Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ideamaker - sous extrusion après rétractation


Jeff78s

Messages recommandés

Chers tous (et particulièrement utilisateurs avancés d'Ideamaker),

Je commence à plutôt bien maitriser le couple TLD3 + Ideamaker, en tout cas je suis globalement satisfait des impressions que je réalise. Il me reste cependant un problème que je n'arrive pas à résoudre : sur des pièces où la buse doit se déplacer avant de repartir sur la nouvelle couche, j'ai une sous-extrusion sur 1cm voir 1.5cm et ensuite tout reviens dans l'ordre. Je joins une photo pour illustrer le problème (ne faite pas attention au côté blanchâtre, j'ai démarré le post traitement de la pièce). j'imprime à 210°, je n'ai pas de z-hop.

20211108_193622.thumb.jpg.db1b2e62ae0f98be068813f903a9a92e.jpg

 

Evidemment, c'est en écrivant ce message que je vois un paramètre "quantité supplémentaire au démarrage" que je n'ai pas essayé… qu'en pensez-vous ? Je joins ci-dessous une capture de mon onglet "Extrudeur".

 

image.thumb.png.5d3efe9c73cfbca66fc34e0e8c094a2f.png

 

Je suis preneur de vous idées et expériences. N'hésitez pas à me rediriger si le sujet a déjà été traité (j'ai cherché mais j'ai pô trouvé...)

A+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeff78s. Jamais eu ce problème, mes paramètres :

Par contre, je ne sais pas où tu as vu le Z hop, ce paramètre n'existe malheureusement pas sur Ideamaker.

EDIT : je parlais d'un Z hop avant un déplacement ou en tout cas mode de détours comme sur Cura.

image.thumb.png.7834bd2b1c27bd9dd29cd0c5b6edcabb.png

image.thumb.png.b7dc893f48efa9ba78cf0c10b64d19f9.png

Modifié (le) par methylene67
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff78s

J'ai eu ce problème sur une impression et j'ai activé une petite tour de purge ce qui a permis de résoudre le problème. Pour ma part, le paramètre "quantité supplémentaire au démarrage" ne donnait pas de résultat satisfaisant.

@methylene67

Peut être en utilisant :
1613653192_Capturedcrandu2021-11-0821-01-02.png.12ed75ee74feadddeb589f88a45b5953.png

[edit] grillé par @Jeff78s 🙂

Modifié (le) par icare
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icare et @Jeff78s grillé par moi-même en fait, voir mon Edit de mon premier message. Le Z hop n'existe que pour la rétraction, alors que sur Cura il est possible de relever la tête avant un déplacement à travers la pièce, et également de contourner la pièce "mode de détours", c'est de ça que je parlais.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/11/2021 at 21:09, methylene67 a dit :

alors que sur Cura il est possible de relever la tête avant un déplacement à travers la pièce, et également de contourner la pièce "mode de détours", c'est de ça que je parlais.

Et sur Prusa aussi. Paramètre que j'active. Ça évite t'entendre la tête "frotter " quand il traverse la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...