Aller au contenu

GO Print

Support impossible à enlever


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai modélisé un gabarit pour percer des trous dans des planches de bois (voir image).

Il est imprimé dans l'autre sens (le haut sur la photo est face contre le plateau de l'imprimante).

Des supports ont été ajoutés à trois endroits. Je peux les enlever relativement facilement à deux endroits mais au niveau de la flèche rouge, je n'ai pas accès au support pour le limer (forme hexagonale dans laquelle s'enfonce un écrou). J'ai une imprimante double-extrudeur mais je suis débutant et pour l'instant, je n'utilise qu'une tête.

Quelle sont les solutions (sous cura 4.10):

- est-ce que je peux supprimer localement le support au niveau de la flèche rouge (je n'ai pas besoin d'une grande solidité ni d'une grande précision à cet endroit) ?

- est-ce qu'il y a des paramètres de support qui permettraient de le retirer plus facilement sans qu'il reste une partie qui gêne? Si oui, lesquels sont conseillés ?

Merci pour les réponses.

 

gabarit.png

gabarit tourillons 2 planches 18 v10.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cura, tu peu limiter les supports uniquement au contact avec le plateau

a l'endroit indiqué, il n'y en aura aucun sur cette piece

pour l'impression d'une pièce comme celle-ci, il faut la pivoter pour qu'il n'y ai que le strict minimum de support, voir aucun en contact avec le plateau

par principe j'utilise 3% maximum de support, c'est largement sufisant pour ce qu'il on a faire et ça limite les "pertes" de matière

pour ta pièce, utilise les support "normal".

les supports arborescent , pour moi, se limitent pour les œuvres artistique, figurines, ou objets décoratif ou les supports  normaux sont difficiles a enlever dans les parties finement ciselées

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites