Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, ppx32 a dit :

Je ne savais pas. Merci pour le conseil. Ce que je voulais dire pour le nivellement auto , c'est qu'avec la cr6 pas besoin de calibrer avec des roues crantés

même avec un bl-toutch, un auto nivellement le réglage du plateau reste la base

le bl-toutch ne peu pas tout corriger

Posté(e)

Le calibrage avec les roues ”crantées” se fait une seule fois pour être sûr d'avoir des axes de travail bien perpendiculaires et une buse qui ne s'écrase pas sur le plateau.

Posté(e)
il y a 1 minute, Eric26 a dit :

Le calibrage avec les roues ”crantées” se fait une seule fois pour être sûr d'avoir des axes de travail bien perpendiculaires et une buse qui ne s'écrase pas sur le plateau.

et se vérifie de temps en temps pour ne pas avoir de soucis d'impression

Posté(e)

Perso, j'ai une V2, quand elle était d'origine, sans bltouch donc, pas de problème avec le bed. 

Grâce à @fran6p, j'ai utilisé mesh bec leveling sous marlin, reglage super. Depuis je suis sous klipper avec bltouch

Posté(e)

La CR6-SE ne possède pas de molettes de réglage du plateau, il est fixe 😉 C'est un dispositif de nivellement différent d'un Bltouch: la tête est montée sur une jauge de contrainte de pression (identique à celles utilisées dans les balances «électroniques»). Son réglage (tarage) une fois effectué ne se dérègle pas trop ni souvent.

@ppx32

Chez le constructeur Anycubic, celle qui se rapproche le plus de la CR6 est la Vyper 😉 (comme c'est un clone très fortement inspiré de la CR6, les dimensions sont identiques). Pour des dimensions supérieures, avec un système identique d'ABL, la CR6-MAX existe.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci bcp justement j'hésite finalement de reprendre une CR6SE, tandis que la CR10sProV2 vient d'augmenter sur Amazon..