Moucklee PostĂ©(e) Novembre 20, 2021 PostĂ©(e) Novembre 20, 2021 Bonsoir a tous,  Voila depuis maintenant 3 semaines que j'ai ma X1, j'en Ă©tait pas assez satisfait dâoĂč l'upgrade de certains composant. C'est ma premiĂšre imprimante avec un Ultrabase, j'ai une Creality Ender 3 Stock Ă cotĂ© en Buildtak MagnĂ©tique sur le quel j'ai absolument aucun soucis (Je tiens Ă le prĂ©ciser). Durant mes premiĂšres impression tout ce passĂ© plus ou moins bien, le temps de tĂątĂ© un peu la bĂȘte, et peaufiner les rĂ©glages de base (Vitesse d'impression, rĂ©traction etc...) Je me suis aperçu Ă mesure d'utilisation que ma X1 Ă©tait (Voir souvent) sujet au "Warping" chose qui ne mettait jamais arrivĂ©e auparavant avec ma Ender 3, mais aussi des soucis de chauffage du Bed, (Variation de TempĂ©rature a partir de 15x15cm chute de 15-20° sur les cotĂ©s, Cocasse pour un plateau qui se veut 220v a 500w de puissance) et aussi mon plateau prĂ©sentĂ© des irrĂ©gularitĂ© au centre qui Ă©tait creusĂ©. Le Cauchemars commence..., contrariĂ© et agacĂ©, je dĂ©cide dans un premier temps de flashĂ© la x1 ainsi que l'Ă©cran TFT, afin d'obtenir la fonction "MBL" "Manuel Bed Leveling, ou Mesh Bed Leveling" et par la mĂȘme occasion (Pour pas ouvrir la bĂȘte pour rien) j'en profite Ă©galement pour changer mon plateau complet "Ultrabase + Plaque chauffante + Mousse isolante" Les opĂ©rations se passe avec succĂšs, je ne rencontre aucune difficultĂ© dans les manĆuvres. Concernant le flash j'ai utilisĂ© une version PrĂ©-compilĂ© de Molise + le Flash TFT Stock qui va avec, et la les galĂšres commence, impossible d'avoir un MBL normal, "Impossible de sauvegardĂ©s les valeurs dans l'Eeprom", je fais d'abord un "Reset Eeprom" qui ne rĂ©sout que a moitiĂ© mes soucis, je re flash avec la mĂȘme version dans le doute ou les fichiers aurait pu ĂȘtre corrompu durant le flash, et toujours pareil, j'en devient limite hystĂ©rique car je ne comprend pas qu'est-ce qui pourrait clochĂ© plus j'affine les rĂ©glage et plus elle me fait de la M***e  Je dĂ©cide de passer le cap d'un Palpeur mon ultime recours, je pars donc sur un TouchMi de chez Hotends (Question prix mais surtout facilitĂ© de montage) , mais aussi accompagnĂ©e d'une Led Neopixel afin de me facilitĂ© le branchement, je re flash ce coup-ci avec une version prĂ©-compilĂ© de Molise qui prend en charge le TouchMi + Led NeoPixel , tout ce passe bien, je suis les tuto du crĂ©ateur de Molise sur Youtube, je refait tout Ă l'identique, je regarde une autre vidĂ©o ce coup-ci pour le rĂ©glage complet de l'imprimante toujours depuis le crĂ©ateur de Molise je fais vraiment tous Ă l'identique, mes prints se passe pas trop mal, je suis en plein rĂ©glage je sens que ça devient bon, je redĂ©marre mon imprimante et la elle est complĂ©tement dĂ©rĂ©glĂ©.  Donc soit les versions de Molise sont codĂ©s avec les pieds et ne sont pas optimisĂ© ? Soit ma machine a un problĂšme Hardware ? Soit ces moi le cancre ?  Donc j'ai plusieurs question,  La 1er : Est-ce qu'il existe d'autre Firmware qui prennent en charge le TouchMi + Led Neopixel en dehors de Molise, pour une X1 2eme : Est-ce qu'il est possible de diagnostiquer si l'imprimante a bien tout enregistrĂ© mes paramĂštres, afin d'Ă©cartĂ© toute Ă©ventualitĂ© du firmware ? si oui auriez vous un lien a me montrer ?  Il me reste 2 cartes a jouer, la premiĂšre serait d'installer un ZipFlex magnĂ©tique, comme ma Ender 3 (Valeur Sur pour ma part), la seconde virĂ© les ressorts jaunes pour des tampons en silicone pour exclure tout rĂ©glage du plateau.  Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire
methylene67 PostĂ©(e) Novembre 20, 2021 PostĂ©(e) Novembre 20, 2021 Salut, On va faire appel au support officiel Artillery @MrMagounet . Blague Ă part, il sây connaĂźt trĂšs bien niveau firmware, que ce soit molise, wagster, ou sa version perso. Par ailleurs il connaĂźt bien la X1 comme la Genius. As-tu jetĂ© un Ćil sur docarti.fr : https://docarti.fr/firmwares/ Pour le plateau si tu dois faire une upgrade je te conseillerais plutĂŽt un PEI magnĂ©tique de chez energetic 3D. Pour les tampons silicones nâhĂ©sites pas ça vaut le coup . 1 1
Moucklee PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 il y a 39 minutes, methylene67 a dit : Salut, On va faire appel au support officiel Artillery @MrMagounet . Blague Ă part, il sây connaĂźt trĂšs bien niveau firmware, que ce soit molise, wagster, ou sa version perso. Par ailleurs il connaĂźt bien la X1 comme la Genius. As-tu jetĂ© un Ćil sur docarti.fr : https://docarti.fr/firmwares/ Pour le plateau si tu dois faire une upgrade je te conseillerais plutĂŽt un PEI magnĂ©tique de chez energetic 3D. Pour les tampons silicones nâhĂ©sites pas ça vaut le coup . Salut,  Et merci pour ton intervention, on attend @MrMagounet mon futur sauveur alors ? Oui j'ai dĂ©jĂ jetĂ© un Ćil a plusieurs reprise sur docarti, toutes fois les exemples qu'il fourni parle pour le BlTouch, par consĂ©quent je ne sais absolument pas si les firmware proposer sont aussi compatible pour le TouchMi de chez Hotends ....  Concernant le Bed MagnĂ©tique, je vais voir les reviews des Energetic 3D, pareil pour les Tampons je pense que ça ces du sur et certains que je vais m'en prendre, reste a savoir sous quel dimension je dois les prendre pour ma X1  Merci a toi
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Salut @Moucklee, Tu semble bien te prendre la tĂȘte. Je vais voir si je peux t'apportĂ© une aide. DĂ©jĂ tu n'es pas seule quasiment toutes les Artillery Genius, Genius pro, X1, X2 on des soucis de bed creux en leur centre ou parfois lĂ©gĂšrement bombé mais bien plus rare, aprĂšs cela peux ĂȘtre plus ou moins important. L'ultra Base je suis pas un grand dĂ©fenseur j'aime pas vive le PEI mais la c'est que un choix personnel, l'utrabase utiliser adhĂšre bien sur le PLA mais pas bien sur le PETG. Le Bed d'origine a un gros soucis de non homogĂ©nĂ©itĂ© de la rĂ©partition de la chauffe mais rien a avoir avec le fait d'ĂȘtre en 220v (le 200v garantie une chauffe rapide). Tu as effectuĂ© plusieurs comme changer de Bed + pad thermique + isolent. qu'as tu installer comme matĂ©riel exactement ? J'ai rĂ©aliser une fois ou 2 des versions de mon Firmware pour des personnes sur le Forum, avec la fonction Mesh Bed Leveling. Normalement cela fonctionne bien mais a des limites. Quels version de firmware Molise pre compilĂ© et firmare TFT as tu installer pour le MBL ? quelques sont les soucis exactes que tu avais avec ce firmware ? (juste un rappel aprĂšs tous flash de frmware un reset Eeprom est toujours a faire cela limite les risques de problĂšme liĂ© au ancienne valeur en mĂ©moire) Avec la version Molise pour le TouchMi + Led NeoPixel, que veux tu dire par tous est dĂ©rĂšgler aprĂšs avoir rallumer ? ApartĂ© : Beaucoup utilise le Molise de David Touton et semble en ĂȘtre satisfait, mais je partage pas les choix de conceptions utilisĂ© pour le Molise, a vouloir faire un Firmware qui ce voudrait compatible avec tous ce qui pourrait ĂȘtre installĂ© comme matĂ©riel, on a un risque de croiser les soucis et surtout l'on fait des choix de rĂ©glages qui pourrait ce justifier dans un cas de Figure A mais moins dans le B. Pour ma Part de fait une version dĂ©dier a une machine avec sont Ă©quipements de les besoins l'utilisateur, mais optimiser autant que possible. Pour les questions : 1- Tu as le firmware de chez Hotends.fr pour la X1 mais c'est sur une vieille version de Marlin logiquement et tout dĂ©pend des fonctions souhaiter, j'ai encore jamais regarder pour l'intĂ©gration d'un Touchmi sur mes Firmwares on me la pas demander. Mais non le touchmi (qui est un bon produit) ne ce gĂšre pas de la mĂȘme façon qu'un BLtouch ou 3Dtouch (soit dit en passant tu en as des bien pas plus chers qu'un touchmi). 