Aurel3107 Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 Bonjour à tous, j'ai actuellement yn raspberry b+ avec une alimentation de 2A et octopi. Ce n'est vraiment pas fiable sur la cr10s pro v2. Ma question est, est ce que j'achète une alim 3a et ça va le faire ou est ce que faut aussi que j'achète un rpi plus puissant ? Si oui lequel au minimum en puissance ?Merci à tous Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Savate Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 il y a 26 minutes, Aurel3107 a dit : j'ai actuellement yn raspberry b+ avec une alimentation de 2A et octopi. Ce n'est vraiment pas fiable sur la cr10s pro v2 Qu'est-ce que tu entends par "pas fiable" ? Je n'ai que des raspberry 4b 2Go ou 4Go avec alims d'au minimum 3A : aucun problème La v1 du raspberry est peut être un peu light (il me semble qu'un 3b+ doit fonctionner correctement)
Aurel3107 Posté(e) Novembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2021 Mrrci de ta réponse, pas fiable dans le sens où il ne se reconnecte pas tout seul à l'allumage malgré le plugin port listener. Mais c'est pour ça que je demande par rapport à l'alimentation car je sais qu'il faut une 3A mais est ce qu'avec un rpi b+ et une pi cam aussi du coup ça peut le faire ou le hardware est trop juste ?Quelqu'un a déjà testé cette configuration, b+ et alim 3A ?A oui c'est un rpi 2 b+ et non un 3Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Savate Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Aurel3107 a dit : pas fiable dans le sens où il ne se reconnecte pas tout seul à l'allumage malgré le plugin port listener ça ça dépend des imprimantes ... et ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité Tu as bien coché se connecter automatiquement ? Si le seul problème est un problème de reconnexion à l'allumage, la puissance du pi n'y changera rien Modifié (le) Novembre 20, 2021 par Savate
Kachidoki Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 Salut, Je n'ai pas souvenir qu'il existe un RPi 2B+, mais un RPi 2B oui. L'alimentation officielle est une 2.5A. Si rien d'énergivore n'est attaché, pas de disques USB ou autres clé USB ou dongle wifi, le Pi2 peut se contenter d'une alim 500mA comme la RPi première du nom . Avec ton alim de 2A ça laisse de la marge pour une PiCam qui tire moins de 300mA. https://www.pidramble.com/wiki/benchmarks/power-consumption Par contre, l'alim doit être de qualité, les chinoiseries bas de gamme sont mal filtrées et n'arrivent pas à absorber les appels de courant haute fréquence, ce qui provoque des chutes de tension équivalentes à des microcoupures.
Aurel3107 Posté(e) Novembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2021 Merci pour vos réponses, en effet c'est le pi 2b avec un chargeur Samsung officiel en 2A mais j'ai quand meme le message 'undervoltage' sous octopi ?Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
fran6p Posté(e) Novembre 20, 2021 Posté(e) Novembre 20, 2021 (modifié) Les alimentations officielles sont des 5,1V et ça fait toute la différence La majorité des chargeurs de téléphone sont plutôt des 5V ( ± 10% donc de 4,5 à 5,5V). L'alerte des sous-tension apparait quand le RPi reçoit moins de 4,6V Attention également avec les PiCam, particulièrement celles capables de voir en infrarouge équipées des excroissances avec leurs diodes, j'en avais une qui tirait pas mal de tension et provoquait l'éclair de «sous-tension» régulièrement. Si tu voulais remplacer ton RPi, je te conseille le dernier RPi 0 V2, je le teste depuis bientôt une semaine (avec son alimentation) est ça fonctionne très bien (même Gina, l'auteure d'Octoprint le recommande ); le coût est bien moins élevé qu'un Pi4 ou Pi3B+ (actuellement, il n'est pas toujours facile de trouver du stock de RPis ). Modifié (le) Novembre 20, 2021 par fran6p
Aurel3107 Posté(e) Novembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2021 D'accord merci, je vais sûrement réinvestir donc du coup quand il sera dispo je prendrai le rpi 0 v2 et c'est quelle pi cam que je dois prendre ? (Car celui que j'ai on me l'a prêté pour les tests)Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Messages recommandés