bp006 Posté(e) Novembre 10, 2021 Posté(e) Novembre 10, 2021 Bonjour a tous, je viens de découvrir qu'il existe un (des?) PLA flexibles. Est ce que ce filament peut remplacer avantageusement le TPU?
Invité Posté(e) Novembre 10, 2021 Posté(e) Novembre 10, 2021 perso, j'utilise du fil flexible pour certaines pieces j'ignore si c'est du pla ou autre (en réalité je m'en fou totalement du moment que ça marche) j'utilise e fil avec les mêmes paramètre que le PLA et je "dose" le remplissage pour obtenir la flexibilité voulue pour un coin de table , pour empêcher un enfant de se blesser, c'est 20% par exemple pour une coque de gsm, c'est 10% avec remplissage giroïde ces valeurs sont le fruit d'essais perso ne pas me demander ou je l'ai eu, ça fait au moins 3 ans que j'ai cette bobine et j'ai perdu l'embalage
divers Posté(e) Novembre 10, 2021 Posté(e) Novembre 10, 2021 @bp006 j'espère que ces informations te seront d'une grande utilité. Si tu n'as besoin de rien d'autre n'hésites pas à le demander. 2
bp006 Posté(e) Novembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2021 @Patrick76 merci mais ca m'aide pas beaucoup. Je voudrai imprimer souple sans devoir installer une tête bowden. D'où ma question... @divers merci pour ta participation 1
Savate Posté(e) Novembre 10, 2021 Posté(e) Novembre 10, 2021 il y a 2 minutes, bp006 a dit : Je voudrai imprimer souple sans devoir installer une tête bowden un direct drive plutôt ? Tu peux essayer d'imprimer du tpu 95A avec ton bowden, s'il n'est pas trop souple ça peut marcher. Pour la PLA souple, je n'en n'avais jamais entendu parler ... (mais s'il est souple, le même problème qu'avec n'importe quel filament souple se posera ...) 1 1
Invité Posté(e) Novembre 10, 2021 Posté(e) Novembre 10, 2021 il y a 17 minutes, bp006 a dit : @Patrick76 merci mais ca m'aide pas beaucoup. Je voudrai imprimer souple sans devoir installer une tête bowden. D'où ma question... @divers merci pour ta participation regarde mon imprimante, c'est une anet A8 en direct drive donc aucun soucis, au contraire, je pense qu'en souple le direct drive est le plus adapté
bp006 Posté(e) Novembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2021 merci a vous mais toutes mes excuses, j'ai fais erreur j'ai une Ender 3 avec Bowden et ne souhaite pas remplacer la tête. Les filaments dis souple me sont donc peut être exclus
Messages recommandés