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Anycubic Kobra 3 Combo

impression Nylon Carbone defect


Spid

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Bonjour, Ă©tant un nouvel utilisateur, je ne comprend pas pourquoi j'ai cette barbe lors d'une impression en Nylon Carbone ..

Je pense avoir mis le bon profil .. Et peut importe Ă  quelles vitesses, ça donne toujours ce truc đŸ˜Ș C'est juste trĂšs chiant Ă  enlever mais la piĂšce reste fonctionnelle.

Y'a t'il un paramÚtre pour arranger ça ? Genre rétractation ?

PS je vous mets un stl d'exemple et son GCODE compressĂ© ....đŸ€”

image.png.2ed777a9fa78e8cd5261248c3bf088e7.png

Merci pour l'aide 😉

Wingtip_2L.stl Wingtip_2L_0.24mm_NYLON_X1_1h42m.rar

Modifié (le) par Spid
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Salut @Spid,

il y a 11 minutes, Spid a dit :

Nylon Carbone

Avec une X1 ... elle a du recevoir quelques modifs la bestiole 🙂 

Sinon il faudrait que tu nous donne un peu plus d'indications

TempĂ©ratures tĂȘte et buse, vitesse d'impression, rĂ©traction, environnement et modifs effectuĂ©es sur la bestiole.

Sinon, ça doit partir facilement avec un sÚche cheveux ou un briquet.

Modifié (le) par Savate
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il y a 6 minutes, Savate a dit :

elle a du recevoir quelques modifs la bestiole 🙂 

SAlut Savate, dĂ©jĂ  merci de t’intĂ©resser Ă  ce petit problĂšme, j'ai ajoutĂ© un STL avec le GCODE des fois que ça serve ..

En modif, je n'ai que changer l’extrudeur en Full MĂ©tal, j'ai testĂ© avec diffĂ©rentes tempĂ©ratures et vitesses, aprĂšs le reste j'y connais que dalle .. Donc je ne touche pas les rĂ©glages sous SuperSlicer .. Tu veux des imprimes Ă©crans des paramĂštres ?

Pour le sĂšche cheveux, c'est du nylon carbone et Ă  l’intĂ©rieur des ailes .., donc  ..pas facile đŸ€Ș

Modifié (le) par Spid
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il y a 30 minutes, Spid a dit :

rétractation

rétraction donc ...

Oui mais il faudrait les paramĂštres du trancheur, la lecture du gcode pour retrouver les paramĂštres est un peu fastidieuse ...

  • Haha 1
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Je te mets quelques imprims (si tu as besoin de plus ?) et le fichier de configuration oĂč normalement tu retrouveras tout  ...(quelques modifications par rapport aux impressions Ă©cran, c'est le fichier config qui compte !)

Wingtip_2L-02.jpg

Wingtip_2L-01.jpg

Wingtip_2L-02-2.jpg

Wingtip_2L-03.jpg

config-NYLON.ini

Modifié (le) par Spid
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Manque les paramùtres de retract 🙂

PtĂȘtre en mettre un peu plus, ajouter du nettoyage de buse en fin de couche et imprimer moins chaud en fonction de ce que donne la tour de tempĂ©ratureÂ đŸ€”

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il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Manque les paramùtres de retract 🙂

il y a 2mm dans le fichier ini, ce qui est pas mal pour un direct drive en mettre plus et ça risque de tout boucher

Baisser le température par contre ça peut enlever le string(ing)

Tu devrais essayer une tour de température pour valider la bonne température.

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il y a 33 minutes, Savate a dit :

Baisser le température par contre ça peut enlever le string(ing)

J'ai déjà testé à 240 (le mini préconisé pour ce filament), 245, 250 et idem ..

il y a 48 minutes, Motard Geek a dit :

la tour de température

Salut patron, c'est quoi ce truc ? đŸ€Ș

 

Bon je vous résume mes tests :

Test températures : Fait : aucun changements

Tests qualités: Fait : aucune différences en changeant de qualité, c'est pourquoi j'ai finit par mettre Draft 0.24

Ah oui, j'ai aussi testé en mettant de base PLA & PETG, j'ai finit sur ABS, avec Nylon dans filament (pour tous..)

image.png.c2a7740791cc4479c1d25bfbf56313bf.pngimage.png.fbdab66ee192327214f982ab28b66d92.png

 

JE viens de voir ...

Vitesse d'extrusion : 30 Ă  60 mm/s.
Vitesse d'impression : 90 Ă  150 mm/s.
Buse en acier inoxydable et buse plus grande (0,6 mm ou plus).