2- Qu'entend tu part diagnostiquĂ© si l'imprimante a tous enregistrer ? Bonus : Pour les bloques de silicone, c'est top mais attention toutes fois pour les Artillery il te faut des modĂšles d'une hauteur de 22mm a 26mm, les bloc pour Ender ou CR10s pro sont trop petit ;). Pour la parti Feuille d'acier MagnĂ©tique c'est bien mais faut choisir les bons produits, les energetic3D sont top, le Biqu SSS aussi, le modĂšle de chez TriangleLab semble bon aussi. Pour le Zifflex classique top lourd et fragile (le mien sur la CR10s Pro a rendu l'Ăąme quand mon capteur capacitĂ© a rendu l'Ăąme la buse est passer a travers, mais il me manquera pas), le nouveau Zifflex PEI j'ai vue quelques commentaire de personnes trĂšs déçu mais j'ai pas tester donc pas d'avis. Dans ma signature va voir le topic sur ma Genius cela te donnera une idĂ©e . 1
Moucklee PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Salut @Moucklee, Tu semble bien te prendre la tĂȘte. Je vais voir si je peux t'apportĂ© une aide. Salut, En effet, jâessaie tans bien que mal d'avoir une machine rĂ©glĂ© au petit oignon Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :  Le Bed d'origine a un gros soucis de non homogĂ©nĂ©itĂ© de la rĂ©partition de la chauffe mais rien a avoir avec le fait d'ĂȘtre en 220v (le 200v garantie une chauffe rapide). C'est exacte, mais je voulais mettre l'accent sur la qualitĂ© de la puissance (Pour dire que Artillery donne dans ses machines des beaux plateau qui dĂ©livre de la puissance et qui sont complet, pour un rĂ©sultat mĂ©diocre ) Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Tu as effectuĂ© plusieurs comme changer de Bed + pad thermique + isolent. qu'as tu installer comme matĂ©riel exactement ? J'avais Ă ma disposition (En double) un Plateau de type Ultrabase complet (Bed + Pad Thermique + Isolent) le tout d'origine Artillery, que je me suis empresser de changer car j'avais fait des relevĂ©s de tempĂ©rature du plateau au Pistolet Infrarouge et j'avais constatĂ© des Ă©carts trop importante pour ĂȘtre normal. Ceci Ă©tant dit mon nouveau plateau ma solutionnĂ© ce problĂšme, dorĂ©navant je n'ai plus autant d'Ă©cart de tempĂ©rature. par contre j'ai toujours autant de creux au centre Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : J'ai rĂ©aliser une fois ou 2 des versions de mon Firmware pour des personnes sur le Forum, avec la fonction Mesh Bed Leveling. Normalement cela fonctionne bien mais a des limites. Quels version de firmware Molise pre compilĂ© et firmare TFT as tu installer pour le MBL ? quelques sont les soucis exactes que tu avais avec ce firmware ? Alors j'avais installĂ© cette version pour ĂȘtre prĂ©cis Hex.Molise.2_4.X1.Stock.+.MBL et pour l'Ă©cran ce fĂ»t celle-ci Firmware.Molise.5.4.TFT.X1.EN-FR Les soucis Ă©tait que lorsque je faisait un Auto Home ou un redĂ©marrage de l'imprimante mes paramĂštres de Leveling Ă©tait plus les bons, comme si par magie le plateau avait bougĂ© pourtant jâimprimai rien, bien sur je faisais bien une sauvegarde Eeprom afin d'enregistrĂ© le tout en mĂ©moire  Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : (juste un rappel aprĂšs tous flash de frmware un reset Eeprom est toujours a faire cela limite les risques de problĂšme liĂ© au ancienne valeur en mĂ©moire)  Avec la version Molise pour le TouchMi + Led NeoPixel, que veux tu dire par tous est dĂ©rĂšgler aprĂšs avoir rallumer ?  En effet a chaque flash je faisais le reset Eeprom, ça faisait de toute les façons partie de la procĂ©dure Ă respectĂ© du tutorial Ensuite dĂ©s que j'ai reçu mon TouchMi + Led, et aprĂšs avoir montĂ© tout ça sur l'imprimante, j'ai flashĂ© ce coup-ci avec cette version Hex.Molise.2_4.X1.Stock.