Akyelle PostĂ©(e) Novembre 20, 2021 PostĂ©(e) Novembre 20, 2021 (modifiĂ©) Bonjour bonsoir, Je possĂšde aujourd'hui une mars 2 pro depuis un petit mois. Elle est top, mais le nettoyage prend beaucoup de temps. Je vais donc investir dans une wash & cure La Mercury Plus semble me convenir (contrairement Ă la mercury X qui prend trop de place et est beaucoup plus cher), mais j'ai vu qu'Elegoo avait sorti une version 2.0. Mercury Plus 1.0 (111 âŹ) Mercury Plus 2.0 (125 âŹ) Mon constat actuel : Pro Mercury + 1.0 : - Retours utilisateurs - Moins cher (De 14 âŹ, ça reste raisonnable) - RĂ©servoir disponible en achat seul, histoire d'en avoir deux Pro Mercury + 2.0 : - Plus rĂ©cente - AmĂ©lioration du bruit (pas de ventilo) - AmĂ©lioration globale je suppose ? Du coup j'aurais aimĂ© avoir vos retours ? Si vous avez un avis ou les produits en questions J'ai du mal Ă me dĂ©cider Et est-ce qu'un rĂ©servoir supplĂ©mentaire est vraiment utile ? Merci d'avance ModifiĂ© (le) Novembre 20, 2021 par Akyelle
Akyelle Posté(e) Novembre 25, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2021 Edit : j'ai finalement acheté la v2. Si certains sont intéressé je pourrais faire un retour sur celle-ci 1
PPAC Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 Salutation ! Moi je veux bien avoir tes retours sur le truc ! merci ! 1
Akyelle PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2021 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2021 (modifiĂ©) Hello ! Premier retour rapide sur la machine (rapide car je n'ai pas eu encore l'occasion de tester le clean car pas eu de temps pour faire de grands prints) Les LEDS ont l'air de fonctionner correctement, mĂȘme si le print reste un peu "collant" (mais c'est peut ĂȘtre moi qui fait mal quelque chose ceci dit) aprĂšs 8 / 10 min En tout cas c'est agrĂ©able, en fonctionnement elle ne fait pratiquement aucun bruit ! Par contre le BIP qu'il y a Ă chaque clic est insupportable :') Mais c'est un moindre mal Par rapport Ă mon ancienne installation (une LED UV achetĂ©e sur amazon qui fonctionnait pas du tout) ça marche bien mieux. J'attends aussi de voir pour le nettoyage, mais a mon avis ça fonctionnera bien, il n'y a pas de raison. Ceci dit pour la gestion de l'alcool je ne sais pas comment je vais faire encore xD J'aime bien essayer de le recycler, la ça va faire beaucoup de litres Ă la fois Niveau odeur, quand je fais sĂ©cher (mes petites piĂšces encore une fois) ça ne sent rien, par contre quand j'ouvre le capot c'est autre chose :') Je ferais un retour plus poussĂ© avec des photos quand j'aurais eu l'occasion de faire plusieurs prints assez imposants ^^ ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 4, 2021 par Akyelle 1
Akyelle PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2021 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2021 (modifiĂ©) Hello ! Second retour sur la Mercury Plus 2.0 avec photos : Voici Ă quoi ressemble la machine : Pour comparer la taille : Ă droite c'est la Elegoo Mars 2 pro. (Vous remarquerez la sĂ©paration de qualitĂ© ) En soit la taille est ok pour les prints, mais je pensais la machine un peu plus grandes, ce qui m'aurait permis de cure tous les outils que je souille Ă la rĂ©sine et qui deviennent collant (bouteille d'alcool iso typiquement) Les contrĂŽles sont assez simples mais suffisent. Le point nĂ©gatif de ceux-ci c'est le BIP qu'ils font Ă chaque clic, impossible de l'enlever et pourtant si insupportables ._. - Le choix du temps se fait de 10 secondes en 10 secondes - Le mode permet de passer du mode "lumiĂšre" au mode "wash" - Le plateau tournant ainsi que le bac sont super simple Ă positionner grĂące Ă des aimants. La taille du bac comparĂ© Ă un plateau de 30 x 30 cm. De base on doit pouvoir positionner le plateau de la mars 2P dans le bac. Cependant si les impressions sont trop grandes comme si dessus, l'impression va toucher le fond du panier... Du coup je vais maintenant les retirer du plateau et en profiter pour retirer les supports, ça m'Ă©vitera de polluer plus que nĂ©cessaire mon alcool. - La rotation du liquide fonctionne bien et change de sens toutes les minutes. Une fois allumĂ©e en mode cure ! Que ce soit en mode wash ou en mode cure l'appareil ne fait pas beaucoup de bruit, c'est trĂšs agrĂ©able (il n'y a pas de ventilation, c'est du refroidissement passif) En conclusion : Je ne regrette pas mon achat, le nettoyage est bien plus efficace que quand c'est moi qui le faisait et le cure fonctionne bien mieux qu'avec ma lampe UV d'amazon. Je ne peux pas comparer avec l'ancienne version de la machine mais celle-ci me parait remplir parfaitement le job en Ă©tant silencieuse. D'ailleurs je ne remarque pas d'odeur durant son utilisation, mais que quand je retire le capot. Le seul point (qui pour moi ne me gĂȘnera pas) c'est qu'on ne peux pas mettre le bed + des grands prints dans le bac comme-ci dessous. PS : J'ai vu que sur 3D Jake ils avaient une mercury plus 2.0 Ă vendre mais elle ne ressemble pas Ă la version que j'ai (ni a aucune du site elegoo d'ailleurs) Edit : dĂ©solĂ©e pour la qualitĂ© des photo, mon tĂ©lĂ©phone est en fin de vie ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 19, 2021 par Akyelle
Messages recommandés