Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous !

très récent sur le forum 

je recherche une solution pour mon imprimante 3D Creality LD002r j’ai un message d’erreur qui s’affiche « fichier inconnu « 

qui à déjà rencontré ce problème et comment a t’il été solutionné 

merci pour vos réponses 

buzz

j

Posté(e)

Salutation !

Peut tu détailler ?

Slicer utilisé ? (chitubox ?)  version ? (1.8.1 ou 1.9.0 ? )

extension de fichier qui ne passe pas ? (.ctb)

Car par exemple si tu utilise la version 1.9.0 de chitubox, il y a surement a mettre le firmware de la machine a jours pour la rendre compatible  ...

cf https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free :

Citation

Minimum Supported Firmware Versions

Starting from CHITUBOX Basic V1.9.0, we have added the TSMC and Resting Time features from CHITUBOX Pro to the Basic version for the 3D printers using Chitu Systems. This enables you to maximize the benefits of hardware-software integration. To use these features, you should update your printer firmware. Take a look at this tutorial to know how to update firmware.

Note: The new features only works on printers that support the CTB format. For those who don't, you don't need to update firmware, but unfortunately you can't use the TSMC and Resting Time features either (although other features still works). If your printer is not listed here, please contact your printer vendor for support. If you are a DIY user and using a Chitu board, please find your firmware on the Chitu Systems website .
Printer models Minimum firmware versions Firmware downloads
CREALITY LD-002R V4.4.3_x1_LCDKE Download

sinon tester avec une version 1.8.1 de chitubox  https://www.chitubox.com/en/download/previous/chitubox-free

Après il y a éventuellement le coups du nom de fichier qui ne doit pas avoir de caractères diacritiques/spéciaux ni être trop long (max 255 caractères ?) ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, Buzz06 a dit :

Bonjour tous !

très récent sur le forum 

je recherche une solution pour mon imprimante 3D Creality LD002r j’ai un message d’erreur qui s’affiche « fichier inconnu « 

qui à déjà rencontré ce problème et comment a t’il été solutionné 

merci pour vos réponses 

buzz

j

juste pour préciser

tu utilise bien un fichier .gcode créer par un trancheur comme cura ?

pas un .stl téléchargé sur un site de partage

Posté(e)

@Patrick76

L'imprimante de @Buzz06est de type «résine». Le trancheur comme l'a indiqué @PPACn'est pas Cura.

🙂

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide 

slicer chitubox version 1.9.0

fichier ctb qui ne sont pas pris en compte 

normalement l’image de l’objet à imprimer s’affiche sur l’écran lcd de mon imprimante sauf que j’ai une image de fichier 

vais essayer tes conseils 

Posté(e)
il y a 3 minutes, fran6p a dit :

@Patrick76

L'imprimante de @Buzz06est de type «résine». Le trancheur comme l'a indiqué @PPACn'est pas Cura.

🙂

désolé, je ne connais pas toutes les références de toutes les imprimantes de toutes les marques pour connaitre ce "détail" qui n'est pas donné dans le premier  message

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide 

slicer chitubox version 1.9.0

fichier ctb qui ne sont pas pris en compte 

normalement l’image de l’objet à imprimer s’affiche sur l’écran lcd de mon imprimante sauf que j’ai une image de fichier 

vais essayer tes conseils 

Imprimante résine slicer chitubox 

et je prends les sujets sur site de partage 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Patrick76 a dit :

ce "détail" qui n'est pas donné dans le premier  message

Certes mais dans son profil, il précise son imprimante (Creality LD002r) 😉

🙂

Posté(e)
à l’instant, fran6p a dit :

Certes mais dans son profil, il précise son imprimante (Creality LD002r) 😉

🙂

comme précisé, je ne connais pas les spécifications de chaque marque et modele d'imprimante

la seule réference ne suffit pas lorsque le sujet est dans une section générique

d'autant que j'utilise pour la navigation, uniquement la fonction "nouveaux messages " qui m'emene la ou se trouve les messages sans précsiser dans quelle section

c'est en fait mon principal reproche des forum en général

Posté(e)

C’est pas grave les gars je cherche juste une solution pour pouvoir imprimer tranquillement 

si vous avez des conseils suis preneur 

Posté(e)

OK. Vouloir apporter une aide c'est bien mais on est pas obligé de vouloir intervenir à chaque fois.

Je ne connais pas également toutes les imprimantes et quand j'interviens dans un sujet c'est uniquement si je pense pouvoir vraiment être utile..

🙂

Posté(e)
il y a 3 minutes, Buzz06 a dit :

si vous avez des conseils suis preneur 

Commencer par tester chitubox 1.8.1 🙂 c'est il me semble le plus simple et le moins risqué (car pour une mise a jours du firmware il ne faut pas se tromper de version sinon c'est risquer de briquer la machine)

Tiens nous au jus !

• +1 1
Posté(e)

Pour le prochain !  

Le 16/11/2021 at 04:09, jr620 a dit :

Bonjour Buzz06, pour résoudre le problème, il suffit d'installer la dernière version du logiciel pour l'imprimante. 

L'archive de mise à jour est disponible sur le site de Creality  dans la section Support>Download>Resin Series Firmware> LD-002R, et suivre la procédure indiquée dans le fichier Word.  J'espère que cela te dépannera.

Le 16/11/2021 at 16:12, Buzz06 a dit :

Encore une fois merci

cela fonctionne 

c’est cool 👍 merci 🙏 pour le tuyau 

buzz