Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[RÉSOLU] Régler un Z Offset une bonne fois pour toutes


Eblunit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé un kit direct drive microswiss sur ma ender. Belle qualité et super finition ce kit!.

Ma buse est un peu plus basse du coup que la buse d'origine.

J'ai bien trouvé comment déterminer le offset en Z, j'ai 0.300.

Dans le menu de ma ender, j'ai 2 moyens de régler cette valeur : le premier dès que je lance un print, j'ai un menu propre au print et j'ai des réglages possibles.

L'autre, sans print lancé, est un menu qui me semble être un menu de réglage de l'imprinante. 

Sauf que dans l'un et l'autre des menus, la valeur se remet à 0 à chaque fois que j'éteins ma machine.

Du coup je dois manuellement, à chaque fois, rentrer cette valeur ; je pensais qu'elle resterait comme un réglage permanent surtout quand je la met via le menu de la ender. 

 

Sauriez vous comment définir une bonne fois pour toute cette valeur?

Soit dans la ender, soit dans le G CODE (j'utilise CURA).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eblunit  Ta valeur de Offset est remise a zéro probablement parce que tu ne la sauvegarde pas dans la Eeprom ?

A partir du menu de l'imprimante, une fois ton Zoffset ajusté, tu fais "Sauvegarde parametres" dans le menu...

A partir d'un Gcode que tu fais éxécuter par ton imprimante :

M851 Z-0.30
M500

 

😉

Zoffset.gcode

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eblunit

Il faudrait pour que des membres puissent t'aider que tu donnes plus de détails sur ta machine ?  (Imprimante, ajouts, Carte mère, firmware,..)

Bon il apparaît dans un autre de tes posts, que c'est une ender3 pro avec Carte mère 4.2.7 et Direct drive microswiss.

BLtouch ou équivalent ? écran d'origine ? et quel firmware ?

Sur la ender 3 v2 avec une carte mère comme la tienne , mais un avec écran différent ( dont les menus) tu as dans les menus avec le z-offset  l'option save et dans celui de control un store settings (qui sauvegarde dans l'eeprom de la carte mère)

Regardes pour trouver le menu pour sauvegarder tes réglages, j'ai une ender 3 v2, je ne peux t'endire plus.

Je suppose que tu n'as pas de Bltouch, tu peux déplacer légèrement ton capteur z-stop pour corriger tes 0.3mm et reniveller ton plateau et te passer de z-offset.

Question tu as un Z-offset positif de 0.3mm, si tu n'as pas déplacé ton z-stop, lors d'un home tu dois écraser ta buse de 0.3mm sur le plateau !?

autre solution 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée, titre passé en «résolu», verrouillage du sujet demain si rien de plus à ajouter.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Régler un Z Offset une bonne fois pour toute

Bonjour @hyoti

Merci pour ta réponse.

J'ai une ender 3 PRO de 2019. Je ne sais pas qu'elle est la carte mère dessus.

J'ai fait une MAJ vers Marlin 1.1.9 en même temps que j'ai installé mon kit microswiss en DD. 

Pas de BL TOUCH monté et tout est d'origine. Franchement elle marche du tonnerre.

Hyoti, je sais vraiment pas d'où ca vient. Mais sans Z-OFFSET, ma buse est plaqué sur le plateau et limite elle le sillonne. Avec 0.300, j'ai ma feuille de papier qui glisse dessous bien comme il faut. 

Je reste sur l'option que vous me conseillez avec PierreG : changer la valeur dans le menu et la sauvegarder.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Régler un Z Offset une bonne fois pour toutes

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

                                                                                                                                             🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eblunit a dit :

Bonjour,

Soit dans la ender, soit dans le G CODE (j'utilise CURA).

Merci.

Bonjour @Eblunit

 Pour le réglage du Z-offset, c'est aussi possible à partir des profils CURA.

image.png.41fd4b023055bf790005c1364f9d45af.png

Il faut ajouter le plug-in Z-offset setting dans le marché en ligne de Cura et rendre le paramètre visible.

image.png.f7e35d37655fa001f6e74d13d5166ccf.png

 

Mais pour moi, le plus simple c'est de sauvegarder les paramètres à partir du menu de l'imprimante.

autrement tes fichiers .gcode ne sont pas réutilisables si le z-offset change, par exemple changement de buse type nitro de chez Hotends qui sont un peu plus longues.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...