Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis passé d'une CR6 SE à une CR10S Pro v2 

Très belle imprimante..sauf que je n'arrive pas imprimer. Le PLA ne tient pas du tout...

J'ai passer plus de 3 heures a calibrer avec les roues suis le plateau suivi des mesures automatiques et auto levelling.. rien n'y fait....

Si un possesseur de ce modèle peut m'aider sur les étapes a réaliser pour arriver enfin à imprimer 

Merci bcp !!!!

Posté(e)

Comment nettoies-tu ton plateau ?

Gros lavage : eau tiède + liquide vaisselle, on rince bien et on essuie bien.

Lavage fréquent: alcool isopropylique 99.9

Posté(e)
il y a 1 minute, ppx32 a dit :

Le plateau est neuf il est correct voici le lien vidéo de ce que cela fait

il faut régler la hauteur de buse (z offset) ta première couche n'est clairement pas assez écrasée.

Posté(e)

En plus du z offset, les températures ont une importance significative sur l'adhérence du PLA et en fonction de sa qualité. 

Temperature plateau entre 50 et 55° et température buse entre 200 et 215° pour mes expériences. 

Posté(e)

Je confirme l'avis de @Savate

Pour la température de buse, le mieux est de faire une tour de température cela varie entre 190 et 210(215) et cela peut beaucoup jouer. La plateau c'est plus ver 55/60° en général mais ça c'est a peaufiner dans l'usage.

Mais j'insiste sur mon conseil neuf ou pas un bed se nettoie et on ne pose jamais un doigt dessus...

Posté(e)

ok. je ne pensais pas qu'il y avait un tel entretien. J'étais avec une CR6SE pendant une 10dizaine de mois sans soucis bon ausi c'est un plateau de verre...

Un youtubeur conseille de monter la température du bed à 80° pour que cela accroche... je vais tester ça

Pour le nettoyage quel est le meilleur compromis comme produit ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, ppx32 a dit :

ok. je ne pensais pas qu'il y avait un tel entretien. J'étais avec une CR6SE pendant une 10dizaine de mois sans soucis bon ausi c'est un plateau de verre...

Un youtubeur conseille de monter la température du bed à 80° pour que cela accroche... je vais tester ça

Pour le nettoyage quel est le meilleur compromis comme produit ?

Je l'ai dis plus haut 😉 

Posté(e)

J'ai essayé le bateau 3D Benchu avec Creality Slicer 1.2.3 c'est passé !!!!!!!

Je viens de retenter avec Cura .......pas d'adhérence à nouveau ...

Mes réglages sous CURA (là où 3D benchy a raté) ci-joint et mes réglages Creality Slicer en derniere capture.(là où 3DBenchy a reussi)..

J'ai bien évidement conservé les réglages qui sont 20% remplissage, bordure, 100mm vitesse, 60° du plateau

merci de vos retours

2021-11-13 13_53_00-Paramètres de la machine.png

2021-11-13 13_52_53-Paramètres de la machine.png

2021-11-13 13_53_52-Creality Slicer 1.2.3.png

Posté(e)

distance buse<>plateau à règlé, c'est clair depuis le début

sur cura, coche aussi la case "plateau chauffant" ce serais mieux

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je dirais que le "Parfum G-Code" doit être a "Marlin" sous Ultimaker Cura ... (le g-code RepRap et proche de celui de Marlin mais il y a des petite différences pour certaine commandes https://reprap.org/wiki/G-code/fr )

Pour une bonne adhérence, pour moi si cela fonctionne avec un autre trancheur tu doit être correcte mais pas forcement parfait au niveau du réglage de la distance buse/plateau car le trancheur qui donne une impression qui adhère force surement le débit de la couche initiale ... a 110% voir plus.

, alors soit revoir le réglage buse/plateau soit adapter sous Ultimaker cura les paramètres de la couche initiale (hauteur de couche, débit, ...) pour avoir comme avec l'autre trancheur. Pour moi le mieux c'est d'avoir un bon réglage buse/plateau plutôt que de forcer le débit ... mais c'est a toi de voir / tester comme c'est ta machine.

Sous Ultimaker Cura, tu aura peut être a mettre la visibilité des paramètres sur "all" ou les cocher dans le paramétrage de Ultimaker Cura.

Et si tu ne l'a pas déjà, installer le greffon "Settings Guide" (multilingue dons Fr) depuis le "Marché en ligne" (il te faudra créer un compte Ultimaker) pour avoir des détails sur les paramètres.

image.png.d1ecfb6f1a7caad47237c4dc82de6143.png

Aussi vérifier que tu a bien mis la bonne "taille de buse"/"nozzle size" (bien 0.4 mm ?) et "matériau" (bien du PLA ?) sous Ultimaker Cura.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Mes réglages sous CURA (là où 3D benchy a raté) ci-joint et mes réglages Creality Slicer en derniere capture.(là où 3DBenchy a reussi)..