Je suis en 0,4, pour mes prochains, je vais tester avec une 0,6 đŸ€”

Fait chier de tout re-dĂ©monterÂ đŸ€š

Modifié (le) par Spid
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il y a 3 minutes, Spid a dit :

J'ai déjà testé à 240 (le mini préconisé pour ce filament), 245, 250 et idem ..

Fonction de ton corps de chauffe et de ta thermistance il se peut que 235 mesurĂ© chez toi corresponde Ă  240 chez le constructeur 😉 

il y a 3 minutes, Spid a dit :

Salut patron, c'est quoi ce truc ? đŸ€Ș

 

il y a 3 minutes, Spid a dit :

Bon je vous résume mes tests :

Test températures : Fait : aucun changements

Tests qualités: Fait : aucune différences en changeant de qualité, c'est pourquoi j'ai finit par mettre Draft 0.28

Ah oui, j'ai aussi testé en mettant de base PLA & PETG, j'ai finit sur ASA, (avec Nylon dans filament pour tous..)

Check ton flow aussi c'est important.

Tu peux légÚrement augmenter la rétraction tout en jouant de sa vitesse.

Et comme je disais, nettoyer la buse voire rĂ©tracter Ă  chaque changement de couche ça peut aider 🙂 

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Oh, merde y'a du boulot ...😭

Merci à tout les deux  ..

Je mets ça dans ma liste de trucs à faire en retraite ...(dans 2 mois 🙂 )

Sinon pour la retraction entre les couches c'est comme ça :

image.png.057b5161410acbfad5fbc528c491218a.png

Modifié (le) par Spid
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  • 4 weeks later...

Bon, je suis revenu sous Cura pour appliquer un profil A-LW ..Et j'avais le mĂȘme souci, J'ai modifiĂ© quelques trucs et plus aucun fils dans les piĂšces !

image.png.b99bd37d308211fcc1fe83362f3ed2b7.png

image.png.531c4e666d75bbe029c50def2fb51b4c.png

image.png.6a59af449c165c60f52ed32ec8241bec.png

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Oui le mode détour est a utilisé parfois je m'en sert sur des print ou il y a plein de micro detail qui créerait beaucoup de déplacement dans le vide en temps normale, cela rajoute du temps (parois quasiment rien remarque) mais calcul des mouvement qui evite de passer dans le vide ce qui limite grandement les risques de stringing.

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Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

cela rajoute du temps (parois quasiment rien remarque)

Oui, surement, mais ce n'est pas trop sensible, au moins sur mes piĂšces.

J'ai quand mĂȘme quelques fils aux endroits oĂč il est obligĂ© d'aller d'un bord Ă  l'autre sur la fin (deux trucs qui sortent en haut) ...

Le problÚme de ce filament (LW-PLA) c'est qu'il gonfle, et c'est pour ça qu'il est deux fois plus léger que le PLA normal ..Ce qui fait qu'il continue à extruder en déplacements ..

M'enfin ça va, on va pas se plaindre 😇 On lui fait "le maillot" Ă  la pince Ă  Ă©piler et basta 🙂

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Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Tu fait de l'aéro modélisme pour utiliser le LW-PLA ?

Oui (t'as pas vu mon avatar ? đŸ€Ș), et du coup je ne me sert de l'imprimante que pour ça .. Vivement que le temps me permette de tester, car je ne sais toujours pas si ça va voler đŸ€Ł

J'ai déjà imprimé 2 ailes, un "Jet" et un avion, c'est pas trop pour le prix, juste pour voir et tester avec du "dur" (habituellement c'est en EPP ...)

La noir est en Nylon/Carbone , elle ne va jamais voler, trop lourde đŸ€š, la blanche en LW 🙂

image.png.68bba65adb8ba1c6898b5fc811dc5f38.pngimage.png.02fcd298f35ff7084175af1413ce1e06.png

@MrMagounet Au passage est-ce que cette buse est compatible avec la X1 ?

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Il y a 14 heures, Spid a dit :

Oui (t'as pas vu mon avatar ? đŸ€Ș), et du coup je ne me sert de l'imprimante que pour ça .. Vivement que le temps me permette de tester, car je ne sais toujours pas si ça va voler đŸ€Ł

J'ai déjà imprimé 2 ailes, un "Jet" et un avion, c'est pas trop pour le prix, juste pour voir et tester avec du "dur" (habituellement c'est en EPP ...)

