adnlight56 Posté(e) Novembre 11, 2021 Posté(e) Novembre 11, 2021 Bonjour à tous, j'ai une artillery genius, je suis passé sous Molise 2.4, depuis, mon plateau qui tout le monde le sait fait 220x220 mm auparavant les L corners correspondait bien à chaque point du plateau, maintenant lorsque je lance le L corner les coins correspondent à un carré d'environ 100x100, comme si mon plateau avait diminué dans marlin ils ne sont plus aux extrémités. Aurais je manqué quelque chose ? Valeurs dans Marlin: X_BED_SIZE 220 Y_BED_SIZE 220 X_MAX_POS X_BED_SIZE Y_MAX_POS Y_BED_SIZE Merci
MrMagounet Posté(e) Novembre 11, 2021 Posté(e) Novembre 11, 2021 il y a 23 minutes, adnlight56 a dit : Bonjour à tous, j'ai une artillery genius, je suis passé sous Molise 2.4, depuis, mon plateau qui tout le monde le sait fait 220x220 mm auparavant les L corners correspondait bien à chaque point du plateau, maintenant lorsque je lance le L corner les coins correspondent à un carré d'environ 100x100, comme si mon plateau avait diminué dans marlin ils ne sont plus aux extrémités. Aurais je manqué quelque chose ? Si tu parle du L Corner, c'est que tu utilise l'un des dernier portage du firmware tft de BigTreeTech adapter pour les écrans MKS tft28 de nos Artillery, probablement l'une des dernière version fournit par David Touton pour aller avec le molise, La Version de David, de Digant comme la mienne pour le TFT viennent du même portable du firmware tft. La Gestion L Corner ici est définit par le firmware tft pas par ton Marlin, donc regarde plutôt les paramètres de ton fichier config.txt du firmware tft
adnlight56 Posté(e) Novembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2021 J'ai reflasher l'écran TFT ça ne change rien. Si je demande un déplacement de 100mm quelque soit l'axe l'extrudeur se déplace de 50mm, tout à l'air d'être divisé par 2 ? j'ai mis des TMC2208 en standalone, ne serait ce pas lié à ça ?
Stonehenge Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 Si tu es sur la cm d’origine et les drivers d’origine ce n’est pas bon. Ce sont des tmc2100 que tu dois choisir dans marlin
MrMagounet Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 Il y a 11 heures, adnlight56 a dit : J'ai reflasher l'écran TFT ça ne change rien. Si je demande un déplacement de 100mm quelque soit l'axe l'extrudeur se déplace de 50mm, tout à l'air d'être divisé par 2 ? j'ai mis des TMC2208 en standalone, ne serait ce pas lié à ça ? Quand tu change de drivers il faut les définir dans Marlin le firmware de la carte mère que tu as flasher est prévue pour des TMC 2208, si tu met des TMC 2208 dans ton imprimante tu dois le définir dans le Marlin, et ne pas utiliser des firmware pour TMC 2208 si tu as des 2100 dans ton imprimante. (TMC2208_STANDALONE ou TMC2100_STANDALONE dans le fichier Configuration.h de Marlin) Les TMC 2208 ne gère pas les microstep exactement de la même façon, et en plus il faut inverser le sens de rotation des moteur gérer par des TMC2208 par rapport au TMC2100.
adnlight56 Posté(e) Novembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2021 j'ai mis des TMC2208 en standalone, ne serait ce pas lié à ça ? j'ai bien défini les TMC2208 dans Marlin, du coup j'ai doubler la valeur des steps, du coup ça marche
MrMagounet Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 il y a 8 minutes, adnlight56 a dit : j'ai mis des TMC2208 en standalone, ne serait ce pas lié à ça ? j'ai bien défini les TMC2208 dans Marlin, du coup j'ai doubler la valeur des steps, du coup ça marche Etrange la valeur de mes steps est identique sur ma Genius que ce soit avec les 2100 ou les 2209, il y avait peu être une coquille dans le marlin que tu utilise.
fran6p Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 Comme l'a dit @MrMagounetla déclaration d'un pilote par un autre ne modifie pas la valeur des pas du moteur (par contre suivant le pilote installé, le sens de rotation du moteur lui peut l'être). Soit il y a eu une mauvaise déclaration des valeurs de pas dans le configuration.h soit tes moteurs n'étaient pas des 1,8° (200 pas par tour) mais des 0,9° (400 pas par tour).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant