Aller au contenu

GO Print

Support impossible à enlever


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai modélisé un gabarit pour percer des trous dans des planches de bois (voir image).

Il est imprimé dans l'autre sens (le haut sur la photo est face contre le plateau de l'imprimante).

Des supports ont été ajoutés à trois endroits. Je peux les enlever relativement facilement à deux endroits mais au niveau de la flèche rouge, je n'ai pas accès au support pour le limer (forme hexagonale dans laquelle s'enfonce un écrou). J'ai une imprimante double-extrudeur mais je suis débutant et pour l'instant, je n'utilise qu'une tête.

Quelle sont les solutions (sous cura 4.10):

- est-ce que je peux supprimer localement le support au niveau de la flèche rouge (je n'ai pas besoin d'une grande solidité ni d'une grande précision à cet endroit) ?

- est-ce qu'il y a des paramètres de support qui permettraient de le retirer plus facilement sans qu'il reste une partie qui gêne? Si oui, lesquels sont conseillés ?

Merci pour les réponses.

 

gabarit.png

gabarit tourillons 2 planches 18 v10.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cura, tu peu limiter les supports uniquement au contact avec le plateau

a l'endroit indiqué, il n'y en aura aucun sur cette piece

pour l'impression d'une pièce comme celle-ci, il faut la pivoter pour qu'il n'y ai que le strict minimum de support, voir aucun en contact avec le plateau

par principe j'utilise 3% maximum de support, c'est largement sufisant pour ce qu'il on a faire et ça limite les "pertes" de matière

pour ta pièce, utilise les support "normal".

les supports arborescent , pour moi, se limitent pour les œuvres artistique, figurines, ou objets décoratif ou les supports  normaux sont difficiles a enlever dans les parties finement ciselées

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le propose Patrick76 réduire la densité des support et/ou mettre "Positionnement des supports" a "En contact avec le plateau"

image.thumb.png.97bac45253b4bc7a8a49b698deefb154.png

mais il y a bien d'autre solutions comme réduire l'"angle de porte a faux de support, ou utiliser un support de type arborescent souvent pus simple a enlever ...

 

Si tu ne l'a pas déjà fait installer le greffon "Settings Guide" via le marché en ligne pour avoir des informations bien utiles 

 

Sinon utiliser les support blocker ... tu verras une utilisation avancé des support blocker dans cette vidéo :

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi deux solutions:

- le support qui gène reste en place et je chauffe mon écrou pour le mettre en place. (mettre peut être la vis dans l'écrou pour éviter que ça "bave" dans le taraudage de l'écrou)

- ou je fais pivoter de 30° mes formes hexagonales et comme ça je n'ai pas besoin de supports.😷

gabarit.thumb.png.eea7ca69be4ddcd203bb3cf1be69aad0_LI.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une distance aussi courte , aucun besoin de supports

mon premier essais sans support, (il y a déjà plus de 4 ans)pour vois les capacité de la machine

50mm de pont: le  défaut étais ridicule au vu de la fonction de la pièce.

sur ta pièce, met les supports uniquement en contact avec le plateau, ça devrais passer creme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai utilisé la méthode de gerardm qui m'a évité de refaire une impression: j'ai chauffé l'écrou au bout d'une vis et je l'ai entré en forçant un peu.

J'ai nettoyé les autres supports peu accessibles en les faisant fondre avec une vis chaude, donc j'ai pu récupérer ma pièce.

Pour les prochains gabarits, je ferai pivoter l'hexagone pour éviter un support à cet endroit (méthode de gerardm aussi) et j'essaierai de me mettre à l'impression double-extrudeur pour faire des supports solubles 😉

Merci pour les réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...