La noir est en Nylon/Carbone , elle ne va jamais voler, trop lourde đŸ€š, la blanche en LW 🙂

image.png.68bba65adb8ba1c6898b5fc811dc5f38.pngimage.png.02fcd298f35ff7084175af1413ce1e06.png

@MrMagounet Au passage est-ce que cette buse est compatible avec la X1 ?

Je viens juste de comprendre que ton avatar est une brique avec des ailesÂ đŸ€Ł.

Pour la buse ou compatible sur la X1 c'est du Volcano mais attention avec les buses acier tremper tu devras devra monter de 15 a 20°c la tempĂ©rature de print avec les mĂȘmes matĂ©riaux par rapport a une buse laiton. Les Buses Volcano Cuivre nickel elles permettent d'ĂȘtre plus rĂ©sistante que celle laiton (comme les buse acier non tremper) mais sans besoin de monter la tempĂ©rature.

C'est pour imprimer quels types de filament sur la X1 (car tu a d'autre éléments a prendre en compte)

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il y a une heure, MrMagounet a dit :

C'est pour imprimer quels types de filament sur la X1 (car tu a d'autre éléments a prendre en compte)

Salut et merci pour ton aide 🙂

Pour des filaments Carbones et d'autres peut-ĂȘtre suivant mes dĂ©couvertes 😉

J'ai déjà un extrudeur Full Métal (piÚce d'origine), mais je test pas mal de matériaux et j'use pas mal de buses, entre l'usure des buses laiton et buses acier bouchées ..

Donc ces buses sont compatibles avec les X1 ? Je pense faire un "groupage" ... :

buse en cuivre plaqué / Laiton/ acier trempé

Ce bloc est-il aussi compatible avec les X1 ?

Quels blocs chauffants me conseil tu ? Toujours pour des hautes tempĂ©ratures 😉

J'ai vu ceux lĂ  Ou ceux lĂ 

Sinon quel modĂšle je doit choisir entre ces deux types ? image.png.8047744b7882038ce1ee322354e1f86f.png

Et enfin si il faut encore autre chose, en sachant que j'ai déjà un truc HT mais que je veux des sparts tant qu'à faire de bonnes qualités ....

Modifié (le) par Spid
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@Spid le Bloc Chauffant cuivre nickel c'est ce que j'utilise sur ma Genius (regarde mon topic sur ma Genius dans ma signature), il te faudra changer la sonde par contre car la Epcos d'origine n'est pas compatible avec ce bloc, il te faudra soit un thermistance B3950 ou 104GT-2 pour aller avec. (modifié le MArlin en conséquence)

Pour le heatbreak j'utilise des modùles cuivre il sont trùs bon te faut la version Smooth en rouge 😉 

AprÚs malgré cela tu es limité a 275°c aprÚs si tu doit monté plus haut faudra passer sur des sondes spéciales et modifié le Marlin comme il ce doit.

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il y a 56 minutes, MrMagounet a dit :

il te faudra soit un thermistance B3950 ou 104GT-2 pour aller avec. (modifié le MArlin en conséquence)

J'ai vu celle là, (la orange) c'est bon  ?

Modifier le Marlin ? Faut flasher en dĂ©branchant l'Ă©cran ? Et quel Firmware ? Je suis nul 😭 Et si il faut faire ça ..J'ai pas trop le courage (TrĂšs feignant je suis)..C'est obligatoire ? Car tant qu'Ă  faire je pourrais en profiter pour y coller un BLTouch ? C'est le flash en dĂ©branchant l'Ă©cran qui m'emmerde ..Mais bon si il faut ..

il y a 56 minutes, MrMagounet a dit :

(regarde mon topic sur ma Genius dans ma signature),

J'avais fait 😉

Modifié (le) par Spid
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Il y a 4 heures, Spid a dit :

J'ai vu celle là, (la orange) c'est bon  ?

Modifier le Marlin ? Faut flasher en dĂ©branchant l'Ă©cran ? Et quel Firmware ? Je suis nul 😭 Et si il faut faire ça ..J'ai pas trop le courage (TrĂšs feignant je suis)..C'est obligatoire ? Car tant qu'Ă  faire je pourrais en profiter pour y coller un BLTouch ? C'est le flash en dĂ©branchant l'Ă©cran qui m'emmerde ..Mais bon si il faut ..

J'avais fait 😉

Oui cette sonde est tout a fait ce que je t'ai indiquĂ©, moi j'ai pris chez Trianglelab comme les autre piĂšce pas pas de soucis une thermistance reste une thermistance 😄 .

