Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

artillery x1, mouvement buse


icepower03

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 2 imprimantes artillery x1 et je me sers de la première depuis un an.

 

pour la 2ème, j'ai eu qq difficultés à trouver la même qualité d'impression que la première. je fabrique des objets électroniques donc les pièces sont toujours les mêmes, donc faciles à comparer et d'assez grande taille, pour une j'imprime jusqu'à 39cm de hauteur.

 

à force de chercher, j'ai essayé de régler toutes les excentriques de la meilleur des façons ( chose que je n'avais pas eu à vraiment changer sur la première imprimante).

au final je me suis rapproché des résultats de la première mais il me reste une énigme.

 

quels que soient mes réglages sur l'excentrique à coté de la buse, il me reste un tremblement à l'impression du bloc avec la buse sur le rail horizontal. je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 roues supérieurs et la roue inférieure serrent suffisament la barre pour que le contact sur la barre permette de faire tourner les roues et arrêter le tremblement existant.

j'ai "solutionné" temporairement mon problème en mettant une surépaisseur sur le rail en collant 2 épaisseurs de gros scotch tissu gris ( cf photo).

ce problème me semble assez bizarre puisque j'ai du mal à penser que ma barre ou ma platine ne fassent pas la bonne taille, mais après plusieurs heures de tests pour être sûr, je me suis bien rendu compte qu'en mettant l'excentrique dans la position la plus serrée sur la barre cela ne suffisait pas.

 

qqun a-t-il une idée d'un réglage que j'aurais pu oublier ou d'u autre technique me permettant de régler correctement le jeu entre les roues et la barre.

Merci à vous.

 

 

 

 

PHOTO_20211120_101609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, icepower03 a dit :

qqun a-t-il une idée d'un réglage que j'aurais pu oublier ou d'u autre technique me permettant de régler correctement le jeu entre les roues et la barre.

oui, il faut mettre du scotch noir pour que ce soit raccord 😄 

tu as vérifié que ton support de tête n'était pas un peu tordu ?

Tu peux aussi essayer de desserrer les 3 roulettes, Soulever au maximum le support de tête, resserrer les 2 roulettes du haut en gardant le support soulevé au maximum, et régler la roulette du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des roues d'avance donc j'avais aussi essayé d'en mettre des neuves.

et à la main imprimante éteinte j'arrive à faire bouger le bloc surtout sous forme de rotation autour de l'axe

il y a 4 minutes, Savate a dit :

oui, il faut mettre du scotch noir pour que ce soit raccord 😄 

tu as vérifié que ton support de tête n'était pas un peu tordu ?

Tu peux aussi essayer de desserrer les 3 roulettes, Soulever au maximum le support de tête, resserrer les 2 roulettes du haut en gardant le support soulevé au maximum, et régler la roulette du bas.

tu parles de la platine bleu sur laquelle sont fixées les roues, si c'est le cas, j'avais tout demonté l'autre jour et je n'avais pas trouvé de déformation.

tu veux dire de qu'il y a peut etre un jeu sur les trous de fixations des roues et que je peux peut être gagner un mm en essayant de forcer un peu sur les trous de percage permettant ces fixations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, icepower03 a dit :

tu veux dire de qu'il y a peut etre un jeu sur les trous de fixations des roues et que je peux peut être gagner un mm en essayant de forcer un peu sur les trous de percage permettant ces fixations?

oui c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, icepower03 a dit :

j'avais des roues d'avance donc j'avais aussi essayé d'en mettre des neuves.

et à la main imprimante éteinte j'arrive à faire bouger le bloc surtout sous forme de rotation autour de l'axe

tu parles de la platine bleu sur laquelle sont fixées les roues, si c'est le cas, j'avais tout demonté l'autre jour et je n'avais pas trouvé de déformation.

tu veux dire de qu'il y a peut etre un jeu sur les trous de fixations des roues et que je peux peut être gagner un mm en essayant de forcer un peu sur les trous de percage permettant ces fixations?

Oui c'est cela tu peu avoir un léger sur perçage qui pourrait te faire gagné quelques dixièmes.

J'ai par contre déjà vue un cas similaire une fois, l'écrou excentrique a du être remplacer par un modèle permettant plus de jeux de réglage. (Je pense que très rarement l'usinage est pas parfaitement gérer sur le chariot de la tête et si le trou est 1/2mm trop haut on la dans l'os.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, icepower03 a dit :

OK, merci pour ces renseignements. 

Savez vous où trouver des excentriques permettant une plus grande amplitude de réglage ? 

et si je mettais des excentriques aussi sur les sur roues supérieures? 

Non surtout pas d'excentrique en haut assure toi juste de les positionner le plus bas possible si tu as de l'amplitude.

A mettre des excentrique en haut tu risque a 90% d'avoir le bout de ta buse plus a 90° par rapport au bed mais a par exemple une valeur entre 85° et 95° du coup tu imprimerais avec un angle sur la buse et la je te dis pas la galère 😄 

Il y a en as sur Amazon, a voir démonter le tien et regarder a en prendre un adapter avec plus de débattement, sinon sur Aliexpress tu as par exemple cela ou ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...