Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nouveau possesseur d'une Siderwinder X1, pouvez vous svp me conseiller et me dire quelle vitesse a paramétrer sur cura pour l'impression.

100mm/s ? 150mm/s? 80mm/s ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salutation !

A tu lu :

Puis c'est pas simple de répondre plus tu ira vite moins la qualité sera là et cela dépend beaucoup de la résolution d'impression, des matériaux que tu imprime (leurs type et qualité) et aussi des bon réglage matériel de ta machine ...

Et majoritairement le limitant c'est le débit volumique / flowrate ( https://www.thingiverse.com/thing:1958846 ) de la tête d'impression que tu a  ... (taille de buse, capacité calorique , qui change selon les bloc de chauffe, matériaux imprimé et température d'impression ...)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 27 minutes, ppx32 a dit :

et me dire quelle vitesse a paramétrer sur cura pour l'impression.

ça dépend de ce que tu veux imprimer ...

Pour du PLA 80 mm/s marche très bien

Pour du TPU il faut baisser un peu la vitesse (60 mm/s)

• Merci ! 1
Posté(e)

@PPAC as raison tu peux pas dire a combien tu peux imprimer, moi j'imprimer a 120 ou 150mm/s sur ma Genius (qui reste une petit X1), mais elle est modifier et  optimiser de partout. le choix du filament des réglages slicer, les optimisations Firmware tu as beaucoup de chose qui compte.

Mais si l'on parle du X1 Stock oui @Savate à raison 80mm/s sa passe bien au dessus tu as intérêt de bien gérer la bête.

• +1 1