Beetlejuice Posté(e) Aout 4, 2016 Posté(e) Aout 4, 2016 bonjour, J'aurai besoin de vos conseils pour régler mon imprimante . Je suis obliger de limer mes pièces a chaque fois car les dimensions ne sont pas bonnes, Si j'imprime un anneau par exemple, le diamètre intérieur sera plus petit que demandé et le diamètre extérieur sera plus grand . J'ai vérifié les courroies, elles sont bien tendues et j'ai modifié les pas des moteur pas à pas au mieux, mais le problème persiste . Ce défaut apparait en X et Y avec environ 0.3mm de trop et moins sur l'axe Z avec a peu près 0.15mm d'erreur . Mon imprimante est une prusa i3 M505 géré par une carte melzi 2.0 sur laquelle est installé un firmware repetier . Merci de votre aide
azbloc Posté(e) Aout 4, 2016 Posté(e) Aout 4, 2016 avec ABS ? si oui, il à tendance a ce rétracter, il faut que tu prenne en compte ce facteur lors de la conception.
Beetlejuice Posté(e) Aout 4, 2016 Auteur Posté(e) Aout 4, 2016 Le 04/08/2016 at 09:48, azbloc a dit : avec ABS ? si oui, il à tendance a ce rétracter, il faut que tu prenne en compte ce facteur lors de la conception. Dérouler Oui, avec de l'ABS, le défaut est moins important avec du PLA . Mais vu qu'il se rétracte, je devrai avoir le problème inverse, le périmètre intérieur serai plus petit que demandé et le périmètre intérieur serai plus grand, non ?
nicephore Posté(e) Aout 4, 2016 Posté(e) Aout 4, 2016 Sous Repetier tu peux tjrs essayer jouer sur les steps/mm dans la firmware. Mais ce qui est étonnant c'est que l'intérieur du cercle est inférieur alors que supérieur sur l'extérieur. Si tu imprime un CUBE de 20x20x20 ça donne quoi ?
Beetlejuice Posté(e) Aout 4, 2016 Auteur Posté(e) Aout 4, 2016 Si j'imprime un CUBE de 20x20x20 il sera un poil plus grand que prévu . Comme je l'ai déjà fais, j'ai les mesures Il mesure 20.3 en X et Y , pour le Z je suis a 20.15.
Morpheus Posté(e) Aout 4, 2016 Posté(e) Aout 4, 2016 Bonjour @Beetlejuice, Avant de toucher les steps, vérifié que les paramètres d'extrusion ( % de largeur d'extrusion, flow etc.....) vue que tes différences de dimensions sont assez minimes je pense plus pour un pourcentage élevé. Ensuite tu à calibré aussi l'extruder ? quand tu demande 100 mm il extrude bien 100 mm ?
nicephore Posté(e) Aout 4, 2016 Posté(e) Aout 4, 2016 Ok donc pour moi cela ne viens pas de tes steps/mm car ton X et Y sont égaux. C'est cette histoire de cercle qui est bizarre, sa te le fait aussi sous un autre slider ?
Skidouille Posté(e) Aout 4, 2016 Posté(e) Aout 4, 2016 -J'ai eu le même problème , trous trop petits lors des impressions (0.2 mm) , j ai trouve la solution sous slicer en faisant 2 modification des paramétres : - Dans la partie périmetre et couches : Cocher la case External perimeter first - Dans la partie avancées , compensation X/Y a -0.1 Et la c'est presque parfait
Beetlejuice Posté(e) Aout 4, 2016 Auteur Posté(e) Aout 4, 2016 Merci pour vos conseils a tous les trois, je vais tester ça ! Je n'ai pas essayé avec un autre slicer, j'utilise cura habituellement Effectivement, je n'ai vérifié que les axe, mais pas l'extrudeur . Le flow est a 100%
Juli3n Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 bonjour @Beetlejuice C'est tout à fait normal que les troues soient plus petit. En impression 3d, lors de la modélisation il faut prendre en compte la notion de compensation (http://reprap.org/wiki/ArcCompensation ) Par contre pour les côtes extérieurs, là il faut sortir le pied à coulisse et la calculatrice et utilisé la bonne vieille règle de 3 pour calibré le X Y Z E. Et pense à mesurer le diamètre exact de ton fil ( 3,4 mesure sur 1ou 2 mètre ) et de l'indiqué dans ton trancheur. @+ Boboss
Beetlejuice Posté(e) Aout 6, 2016 Auteur Posté(e) Aout 6, 2016 Salut ! Alors, j'ai vérifié le calibrage en Z et c'est bon . J'avais déja vérifié le diamètre du fil et réglé pour une moyenne de 1.73mm. Par contre, je viens de vérifié le fil en sortie et oh surprise, ma buse de 0.4mm sort un fil de 0.5mm de diamètre .... Je lance une impression en indiquant une buse de 0.5mm pour voir ...
Morpheus Posté(e) Aout 6, 2016 Posté(e) Aout 6, 2016 Diamètre d'extrusion et diamètre de buse c'est différent, si tu extrude en 0.5 c'est que tes paramètres dans le trancheur et autres sont mal configurés. Philippe
Beetlejuice Posté(e) Aout 6, 2016 Auteur Posté(e) Aout 6, 2016 (modifié) Pour trouver cette valeur de 0.5mm, je n'ai pas utilisé de trancheur, j'ai juste mesuré le diamètre du fil qui est sorti de la buse lors du calibrage du moteur de l'extrudeuse. Je viens d'imprimer un petit pavé de 20x20x10mm en indiquant a cura que j'avais une buse de 0.45 au lieu de la valeur réelle de 0.4. Résultats : En X j'ai 20.07mm si je prends la mesure au centre du pavé, mais 20.50mm si je mesure sur les bords. En Y j'ai 20.08mm si je prends la mesure au centre du pavé, mais 20.45mm si je mesure sur les bords. Les dimensions sont donc supérieure au niveau des angles ... Pour Z j'ai 10.3mm Voila quelque photos (buse 0.4mm, qualité d'impression en 0.3mm) Modifié (le) Aout 6, 2016 par Beetlejuice
Beetlejuice Posté(e) Aout 16, 2016 Auteur Posté(e) Aout 16, 2016 Salut, un petit UP pour avoir votre avis au vu des photos ci-dessus merci
damdam2959 Posté(e) Aout 16, 2016 Posté(e) Aout 16, 2016 Bonjour pour moi tu es en surextrusion ton extrudeur ne doit pas être calibre calibre le ca devrai résoudre nombre de problèmes cdlt
Messages recommandés