Jules974 Posté(e) Novembre 3, 2021 Posté(e) Novembre 3, 2021 Bonjour,J'ai téléchargé une figurine qui se compose en 19 partie, mais elle sont tous évider et je voudrais qu'elle soit pleine pour l'impression. Je n'ai pas de compétence particulière sur les logiciels de 3D, comment je pourrais faire selon vous ? Le modèle 3D ci-joint : https://drive.google.com/drive/folders/10paEzI4g_CLhh6WBxoXPajh2EICW2z3I?usp=sharing
Invité Posté(e) Novembre 3, 2021 Posté(e) Novembre 3, 2021 a mon avis, mais je ne suis pas sur, ça se passe dans le trancheur, cura ou autre mettre le remplissage au % que tu désire avec le motif que te conviens pour un système rigide et souple en même temps, je met le "gyroïde" a 30%, c'est largement sufisant
PPAC Posté(e) Novembre 3, 2021 Posté(e) Novembre 3, 2021 (modifié) Salutation ! C'est du très haute définition ton model en 19 fichiers ... pour un total de plus de 880 Mo C'est surement prévue pour imprimer avec une imprimante résine ... d'où l’évidage pour certaine parties ... Et là sans passer par une application de modification de model 3D ... comme Blender (il doit y avoir plus simple que blender mais je ne connais pas assez ... peut être Meshmixer https://www.google.com/search?q=meshmixer+solidify ) pour "solidifier"/"make solide" https://www.google.com/search?q=solidify+3d+model ( "l'inverse" de "Hollow" https://www.google.com/search?q=hollow+3d+model ) il y a éventuellement sous Ultimaker cura dans la section "corrections" le paramètre "Supprimer les trous" mais pour cette dernier c'est délicat car c'est pour les trous dans un plan X/Y donc cela risque de ne pas donner se que tu veux ... et de changer/déformer le model selon l'orientation de la pièce. Après une autre solution c'est d'utiliser des "supports" assez dense et de n'enlever que ceux a l'extérieur ... voir mixer avec les modificateur de zones (supports blocker) mais c'est surement moins rapide que de trouver le bonne outils de modification du/des fichier de model 3D ... Citation Dérouler Modifié (le) Novembre 3, 2021 par PPAC 1
Jules974 Posté(e) Novembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2021 Je vais essayer avec 3d builder merci 1
pascal91 Posté(e) Novembre 4, 2021 Posté(e) Novembre 4, 2021 Le 03/11/2021 at 10:20, Jules974 a dit : elle sont tous évider et je voudrais qu'elle soit pleine pour l'impression Dérouler bonjour cela est faisable avec une succession d'opérations booléennes j'ai essayé avec les "legs" dans zbrush ( mais je pense que cela est possible dans un autre logiciel tel que blender) tout d'abord il faut réparer les fichiers :celui des "legs" avait plein de trous ,je l'ai fait avec netfabb dans zbrush j'ai importé le stl réparé et avec une opération booléenne (ajout) j'ai bouché le trou du pied ensuite c'est la que ça se complique .... j'ai mis un cube englobant les jambes et j'ai fait l'oération= cube moins les jambes ensuite j' ai utilisé la fonction polygroupe puis la fonction séparer >séparer groupe je me suis retrouver avec plusieurs subtools dont les legs avec les normales inversées j'ai exporté ce subtool (en le redimensionnant ) en stl dans chitubox je l'ai importé et inversé les normales j'ai ensuite enregistré le fichier en stl .......et voila bon je sais c'est un peu compliqué et peut être un peu trop capillotracté . et il doit y avoir plus simple .... mais c'était juste pour le challenge ça m'a bien amusé de faire ça . 1 1
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