Spid Posté(e) Novembre 4, 2021 Posté(e) Novembre 4, 2021 (modifié) Bonjour, étant un nouvel utilisateur, je ne comprend pas pourquoi j'ai cette barbe lors d'une impression en Nylon Carbone .. Je pense avoir mis le bon profil .. Et peut importe à quelles vitesses, ça donne toujours ce truc C'est juste très chiant à enlever mais la pièce reste fonctionnelle. Y'a t'il un paramètre pour arranger ça ? Genre rétractation ? PS je vous mets un stl d'exemple et son GCODE compressé .... Merci pour l'aide Wingtip_2L.stl Wingtip_2L_0.24mm_NYLON_X1_1h42m.rar Modifié (le) Novembre 4, 2021 par Spid
Savate Posté(e) Novembre 4, 2021 Posté(e) Novembre 4, 2021 (modifié) Salut @Spid, il y a 11 minutes, Spid a dit : Nylon Carbone Avec une X1 ... elle a du recevoir quelques modifs la bestiole Sinon il faudrait que tu nous donne un peu plus d'indications Températures tête et buse, vitesse d'impression, rétraction, environnement et modifs effectuées sur la bestiole. Sinon, ça doit partir facilement avec un sèche cheveux ou un briquet. Modifié (le) Novembre 4, 2021 par Savate 1
Spid Posté(e) Novembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Savate a dit : elle a du recevoir quelques modifs la bestiole SAlut Savate, déjà merci de t’intéresser à ce petit problème, j'ai ajouté un STL avec le GCODE des fois que ça serve .. En modif, je n'ai que changer l’extrudeur en Full Métal, j'ai testé avec différentes températures et vitesses, après le reste j'y connais que dalle .. Donc je ne touche pas les réglages sous SuperSlicer .. Tu veux des imprimes écrans des paramètres ? Pour le sèche cheveux, c'est du nylon carbone et à l’intérieur des ailes .., donc ..pas facile Modifié (le) Novembre 4, 2021 par Spid
Savate Posté(e) Novembre 4, 2021 Posté(e) Novembre 4, 2021 il y a 30 minutes, Spid a dit : rétractation rétraction donc ... Oui mais il faudrait les paramètres du trancheur, la lecture du gcode pour retrouver les paramètres est un peu fastidieuse ... 1
Spid Posté(e) Novembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2021 (modifié) Je te mets quelques imprims (si tu as besoin de plus ?) et le fichier de configuration où normalement tu retrouveras tout ...(quelques modifications par rapport aux impressions écran, c'est le fichier config qui compte !) config-NYLON.ini Modifié (le) Novembre 4, 2021 par Spid
Motard Geek Posté(e) Novembre 4, 2021 Posté(e) Novembre 4, 2021 Manque les paramètres de retract Ptêtre en mettre un peu plus, ajouter du nettoyage de buse en fin de couche et imprimer moins chaud en fonction de ce que donne la tour de température
Savate Posté(e) Novembre 4, 2021 Posté(e) Novembre 4, 2021 il y a 12 minutes, Motard Geek a dit : Manque les paramètres de retract il y a 2mm dans le fichier ini, ce qui est pas mal pour un direct drive en mettre plus et ça risque de tout boucher Baisser le température par contre ça peut enlever le string(ing) Tu devrais essayer une tour de température pour valider la bonne température.
