Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

L corner erronés ?


adnlight56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une artillery genius, je suis passé sous Molise 2.4, depuis, mon plateau qui tout le monde le sait fait 220x220 mm auparavant les L corners correspondait bien à chaque point du plateau, maintenant lorsque je lance le L corner les coins correspondent à un carré d'environ 100x100, comme si mon plateau avait diminué dans marlin  ils ne sont plus aux extrémités. Aurais je manqué quelque chose ?

 

Valeurs dans Marlin:

X_BED_SIZE 220

Y_BED_SIZE 220

 

X_MAX_POS X_BED_SIZE

Y_MAX_POS Y_BED_SIZE

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, adnlight56 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai une artillery genius, je suis passé sous Molise 2.4, depuis, mon plateau qui tout le monde le sait fait 220x220 mm auparavant les L corners correspondait bien à chaque point du plateau, maintenant lorsque je lance le L corner les coins correspondent à un carré d'environ 100x100, comme si mon plateau avait diminué dans marlin  ils ne sont plus aux extrémités. Aurais je manqué quelque chose ?

Si tu parle du L Corner, c'est que tu utilise l'un des dernier portage du firmware tft de BigTreeTech adapter pour les écrans MKS tft28 de nos Artillery, probablement l'une des dernière version fournit par David Touton pour aller avec le molise, La Version de David, de Digant comme la mienne pour le TFT viennent du même portable du firmware tft.

La Gestion L Corner ici est définit par le firmware tft pas par ton Marlin, donc regarde plutôt les paramètres de ton fichier config.txt du firmware tft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflasher l'écran TFT ça ne change rien. Si je demande un déplacement de 100mm quelque soit l'axe  l'extrudeur se déplace de 50mm, tout à l'air d'être divisé par 2 ?

j'ai mis des TMC2208 en standalone, ne serait ce pas lié à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, adnlight56 a dit :

J'ai reflasher l'écran TFT ça ne change rien. Si je demande un déplacement de 100mm quelque soit l'axe  l'extrudeur se déplace de 50mm, tout à l'air d'être divisé par 2 ?

j'ai mis des TMC2208 en standalone, ne serait ce pas lié à ça ?

Quand tu change de drivers il faut les définir dans Marlin le firmware de la carte mère que tu as flasher est prévue pour des TMC 2208, si tu met des TMC 2208 dans ton imprimante tu dois le définir dans le Marlin, et ne pas utiliser des firmware pour TMC 2208 si tu as des 2100 dans ton imprimante. (TMC2208_STANDALONE ou TMC2100_STANDALONE dans le fichier Configuration.h de Marlin)

Les TMC 2208 ne gère pas les microstep exactement de la même façon, et en plus il faut inverser le sens de rotation des moteur gérer par des TMC2208 par rapport au TMC2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, adnlight56 a dit :

j'ai mis des TMC2208 en standalone, ne serait ce pas lié à ça ?

j'ai bien défini les TMC2208 dans Marlin, du coup j'ai doubler la valeur des steps, du coup ça marche

Etrange la valeur de mes steps est identique sur ma Genius que ce soit avec les 2100 ou les 2209, il y avait peu être une coquille dans le marlin que tu utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @MrMagounetla déclaration d'un pilote par un autre ne modifie pas la valeur des pas du moteur (par contre suivant le pilote installé, le sens de rotation du moteur lui peut l'être).

Soit il y a eu une mauvaise déclaration des valeurs de pas dans le configuration.h soit tes moteurs n'étaient pas des 1,8° (200 pas par tour) mais des 0,9° (400 pas par tour).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...