Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouveau revêtement... nouveaux emm...


Messages recommandés

Bonjour

J'ai une alfawise u30pro depuis presque 2ans. Je viens de remplacer mon plateau et depuis 10 jours je n'arrive plus à imprimer de manière correcte malgré de nombreuses tentatives de réglages.

En pj une photo qui montre l'étendu du mystère/problème.

Avez vous quelques avis ou conseil sur la nature du problème svp ?

Cdt

20211112_195544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, TropCurieux a dit :

non neuf

neuf ne veux rien dire

un défaut de fabrication qui passe le contrôle qualité (à condition qu'il y en ai un)

un geste simple pour vérifier, tu pose un règle a champ dessus et tu regarde au raz du plateau

et ce, dans tous les sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TropCurieux a dit :

Vérifié sous tous les angles avec un niveau, planéité quasi parfaite...

quasi parfaite ou parfaite ?

le "quasi"  est de trop vu les précisions qui sont nécessaire pour une impression parfaite, on travaille sur moins du dixième de millimètre, pas au cm prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plateau, c'est un genre Ultrabase ?

La surface a bien été nettoyée et dégraissée ?

Eau chaude + liquide vaisselle genre Mir, rinçage, séchage dans un premier temps. Ensuite pour l'entretien régulier, alcool isopropylique de temps en temps. On évite évidemment de mettre ses doigts sur la surface.

Qui dit changement de surface d'accroche dit re-nivellement (distance buse / plateau). Peut-être également augmenter un peu la température du lit chauffant ?

La première couche servant de fondation au reste de l'impression, celle-ci doit évidemment être «parfaite» 😉 ( rappel ). Au vu de ta photo, je pencherai pour une distance encore un peu trop lointaine de la buse par rapport au plateau (1ère couche pas suffisamment écrasée).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Ton plateau, c'est un genre Ultrabase ?

La surface a bien été nettoyée et dégraissée ?

Eau chaude + liquide vaisselle genre Mir, rinçage, séchage dans un premier temps. Ensuite pour l'entretien régulier, alcool isopropylique de temps en temps. On évite évidemment de mettre ses doigts sur la surface.

Qui dit changement de surface d'accroche dit re-nivellement (distance buse / plateau). Peut-être également augmenter un peu la température du lit chauffant ?

La première couche servant de fondation au reste de l'impression, celle-ci doit évidemment être «parfaite» 😉 ( rappel ). Au vu de ta photo, je pencherai pour une distance encore un peu trop lointaine de la buse par rapport au plateau (1ère couche pas suffisamment écrasée).

🙂

si on regarde la photo, le "bombé" du plateau peu etre également une piste, éventuellement, comme tu le dis, une propreté exemplaire

les défauts ne sont pas uniquement d'un coté, mais a plusieurs endroits mélangé avec d'autre quasi parfait

une vérification de la distance buse<>plateau est à voir également

bref , en apparence de nombreuses erreurs cumulées possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziflex, donc c'est plutôt du style "buildtak" le truc qui - normalement - colle beaucoup trop avec du pla 

Ton plateau magnétique a bien été collé : pas de bulles ou de saletés en dessous ?

Tu as bien re réglé ton fin de course Z (avec l'épaisseur du plateau magnétique, la position 0 à changé) et ton Z Offset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai refait les réglages à plusieurs reprises et en désespoir de cause je suis revenu avec une vitre, les impressions de test sont mieux mais pas parfaite.

Pour revenir sur la planéité, j'ai constaté en effet que lorsque je règle la hauteur des 4 coins, je constate le centre plus séré. Donc je pense que demain je vais démonter mon plateau pour vérifier cela mieux

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...