Spid Posté(e) Novembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2021 (modifié) il y a 33 minutes, Savate a dit : Baisser le température par contre ça peut enlever le string(ing) J'ai déjà testé à 240 (le mini préconisé pour ce filament), 245, 250 et idem .. il y a 48 minutes, Motard Geek a dit : la tour de température Salut patron, c'est quoi ce truc ? Bon je vous résume mes tests : Test températures : Fait : aucun changements Tests qualités: Fait : aucune différences en changeant de qualité, c'est pourquoi j'ai finit par mettre Draft 0.24 Ah oui, j'ai aussi testé en mettant de base PLA & PETG, j'ai finit sur ABS, avec Nylon dans filament (pour tous..) JE viens de voir ... Vitesse d'extrusion : 30 à 60 mm/s. Vitesse d'impression : 90 à 150 mm/s. Buse en acier inoxydable et buse plus grande (0,6 mm ou plus). Je suis en 0,4, pour mes prochains, je vais tester avec une 0,6 Fait chier de tout re-démonter Modifié (le) Novembre 4, 2021 par Spid
Motard Geek Posté(e) Novembre 4, 2021 Posté(e) Novembre 4, 2021 il y a 3 minutes, Spid a dit : J'ai déjà testé à 240 (le mini préconisé pour ce filament), 245, 250 et idem .. Fonction de ton corps de chauffe et de ta thermistance il se peut que 235 mesuré chez toi corresponde à 240 chez le constructeur il y a 3 minutes, Spid a dit : Salut patron, c'est quoi ce truc ? il y a 3 minutes, Spid a dit : Bon je vous résume mes tests : Test températures : Fait : aucun changements Tests qualités: Fait : aucune différences en changeant de qualité, c'est pourquoi j'ai finit par mettre Draft 0.28 Ah oui, j'ai aussi testé en mettant de base PLA & PETG, j'ai finit sur ASA, (avec Nylon dans filament pour tous..) Check ton flow aussi c'est important. Tu peux légèrement augmenter la rétraction tout en jouant de sa vitesse. Et comme je disais, nettoyer la buse voire rétracter à chaque changement de couche ça peut aider 1 1
Spid Posté(e) Novembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2021 (modifié) Oh, merde y'a du boulot ... Merci à tout les deux .. Je mets ça dans ma liste de trucs à faire en retraite ...(dans 2 mois ) Sinon pour la retraction entre les couches c'est comme ça : Modifié (le) Novembre 4, 2021 par Spid
Spid Posté(e) Novembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) Bon, je suis revenu sous Cura pour appliquer un profil A-LW ..Et j'avais le même souci, J'ai modifié quelques trucs et plus aucun fils dans les pièces ! Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Spid
MrMagounet Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Oui le mode détour est a utilisé parfois je m'en sert sur des print ou il y a plein de micro detail qui créerait beaucoup de déplacement dans le vide en temps normale, cela rajoute du temps (parois quasiment rien remarque) mais calcul des mouvement qui evite de passer dans le vide ce qui limite grandement les risques de stringing. 1
Spid Posté(e) Novembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : cela rajoute du temps (parois quasiment rien remarque) Oui, surement, mais ce n'est pas trop sensible, au moins sur mes pièces. J'ai quand même quelques fils aux endroits où il est obligé d'aller d'un bord à l'autre sur la fin (deux trucs qui sortent en haut) ... Le problème de ce filament (LW-PLA) c'est qu'il gonfle, et c'est pour ça qu'il est deux fois plus léger que le PLA normal ..Ce qui fait qu'il continue à extruder en déplacements .. M'enfin ça va, on va pas se plaindre On lui fait "le maillot" à la pince à épiler et basta Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Spid 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 27, 2021 Posté(e) Novembre 27, 2021 Tu fait de l'aéro modélisme pour utiliser le LW-PLA ?
