Aller au contenu

GO Print

Cherche aide pour modélisme 3D petit élément de camion / modèle réduit pour senior ^^


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche à venir en aide à mon grand oncle qui fait du modélisme.

Il souhaite que je lui imprime en 3D des vannes pour transformateur pour son projet (qui lui tient à cœur, camion de son enfance)... Hélas je ne sais pas modéliser pour le moment 😉

Du coup je lance en bouteille à la mer son projet (cf. image ci dessous avec les côtes, pas besoin de filetage ou de trous sur les brides, tout est plein.. si vous pensez qu'il vaut mieux faire un fichier pour les brides et le corps de vanne à part aucun souci, j'imprime et je colle ensuite)

Merci à qui aura le temps de m'aider en modélisant ceci que je puisse lui imprimer ^^

Belle journée !

Aza

ScreenHunter_120 Nov. 03 17.42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'idéal je te l'accorde, hélas je n'en ai pas 😉 mais j'envisage de passer par dans un Fab lab dans la région si j'arrive à avoir un design. 

Merci déjà de ton intérêt, ça m'aide à progresser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci déjà pour vos modélisations et vos retours, mon tonton était enchanté 🙂 Tout d'abord, voici ce qu'il est en train de réaliser au 1/35 ème en photo d'époque :

La savoisienne FARCAT PACIFIC.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la modélisation de @methylene67 en premier jet lui semble parfaite car base carrée pour monter sur les coté sur transformateur (je remets la photo), si il était possible d'avoir un fichier STL ou équivalent imprimable ? 😉

Sinon un grand merci à @nico378 pour la mod, elle va aussi être utilisée pour les côtés, là où il faut un encombrement minimal du corps de vanne 😉

En tout cas mille mercis pour votre aide, cela me motive à apprendre rapidement à modéliser ! (débutante pour le moment, mais mon tonton croit dur comme fer que je touche ^^)

Base Top.png

PS : je lui ai demandé de vous faire une dédicace quand il présentera son bébé au salon du modélisme en 2022 🙂

Modifié (le) par Azaserine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous, avec ça la maquette sera au top ! 😉 Je posterai sur ce thread les photos une fois achevé par mon grand-oncle pour que vous ayez des nouvelles ! Au plaisir de rediscuter sur le site 😉

2021 Cartes (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...