Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 1ère imprimante 3D, une Artillery Sidewinder X2.

J'ai suivi les étapes de mise en route, et lorsque j'ai commencé à faire le bed levelling

en 5 points, la buse s'est violemment crashée sur le bed, j'ai éteint immédiatement

pour limiter les dégâts. Pas de message d'erreur, juste un atterrissage.

Et en observant mon BL touch, je me rends compte que la tige qui est sensée détecter le bed

est soit absente, soit complètement enfoncée, en tout cas on ne la voit pas.

J'ai acheté l'imprimante chez Atome3D en France, leur SAV ouvre lundi. Que dois je faire ?

Attendre et les contacter ou essayer de démonter le BL Touch pour voir si la tige ou le pin (connais pas la dénomination)

se trouve à l'intérieur ?

A l'allumage de l'imprimante, le BL Touch clignote 2 x et j'entends 4 petits clics, et comme j'ai lu que la tige sortait et entrait 2 x à l'allumage,

on dirait que le mécanisme fonctionne.

Voilà, je suis un peu perdu.

Merci si vous pouvez m'aider.

Posté(e)

Salutation !

Peut tu faire une belle photo macro du nez du BLTouch ?

comme cela @MrMagounet pourra surement t'en dire plus.

Sinon rechercher sur le forum pour comparer 

Le 16/09/2021 at 00:35, Nibb31 a dit :

3648-2737-max.jpg

Et lire ce genre de sujet : 

Posté(e) (modifié)

@batpatquand tu l'allume la tu entend les cliques mais vois tu la pin sortir ? y a t'il la pin qui sort lors d'un Z home ?

Si ce n'est pas le cas c'est que probablement la Pin c'est fait la mal (Les 3Dtouch Artillery sont loin d'être les meilleurs, mais dans l'ensemble il fonctionne a peut prêt).

Si tu n'as pas la pin tu ne peux rien faire a part le signaler au SAV ils t'en renverront un j'espère qu'il l'auront en stock.

Si la pin est tomber dans le carton faut la recherché la prendre, démonter le 3DT de la tête, retirer le petit vis 6 pans sur le dessus et remettre la pin et la vis 6 pans, puis refixer et surtout bien ajuster le 3DT sur la tête.

Pour s'assurer que c'est ok après tu lance un Z home et quand la pin sort et la tête descend passer le doight sous le 3DTouch des que la pin touche ton doigt cela dois ce stopper sinon arrête de la X2 avant crash.

@PPAC tu es en forme tu me grille a chaque fois mdr

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

tu est en forme tu me grille a chaque fois mdr

Mais je vois que je donne des réponses bien moins complètes/adaptés que toi ! 🙂

• Haha 1
Posté(e)

Tout d'abord, merci 1000 x pour vos réponses,

et ensuite, quelle bonne idée de m'avoir dit de chercher dans le carton ! j'ai trouvé le pin !

je n'aurais jamais pensé à ça, qu'il soit tout simplement tombé !

Par contre, est ce qu'il existe une vidéo de démontage du BL Touch d'Artillery ?

(j'ai trouvé une vidéo : changer le pin de son BL Touch, mais ce n'est pas le même : c'est un BL Touch Smart acheté sur Amazon)

Est ce qu'il y a un règlage de hauteur à faire pour le pin ?

Est ce que je risque de casser quelque chose en démontant ? Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Je vous joins les photos de mon BL Touch et de mon pin......

bl_touch.jpg.3410b4b5852fc0da22984ce5944e445b.jpg

pin.jpg.77d6b798922d18b8970ea42477f309c4.jpg

Posté(e)

ce qui m’inquiète sur la photo, c'est qu'il est lisse au 2 bouts

il devrais y avoir une collerette au moins d'un coté

il ne peu que tomber

Posté(e)
il y a 11 minutes, Patrick76 a dit :

ce qui m’inquiète sur la photo, c'est qu'il est lisse au 2 bouts

il devrais y avoir une collerette au moins d'un coté

il ne peu que tomber

Il devrait oui mais non en faite sur le 3Dtouc Artillery c'est comme cela, c'est des raisons qui me font répéter tout le temps que ce modèle est loin d'être top.

il y a une heure, batpat a dit :

Tout d'abord, merci 1000 x pour vos réponses,

et ensuite, quelle bonne idée de m'avoir dit de chercher dans le carton ! j'ai trouvé le pin !

je n'aurais jamais pensé à ça, qu'il soit tout simplement tombé !

Par contre, est ce qu'il existe une vidéo de démontage du BL Touch d'Artillery ?

(j'ai trouvé une vidéo : changer le pin de son BL Touch, mais ce n'est pas le même : c'est un BL Touch Smart acheté sur Amazon)

Est ce qu'il y a un règlage de hauteur à faire pour le pin ?

Est ce que je risque de casser quelque chose en démontant ? Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Je vous joins les photos de mon BL Touch et de mon pin......

Alors pour démonter le 3Dtouch, défait la nappe de la tête délicatement, puis les 2 vis en rouge et retire le cache.

image.png.d5c4b0a0bc102aa1e9a1f5bc8ed8fea7.png

Ensuite défait les 2 vis en Orange et défait le 3DTouch attention au câble de ce dernier et pour finir la vis sur le dessus du 3Dtouch pour replacer la pin.

Attention il faut remonter le 3DTouc en faisant en sorte que quand tu ressert les vis Orange qui le 3Dtouch en plus bas et perpendiculaire au Plateau possible (il y a un léger jeux) et cela joue beaucoup sur ce modèle.

Posté(e) (modifié)

Ca marche ! Je viens d'imprimer le cube test fourni sur la clé USB !

Merci !

Par contre, truc bizarre : j'ai démonté le BLtouch, la vis du dessus, inséré la tige qui se bloquait

à un moment, et donc impossible de remettre la vis. J'ai donc essayé de l'insérer par le bas,

et là, miracle, elle est restée en place. J'ai tout remonté et fait mes levelling sans problème,

et pour l'instant, ça marche !

Merci encore !

Modifié (le) par batpat
  • Merci ! 1