Sinon j'utilise aussi cette derniÚre 104GT-2, aprÚs il suffit d'indiqué dans marlin quels sonde tu utilise il faut déclaré la bonne.

D'expérience tu peux parfaitement mettre une B3950 à la place de la Epcos, ton imprimante va fonctionné mais tu as un risque surtout au assez haute température d'avoir un écart entre la temp° réelle et la valeur relevé. Il est donc préférable de le faire.

AprÚs oui Flash marlin sur a X1 ou la Genius avec la carte mÚre d'origine MKS GenL tu es obligé de débrancher l'écran pour faire le Flash, aprÚs si tu ne la jamais fait cela te permettra d'avoir accÚs a de nouvelle fonction, plus ou moins utile pour toi selon tes besoin mais comme exemple la fonction M600 (changement de couleur) et le Lineare advance (control du flux de matiÚre lors des décélération et accélération).

En fonction des modifications effectué sur ta machine je pourrais te faire suivre un lien vers un des Firmware déjà compiler que j'ai réaliser qui irait avec ta machine ou te compiler un Marlin adapter sur mesure, et si tu souhaite ou non mettre un BLT ou pas. Tu pourras Flasher le firmware deja compiler avec Prusa Slicer trÚs facilement par exemple.

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Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Sinon j'utilise aussi cette derniÚre 104GT-2, aprÚs il suffit d'indiqué dans marlin quels sonde tu utilise il faut déclaré la bonne.

Ok je te suis, je prend celle lĂ .

Heu .. Dans Marlin on fait comment pour lui indiquer  ? đŸ€”

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

En fonction des modifications effectué sur ta machine je pourrais te faire suivre un lien vers un des Firmware déjà compiler que j'ai réaliser qui irait avec ta machine ou te compiler un Marlin adapter sur mesure, et si tu souhaite ou non mettre un BLT ou pas. Tu pourras Flasher le firmware deja compiler avec Prusa Slicer trÚs facilement par exemple.

Ce serait super, un lien vers un Firmware correspondant Ă  ma config : X1 full Metal avec le choix d'installer ou pas le BLTouch, mais ne t’emmerde pas, si tu en as un dĂ©jĂ  fait ce sera parfait. Je compte me pencher un peu sur ces trucs lĂ , dĂšs que j'aurais plus de temps, et ça ne va pas tarder maintenant 😉

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Dans le fichier de configuration il y a une zone pour la déclaration des thermistances.

comme tu peux le voir ici :

image.png.b09262002028728e7f5d638b78ad3684.png la valeur 13 sur le Sensor_0 indique qu'un B3950 est installĂ© sur la tĂȘte n°1, et marlin peu gĂ©rer jusque 8 tĂȘtes maximum si on prend l'exemple d'un systĂšme tools changer.

Pour le Firmware j'en ai qui convient a ton besoin sans BLTouch et avec BLTouch, mais tu ne peux ici définir d'utiliser ou non le BLTouch il faudra installé l'un ou l'autre des firmware en fonction du fait que tu ai ou non un BLtouch installé. 

Mais reste a savoir comment tu compte installé le BLTouch si tu en met 1, en le cùblant  sur le Z- (façon Gueroloco) ou Z+ (comme waggster le fait et toutes les Genius qui sont précablé), car suivant comment tu l'Install il y a une nuance dans la déclaration de pin de la carte mÚre a changer.

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il y a 54 minutes, MrMagounet a dit :

Pour le Firmware j'en ai qui convient a ton besoin sans BLTouch

Merci, je veux bien celui lĂ , j'installerais un BLTouch certainement une autre fois, pour l'instant mon plateau ne bouge pratiquement pas, le calibrage est trĂšs bon.

Pas d'urgence, je viens de commander toutes les buses etc ..Avec notre copain Ali faudra au moins deux semaines ..

Quand j'aurais le courage, je visionnerais les tutos là dessus, pour l'instant je te remercie pour tes conseils, ça le fait bien quand tu ne sais pas par quel bout commencer 🙂

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il y a une heure, Spid a dit :

Merci, je veux bien celui lĂ , j'installerais un BLTouch certainement une autre fois, pour l'instant mon plateau ne bouge pratiquement pas, le calibrage est trĂšs bon.

Pas d'urgence, je viens de commander toutes les buses etc ..Avec notre copain Ali faudra au moins deux semaines ..

Quand j'aurais le courage, je visionnerais les tutos là dessus, pour l'instant je te remercie pour tes conseils, ça le fait bien quand tu ne sais pas par quel bout commencer 🙂

Je t'envoi un lien en MP

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