Aller au contenu

GO Print

Extrudeur BTT H2


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

J'ai acheté l'extrudeur Beeg Tree Teck ou BTT pour raccourcir, et, il tourne mais à l'envers, c'est à dire que lorsque j'imprime, au lieu de prendre le filament et l'extrudé, il le ressort, il m'est donc impossible d'imprimé quoi que ce soit.
De plus je possède aussi le smart filament sensor de chez BTT, qui lui aussi tourne à l'envers, quand il y'à du fil, il dit qu'il n'y en à pas, j'ai retourné le problème dans tous les sens, j'ai rien trouvé, rien de concret, rien qui ne fonctionne.

Carte mère BTT SKR mini E3 V 2.0
Marlin bugfix 2.0.X

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salutation !

Il va éventuellement nous falloir tes fichier configuration.h voir aussi configuration_adv.h 

car pour le sens de rotation du moteur pour l'extrudeur c'est dans configuration.h la notion de INVERT_E0_DIR (ou E1 si c'est le second extrudeur )a passer a false ou a true selon ce qu'il y a actuellement.

Citation
// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#define INVERT_E0_DIR false

Sinon si tu ne veux pas modifier le firmware pour le sens de rotation du moteur il y a la possibilité de bidouiller les fils du câble du moteur en question pour faire la même chose : 

Le 01/06/2021 at 01:52, Rlv a dit :

 

Pour les moteurs : nos moteurs pas à pas d'imprimante ont 4 fils, pour deux bobines 1 et  2 :  2B 2A 1A 1B.

Si tu retournes le connecteur, ça donne 1B 1A 2A 2B : tu as inverser les 2 bobines et ça ne change pas le sens de rotation. Si tu veux changer le sens de rotation, il faut faire une seule permutation. Par exemple 2A 2B 1A 1B ou 2B 2A 1B 1A ... 

Si tu veux changer le sens de rotation du moteur dans Marlin tu passes INVERT_DIR à true pour ton moteur. Ca évite de toucher aux cables : 

#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR false

 

Après pour le capteur de fin de filament là encore configuration.h c'est la même idée mais selon la version du marlin c'est un LOW a transformer en HIGH ou l'inverse ( ou un true a passer en false ou l'inverse voir https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#filament-runout-sensor )

#define FIL_RUNOUT_STATE LOW // Pin state indicating that filament is NOT present.

et le résultat de la commande g-code M119 ( M119: Endstop States ) te permet de vérifier l’état des endstops et capteur de fin de filament.

 

Sinon peut être passer a une version release https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases "stable" de marlin (car les bug fix sont les versions corrigés mais qui peuvent avoir de nouveau bug due au corrections et tu risque de ne pas pouvoir suivre les "issues" https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues pour déterminer si tu a ou non un bug alors que les "releases" elles on un suivie ... ) mais si pour le moment cela fonction sans problème alors ne change riens. 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je joint les fichiers que tu me demande et je vais regardé ça de mon coté, la reflashé avec tes modifications.

Configuration_adv.h Configuration.h

Tu viens de corrigé en 5 mn à peine, mes deux problèmes, l'extrudeur tourne super bien, et le détecteur de fin de filament fonctionne lui aussi, enfin après 8 jours la solution est tombée.

@PPACMerci infiniment à toi, mais je vais quand même suivre ton conseil est passer sous un Marlin release 2.0.9 j'ai juste que quelques paramètres à faires, en suivant les tutos c'est rapides, et, je serais à l'avenir tranquille.

Encore un énorme merci à toi 😘

Modifié (le) par Morganne46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...