Spid Posté(e) Novembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Tu fait de l'aéro modélisme pour utiliser le LW-PLA ? Oui (t'as pas vu mon avatar ? ), et du coup je ne me sert de l'imprimante que pour ça .. Vivement que le temps me permette de tester, car je ne sais toujours pas si ça va voler J'ai déjà imprimé 2 ailes, un "Jet" et un avion, c'est pas trop pour le prix, juste pour voir et tester avec du "dur" (habituellement c'est en EPP ...) La noir est en Nylon/Carbone , elle ne va jamais voler, trop lourde , la blanche en LW @MrMagounet Au passage est-ce que cette buse est compatible avec la X1 ? Modifié (le) Novembre 27, 2021 par Spid
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 Il y a 14 heures, Spid a dit : Oui (t'as pas vu mon avatar ? ), et du coup je ne me sert de l'imprimante que pour ça .. Vivement que le temps me permette de tester, car je ne sais toujours pas si ça va voler J'ai déjà imprimé 2 ailes, un "Jet" et un avion, c'est pas trop pour le prix, juste pour voir et tester avec du "dur" (habituellement c'est en EPP ...) La noir est en Nylon/Carbone , elle ne va jamais voler, trop lourde , la blanche en LW @MrMagounet Au passage est-ce que cette buse est compatible avec la X1 ? Je viens juste de comprendre que ton avatar est une brique avec des ailes . Pour la buse ou compatible sur la X1 c'est du Volcano mais attention avec les buses acier tremper tu devras devra monter de 15 a 20°c la température de print avec les mêmes matériaux par rapport a une buse laiton. Les Buses Volcano Cuivre nickel elles permettent d'être plus résistante que celle laiton (comme les buse acier non tremper) mais sans besoin de monter la température. C'est pour imprimer quels types de filament sur la X1 (car tu a d'autre éléments a prendre en compte)
Spid Posté(e) Novembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) il y a une heure, MrMagounet a dit : C'est pour imprimer quels types de filament sur la X1 (car tu a d'autre éléments a prendre en compte) Salut et merci pour ton aide Pour des filaments Carbones et d'autres peut-être suivant mes découvertes J'ai déjà un extrudeur Full Métal (pièce d'origine), mais je test pas mal de matériaux et j'use pas mal de buses, entre l'usure des buses laiton et buses acier bouchées .. Donc ces buses sont compatibles avec les X1 ? Je pense faire un "groupage" ... : buse en cuivre plaqué / Laiton/ acier trempé Ce bloc est-il aussi compatible avec les X1 ? Quels blocs chauffants me conseil tu ? Toujours pour des hautes températures J'ai vu ceux là Ou ceux là Sinon quel modèle je doit choisir entre ces deux types ? Et enfin si il faut encore autre chose, en sachant que j'ai déjà un truc HT mais que je veux des sparts tant qu'à faire de bonnes qualités .... Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Spid
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 @Spid le Bloc Chauffant cuivre nickel c'est ce que j'utilise sur ma Genius (regarde mon topic sur ma Genius dans ma signature), il te faudra changer la sonde par contre car la Epcos d'origine n'est pas compatible avec ce bloc, il te faudra soit un thermistance B3950 ou 104GT-2 pour aller avec. (modifié le MArlin en conséquence) Pour le heatbreak j'utilise des modèles cuivre il sont très bon te faut la version Smooth en rouge Après malgré cela tu es limité a 275°c après si tu doit monté plus haut faudra passer sur des sondes spéciales et modifié le Marlin comme il ce doit. 1
Spid Posté(e) Novembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2021 (modifié) il y a 56 minutes, MrMagounet a dit : il te faudra soit un thermistance B3950 ou 104GT-2 pour aller avec. (modifié le MArlin en conséquence) J'ai vu celle là, (la orange) c'est bon ? Modifier le Marlin ? Faut flasher en débranchant l'écran ? Et quel Firmware ? Je suis nul Et si il faut faire ça ..J'ai pas trop le courage (Très feignant je suis)..C'est obligatoire ? Car tant qu'à faire je pourrais en profiter pour y coller un BLTouch ? C'est le flash en débranchant l'écran qui m'emmerde ..Mais bon si il faut .. il y a 56 minutes, MrMagounet a dit : (regarde mon topic sur ma Genius dans ma signature), J'avais fait Modifié (le) Novembre 28, 2021 par Spid