J'ai bien évidement conservé les réglages qui sont 20% remplissage, bordure, 100mm vitesse, 60° du plateau

merci de vos retours

Le démarrage est enfin correct........ mais lors de l'impression au bout de 15mn environ l'objet se décole du plateau qui est réglé à 60°C et du coup l'objet quitte sa position initiale pendant que l'imprimante continue de sortir du PLA en continue.......................

ca devient épuisant, j'ai tenté le 80° au plateau cela ne change rien.

> je vais refaire la calibration avec une épaisseur de feuille de carte bleue comme conseillé...

Posté(e)
il y a 4 minutes, ppx32 a dit :

merci de vos retours

as-tu refait tes règlages distance buse<>plateau ??

tant que tu n'aura pas fait cela, le résultat sera toujours le même

il est probable , comme l'écris @PPAC que creality slicer ajoute de la matiere  pour avoir une base élargie de type radeau  , ce qui compense  en partie la distance trop importante entre  ta buse et ton plateau, ou qu'il prenne en compte le bl-toutch, ce que ne fait pas cura

si tu ne fait pas ce réglage , qui est d'une haute précision, ±0,025mm , toutes tes impression sera plus ou moins ratées

Posté(e)

Oui je viens de le re re re re faire.... et finalement les Gcodes par CrealitySlicere font le même résultat c'est à dire qui se décolle.

Pour refaire le calibrage j'ai fait 

1> Leveling > Aux Leveling > Faire passer l'espace aux 4 coins d'un ticket de Carte bleu  ... au 5e au centre cela gratte toujours par contre

2> Leveling > Measuring > Modification du tableau de mesures

3> J'ai coché Auto Leveling sur ON

4> Print ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, ppx32 a dit :

Oui je viens de le re re re re faire.... et finalement les Gcodes par CrealitySlicere font le même résultat c'est à dire qui se décolle.

Pour refaire le calibrage j'ai fait 

1> Leveling > Aux Leveling > Faire passer l'espace aux 4 coins d'un ticket de Carte bleu  ... au 5e au centre cela gratte toujours par contre

2> Leveling > Measuring > Modification du tableau de mesures

3> J'ai coché Auto Leveling sur ON

4> Print ...

sur une imprimante comme la mienne, sans auto levelling, je règle le plateau avec des vis, et j'ai donc besoin d'une feuille de  papier pour cela

sur la tienne, avec cet auto levelling, je pense qu'il ne faut pas mettre de papier, sinon la mesure du Z0 est faussée de la hauteur du papier

l'impression démarre donc trop haut, ce qui est le cas depuis le début, et il y a une tres mauvaise accroche de la première couche

Posté(e)
il y a 51 minutes, ppx32 a dit :

Ca me rend fou les 4 angles sont bons du plateau mais le centre est sérré !

dans ce cas, c'est qu'il a un défaut de fabrication, il est bombé

le bl-toutch peu corriger un peu, mais il a aussi ses limites

Posté(e)

C'est ce que je pensais... heureusement achat par amazon pour le remboursement. 

Je vais quand même retenter durant cette journée toutes les procédures.

Donc

1- égalisation de la barre X

2-AUX measuring

3-measure

Puis print

Posté(e)

Il est bien connu que le plateau de cette imprimante (et beaucoup d'autres) est légèrement bombé. 

Posté(e)

Ca y est après calibrage de 45mn ca a l'air... de fonctionner sauf que je me rends compte que l'insertion de la microSD (le clip's) dans l'imprimante ne tient plus....................

suis vidé ........

Bon du coup à la remplacer ... à quel modele pouvez-vous me conseiller car là suis blazé. Suis ancien possesseur d'une CR6 SE (sans pb pendant 10mois) et d'une Sidewinder X1 qui fonctionne bien (calibrage à faire mais moins galere que cette CR10S Pro V2).

Une 2e Sidewinder X1 ? Reprendre une CR10S Pro V2 ? une CR10 v3 ?

merci de vos conseils

Posté(e)

du coup je cherche une imprimante avec nivellement automatique comme la CR6 SE. j'ai vu la anycubic chiron , non ?

Posté(e) (modifié)

En principe ton imprimante le fait systématiquement si l'instruction est incluse dans le batch de démarrage. En général c'est le cas pour le slicer Creality mais pas pour Cura ou il faut l'ajouter dans les instructions. 

Modifié (le) par Eric26
Posté(e)

Je ne savais pas. Merci pour le conseil. Ce que je voulais dire pour le nivellement auto , c'est qu'avec la cr6 pas besoin de calibrer avec des roues crantés