bibi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais aller voir avec prusaslicer alors. Car je ne comprends pas, je vois bien le fichier à 220mm dans Cura aussi maintenant, mais il ne veut toujours pas que je découpe... Pourtant je l'aligne bien à 0 en X.

Et je n'ai pas de jupe

Edit : en cherchant un peu, je me demande si c'est  pas lié à la ligne de purge maintenant.. Je vais l'enlever pour voir. (ou encore mieux, mettre ma pièce à la verticale) : NE MARCHE TOUJOURS PAS 😞

Modifié (le) par Bibi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation avec cura et le profil d'une ender-3 si je regarde dans les paramètres de l'imprimante, le plateau fait 235 x 235mm mais tu as -26mm en X pour la tête d'impression donc il te reste 209 mm en X

essai avec ce stl, ça passe chez moi avec le profil de la ender 3, la je suis à 212mm de long, plus long ça passe plus

Terra_UpdateHole v2.stl

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprimes toutes les pièces à la même échelle (exemple: 99%), elles s'assembleront sans problème.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...