Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[RESOLU] Message : LCD12864 Simulator


Pierro83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l’arrêt de mon imprimante (Artillery Genius) pendant 2 mois, j'ai ce message sur l'écran : LCD12864 Simulator

Si j'ai bien compris ... ce serai une perte de configuration ou de la rom de l’écran mais ? ? ?

 

Pourriez vous svp m'expliquer comment reflasher l’écran ? (si mon idée est bonne.)

Modifié (le) par Pierro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pierro83 a dit :

j'ai ce message sur l'écran : LCD12864 Simulator

Sur les écran BTT, il faut faire un appuis long sur la roue de l'encodeur / molette et cela affiche le choix entre l'affiche en mode marlin (LCD12864 simulator) et le mode TFT. (or sur les Artillery c'est pas exactement un BTT donc je ne sais pas si cela va fonctionner chez toi.)

Après pour le flash de l’écran là sauf si @MrMagounet passe dans le coin ( 🙂 ) le plus simple serai de rechercher sur le forum un sujet où c'est expliqué ... (je me souvient que MrMagounet l'avais détaillé et le fait qu'il existe pour l’écran un firmware porté des firmware d’écran BBT pour genius mais qu'il y a des subtilité ... mais je ne retrouve pas ...)

  

Le 25/01/2021 at 12:48, MrMagounet a dit :

 

Firmware TFT .

BTT Digant Le portage du firmware BigTreeTech est plutôt remarquable en possibilité, gestion BLT ou MBL, possibilité de la voir la grille de mesure du BLT à l'écran, PID Autotune disponible, Babysteppin et Z-Offset, console pour lancer des commande Gcode manuelle depuis l'écran etc....

Mais des Bug sont présent avec Marlin 1.1.9 principalement autour de la gestion du BLT, je m'explique vous pouvez lancer l'auto bed leveling mais le réglage du Z-offset n'est pas fonctionnel on peux lever le Z-offset mais pas le descendre la valeur s'enregistre mais la buse ne descend pas lors du réglage ce qui conduit a une impossibilité de régler son Z-Offset correctement, de plus apres palpation la buse ne viens pas ce placer au bon endroit pour le réglage de l'offset.

J'ai donc abandonner ce Firmware pour l'heure sur Marlin 1.1.9, mais j'y reviendrais avec le Marlin 2.0.7.2 c'est une des principales motivations a développer mon Marlin 2.0.7.2.

Molise : Le Molise est aussi portage du firmware BTT, il a les mêmes possibilités de celui de Digant. Par défaut ce dernier est configurer pour communiquer en 112500 Bauds si vous utilisez pas le Firmware Marlin Molise pensez a aller dans le menu connexion et passer en 250000 bauds cela vous permettra de communiquer avec le Marlin de votre CM.

Mais ici aussi bug sur le Z-Offset la buse ne ce place pas au bonne endroit pour le réglage, mais ici on peux au moins voir l'axe Z ce baisser pour le réglages du Z-Offset.

J'ai donc abandonné ce Firmware sur Marlin 1.1.9 comme pour le Digant, je verais le quels des 2 j'utiliserais au final sur Marlin 2.0.7.2.

Gueroloco : Je me suis rabattu sur ce firmware car il s'agit du firmware d'écran de base modifié par le Gueroloco et fonctionne parfaitement avec Marlin 1.1.9 et apporte 2 bouton de PreHeat de filament. Par contre ici ce qui m'embête la non présence d'un bouton de reset de l'Eeprom, plus de menu pour réglages du bed manuel qui peu parfois être utile, et le réglages de Z-Offset qui ce fait par pas de 0.25 et qui manque pour moi d'un peux de finesse.

Je l'ai donc retiré car ne me convenait pas vraiment.

Waggster: Le Waggster est le Firmware que j'utilise pour le coup sur Marlin 1.1.9, il ce base sur le firmware d'origine modifié comme celui du Gueroloco. Il possède par contre un bouton de Reset Eeprom et le Z-Offset a des réglages par pas plus fin ici ce que me permet un meilleur réglage, de plus le menu de réglage manuel du bed est disponibe. Le manque par rapport au Gueroloco  est les 2 bouton de Preheat de filament, mais pour le coup je vais les ajouter en modifiant l'interface du firmware de Waggster via l'outil MKS Tools (qui permet l'édition des firmware MKS tft facilement). 

C'est mon Firmware actuel mais je le remplacerais par le Digant ou molise sous Marlin 2.x car ces derniers apportes bien plus de possibilité. 

MaJ du 02/02/2021

MrMagoo: Voici le Dernier Firmware TFT que j'utilise légèrement modifié très fortement inspiré du Waggster (et donc de l'interface TFT d'origine), sur lequels j'ai ajouter le PreHeat du Filament PLA (Je n'avais pas la place de mettre 2 PreHeat étant limité a 7 icônes j'ai donc mis celui du filament le plus utilisé, sinon il me fallait retire le reset de l'Eeprom qui est une fonction bien utile).

C'est le Firmware TFT que j'utilise a présent et qui fonctionne très bien, je le préconise pour pour les utilisateurs BLT en marlin 1.1.9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC de plus en plus efficace 😉 

Si tu as le message cité c'est que tu utilise un firmware tft basé sur le portage du BTT (comme le Digant, le Molise, ou le mien), tu récupère les fichier du firmware tft tu place les fichier a la source d'une µSD et tu met le µSD dans le lecteur et tu allume l'imprimante.

Autre chose que tu peux tester reste appuyer 10 seconde environs sur le tft imprimante allumer, pour voir si il te bascule de l'émulation menu marlin vers le menu tft.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Autre chose que tu peux tester reste appuyer 10 seconde environs sur le tft imprimante allumer, pour voir si il te bascule de l'émulation menu marlin vers le menu tft.

Bonsoir,

Merci à tous. Effectivement 5 secondes sur le TFT et j'avais un menu puis mon écran normal.

Une fois de plus merci à tous pour l'aide. 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierro83 changed the title to [RESOLU] Message : LCD12864 Simulator

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...