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 Il y a 4 heures, Spid a dit : J'ai vu celle là, (la orange) c'est bon ? Modifier le Marlin ? Faut flasher en débranchant l'écran ? Et quel Firmware ? Je suis nul Et si il faut faire ça ..J'ai pas trop le courage (Très feignant je suis)..C'est obligatoire ? Car tant qu'à faire je pourrais en profiter pour y coller un BLTouch ? C'est le flash en débranchant l'écran qui m'emmerde ..Mais bon si il faut .. J'avais fait Oui cette sonde est tout a fait ce que je t'ai indiqué, moi j'ai pris chez Trianglelab comme les autre pièce pas pas de soucis une thermistance reste une thermistance . Sinon j'utilise aussi cette dernière 104GT-2, après il suffit d'indiqué dans marlin quels sonde tu utilise il faut déclaré la bonne. D'expérience tu peux parfaitement mettre une B3950 à la place de la Epcos, ton imprimante va fonctionné mais tu as un risque surtout au assez haute température d'avoir un écart entre la temp° réelle et la valeur relevé. Il est donc préférable de le faire. Après oui Flash marlin sur a X1 ou la Genius avec la carte mère d'origine MKS GenL tu es obligé de débrancher l'écran pour faire le Flash, après si tu ne la jamais fait cela te permettra d'avoir accès a de nouvelle fonction, plus ou moins utile pour toi selon tes besoin mais comme exemple la fonction M600 (changement de couleur) et le Lineare advance (control du flux de matière lors des décélération et accélération). En fonction des modifications effectué sur ta machine je pourrais te faire suivre un lien vers un des Firmware déjà compiler que j'ai réaliser qui irait avec ta machine ou te compiler un Marlin adapter sur mesure, et si tu souhaite ou non mettre un BLT ou pas. Tu pourras Flasher le firmware deja compiler avec Prusa Slicer très facilement par exemple. 1
Spid Posté(e) Novembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2021 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Sinon j'utilise aussi cette dernière 104GT-2, après il suffit d'indiqué dans marlin quels sonde tu utilise il faut déclaré la bonne. Ok je te suis, je prend celle là. Heu .. Dans Marlin on fait comment pour lui indiquer ? Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : En fonction des modifications effectué sur ta machine je pourrais te faire suivre un lien vers un des Firmware déjà compiler que j'ai réaliser qui irait avec ta machine ou te compiler un Marlin adapter sur mesure, et si tu souhaite ou non mettre un BLT ou pas. Tu pourras Flasher le firmware deja compiler avec Prusa Slicer très facilement par exemple. Ce serait super, un lien vers un Firmware correspondant à ma config : X1 full Metal avec le choix d'installer ou pas le BLTouch, mais ne t’emmerde pas, si tu en as un déjà fait ce sera parfait. Je compte me pencher un peu sur ces trucs là, dès que j'aurais plus de temps, et ça ne va pas tarder maintenant
MrMagounet Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 Dans le fichier de configuration il y a une zone pour la déclaration des thermistances. comme tu peux le voir ici : la valeur 13 sur le Sensor_0 indique qu'un B3950 est installé sur la tête n°1, et marlin peu gérer jusque 8 têtes maximum si on prend l'exemple d'un système tools changer. Pour le Firmware j'en ai qui convient a ton besoin sans BLTouch et avec BLTouch, mais tu ne peux ici définir d'utiliser ou non le BLTouch il faudra installé l'un ou l'autre des firmware en fonction du fait que tu ai ou non un BLtouch installé. Mais reste a savoir comment tu compte installé le BLTouch si tu en met 1, en le câblant sur le Z- (façon Gueroloco) ou Z+ (comme waggster le fait et toutes les Genius qui sont précablé), car suivant comment tu l'Install il y a une nuance dans la déclaration de pin de la carte mère a changer. 1
Spid Posté(e) Novembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2021 il y a 54 minutes, MrMagounet a dit : Pour le Firmware j'en ai qui convient a ton besoin sans BLTouch Merci, je veux bien celui là, j'installerais un BLTouch certainement une autre fois, pour l'instant mon plateau ne bouge pratiquement pas, le calibrage est très bon. Pas d'urgence, je viens de commander toutes les buses etc ..Avec notre copain Ali faudra au moins deux semaines .. Quand j'aurais le courage, je visionnerais les tutos là dessus, pour l'instant je te remercie pour tes conseils, ça le fait bien quand tu ne sais pas par quel bout commencer
MrMagounet Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 il y a une heure, Spid a dit : Merci, je veux bien celui là, j'installerais un BLTouch certainement une autre fois, pour l'instant mon plateau ne bouge pratiquement pas, le calibrage est très bon. Pas d'urgence, je viens de commander toutes les buses etc ..Avec notre copain Ali faudra au moins deux semaines .. Quand j'aurais le courage, je visionnerais les tutos là dessus, pour l'instant je te remercie pour tes conseils, ça le fait bien quand tu ne sais pas par quel bout commencer Je t'envoi un lien en MP 1
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