Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

SX2 : Cura changer filament


dureiken

Messages recommandés

Les prusa utilise un LCD, et leur firmware sont très poussé, on peu obtenir du très bon sur des imprimante moins chers mais faut y mettre les mains 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 at 12:50, MrMagounet a dit :

C'est le Firmware Marlin d'un côté et tft de l'autre pour le M600. Pour l'Arc Welder que Marlin, après soit il faut Slicer sous Cura avec le plug-in Arc Welder  soit passer par Octoprint. Je prépare un tuto pour installation d'un OcptoPi, et je renverrais sur une vidéo Française très bien qui expliquer l'Arc Welder 😉 .

Pour les Firmware Celui TFT mon firmware X1 va bien sur la X2, pour le Marlin je regarde cela dès que j'ai du temps, j'ai plein de monde ce Week End donc me faut d temps 😛 

Ok, et du coup si je veux installer le TFT avant marlin pour avoir déjà quelques fonctions en plus il faut que je prenne le fichier "X1_MKS_TFT_MrMagoo" dispo sur ton topic review?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dwight Schrute a dit :

Ok, et du coup si je veux installer le TFT avant marlin pour avoir déjà quelques fonctions en plus il faut que je prenne le fichier "X1_MKS_TFT_MrMagoo" dispo sur ton topic review?

non celui que tu indique c'était le tout premier firmware identique a celui que tu d'origine sur la X2 que j'avais fait pour la X1 et gérer le BLTouch.

Je vais mettre de l'ordre dans mon topic avec des liens vers mon drive avec les différent version de firmware 😉

le firmware TFT qu'il faut c'est celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MrMagounet a dit :

non celui que tu indique c'était le tout premier firmware identique a celui que tu d'origine sur la X2 que j'avais fait pour la X1 et gérer le BLTouch.

Je vais mettre de l'ordre dans mon topic avec des liens vers mon drive avec les différent version de firmware 😉

le firmware TFT qu'il faut c'est celui la

Parfait, merci à toi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dureiken a dit :

curieux de savoir quand tu l'auras installé, quelles fonctions tu as en plus 🙂

 

Sidewinder X2 aussi ? merci

Oui j'ai la x2 également. Pour les fonctions supplémentaire je cite MrMargounet :

Le 19/11/2021 at 17:15, MrMagounet a dit :

tu as tous les menu de preheat que tu pourrait souhaité, la gestion avancé de l'auto leveling et tou un tas de fonction de calibration.

Voila c'est installé ! J'ai eu aucun problème et il y a effectivement tout un tas de fonctions et réglages supplémentaires.

J'ai suivi ce tuto et j'ai une différence sur le probe offset en Z. Dans ta version @MrMagounettu as -1.25, et dans le tuto il est indiqué -0.48, quelle est la bonne valeur pour la X2? J'imagine que -1.25 c'est pour la X1 + 3DTouch et -048 pour la X2 + BLTouch, c'est bien ça?

Je n'ai pas trouvé non plus le réglage du Z0, comment s'appelle cette fonction dans ton firmware (je suis resté en anglais)?

Je viens de voir un autre souci embêtant, je peux pas utiliser la fonction load/unload du filament, j'ai une erreur unknown command : "M702 T0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dwight Schrute a dit :

Oui j'ai la x2 également. Pour les fonctions supplémentaire je cite MrMargounet :

Voila c'est installé ! J'ai eu aucun problème et il y a effectivement tout un tas de fonctions et réglages supplémentaires.

J'ai suivi ce tuto et j'ai une différence sur le probe offset en Z. Dans ta version @MrMagounettu as -1.25, et dans le tuto il est indiqué -0.48, quelle est la bonne valeur pour la X2? J'imagine que -1.25 c'est pour la X1 + 3DTouch et -048 pour la X2 + BLTouch, c'est bien ça?

Je n'ai pas trouvé non plus le réglage du Z0, comment s'appelle cette fonction dans ton firmware (je suis resté en anglais)?

Merci pour tes réponses

Tu pourrais tester un fichier avec une pause M0 et voir si ca marche bien chez toi ? moi l'écran est bloqué, je ne peux pas changer de fil, resume, pause

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dureiken a dit :

Merci pour tes réponses

Tu pourrais tester un fichier avec une pause M0 et voir si ca marche bien chez toi ? moi l'écran est bloqué, je ne peux pas changer de fil, resume, pause

 

Merci

Pour l'instant je suis repassé sur le firmware d'origine car je ne peux pas charger mon filament, mais quand j'aurais une solution oui je ferais des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Je vais mettre de l'ordre dans mon topic avec des liens vers mon drive avec les différent version de firmware

Tu pourrais également utiliser Github / Gitlab pour y mettre tes fichiers (c'est gratuit). Les modifications que tu effectues sur les fichiers sont «versionnées», tu peux créer des branches alternatives.

Ce n'est qu'un conseil mais franchement une fois essayé, difficile de s'en passer. Si tu utilises l'OS de Microsoft, tu peux en plus installer le logiciel Github Desktop pour faciliter la gestion des dépôt mais également lancer ton IDE (Visual Studio Code ou autre, c'est paramétrable).

C'est ce que je fais pour les versions de firmwares Marlin mais pas que pour ça uniquement (exemple: https://github.com/fran6p/Marlin ). Il suffit de cliquer sur :

selection-branche-depot.jpg.853c348e5e4af8856a6d1724f1a589e2.jpg

pour dérouler les différentes versions.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Tu pourrais également utiliser Github / Gitlab pour y mettre tes fichiers (c'est gratuit). Les modifications que tu effectues sur les fichiers sont «versionnées», tu peux créer des branches alternatives.

Ce n'est qu'un conseil mais franchement une fois essayé, difficile de s'en passer. Si tu utilises l'OS de Microsoft, tu peux en plus installer le logiciel Github Desktop pour faciliter la gestion des dépôt mais également lancer ton IDE (Visual Studio Code ou autre, c'est paramétrable).

C'est ce que je fais pour les versions de firmwares Marlin mais pas que pour ça uniquement (exemple: https://github.com/fran6p/Marlin ). Il suffit de cliquer sur :

selection-branche-depot.jpg.853c348e5e4af8856a6d1724f1a589e2.jpg

pour dérouler les différentes versions.

🙂

J'ai un peu de mal de me mettre sur cette plateforme en réalité j'accroche moyen l'ergonomie même j'y vais régulièrement  trouvé des infos 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...