+.TouchMi + Firmware.Molise.5.4.TFT.X1.EN-FR Une fois le flash fait, je procĂšde de cette maniĂšre, arrĂȘte moi si je me trompe: - RedĂ©marrage de l'imprimante - Reset Eeprom - Un nouveau redĂ©marrage de l'imprimante aprĂšs le reset Eeprom - Ensuite j'ai un message d'erreur qui m'indique " Error Failed to enable Bed Leveling " ce qui est normal dâaprĂšs David car on a un Palpeur et qu'il y a pas de Mesh enregistrer dans la machine pour le moment, donc rien d'alarmant, j'appuie sur Ok - Ensuite je rĂšgle le niveau de mon plateau avec les 4 Molettes , donc de maniĂšre physique avec le petit papier format A4 et (plateau chaud 60°) - Je procĂšde au Z-Offset, que je calibre avec un papier au format A4, j'enregistre la valeur dans l'Eeprom (plateau chaud 60°) - je fais ensuite un ABL du plateau en plusieurs point et de maniĂšre entierment automatique (Plateau Chaud 60°) une fois fini il me demande si je veux enregistrĂ© dans l'Eeprom je fais "Oui" - Je charge du filament - Ensuite je procĂšde au PID du plateau et de la buse - Ensuite Calibrage de l'extrudeur (Les fameux 120mm extrudĂ© avec la marque au marqueur) Donc je procĂ©dĂ© a de l'impression test, tous se passe pour le mieux tans que je fais pas un Auto-Home ou un redĂ©marrage de la machine, mĂȘme sans imprimĂ©, mes paramĂštre on l'air, et je dis bien on l'air de revenir par dĂ©faut, il faut que je recommence tout les rĂ©glage du plateau, z-offset, ABL et mĂȘme le babysteppings que j'avais paramĂ©trĂ© lors des impressions test.  ça commence donc a faire beaucoup de rĂ©glage pour rien du tout, autant virĂ© le palpeur et revenir d'origine je perdais pas autant de temps sur l'imprimante en somme Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : ApartĂ© : Beaucoup utilise le Molise de David Touton et semble en ĂȘtre satisfait, mais je partage pas les choix de conceptions utilisĂ© pour le Molise, a vouloir faire un Firmware qui ce voudrait compatible avec tous ce qui pourrait ĂȘtre installĂ© comme matĂ©riel, on a un risque de croiser les soucis et surtout l'on fait des choix de rĂ©glages qui pourrait ce justifier dans un cas de Figure A mais moins dans le B. Pour ma Part de fait une version dĂ©dier a une machine avec sont Ă©quipements de les besoins l'utilisateur, mais optimiser autant que possible. Je suis entiĂšrement d'accord avec toi, je trouve que ce firmware "Couteau Suisse" veut faire bien plus que se qu'ont lui demande dĂ©jĂ de base, par consĂ©quent ça m'Ă©tonnerait pas que tous cela engendre des erreurs Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Pour les questions : 1- Tu as le firmware de chez Hotends.fr pour la X1 mais c'est sur une vieille version de Marlin logiquement et tout dĂ©pend des fonctions souhaiter, j'ai encore jamais regarder pour l'intĂ©gration d'un Touchmi sur mes Firmwares on me la pas demander. Mais non le touchmi (qui est un bon produit) ne ce gĂšre pas de la mĂȘme façon qu'un BLtouch ou 3Dtouch (soit dit en passant tu en as des bien pas plus chers qu'un touchmi). J'ai pensĂ© pareil que toi en dĂ©but de soirĂ©e j'ai hĂ©sitĂ© a le faire cependant, j'ai pas de Arduino et leur procĂ©dure visiblement a l'air de ce faire sur Arduino, ce que je recherche personnellement, c'est un firmware qui prend en charge mon TouchMi que j'ai un Auto Leveling en soit, le reste c'est dĂ©risoire tans que j'ai l'ABL et que ça imprime ça me va, aprĂšs tout elle est faite pour ça  Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : 2- Qu'entend tu part diagnostiquĂ© si l'imprimante a tous enregistrer ?  Et bien on ma parlĂ© toute a l'heure de certaine commande a envoyĂ© via Pronterface pour avoir un retour de l'Eeprom je crois, voir si mes valeurs que j'ai entrĂ©e comme par exemple le Z Offset ou encore le Mesh et d'autre paramĂštre aprĂšs redĂ©marrage de la machine  PS: je prĂ©cise que mon TouchMi a l'air de fonctionnĂ© comme il faut, c'est a dire que l'aiguille rentre bien dans sa loge, elle fait ses palpation de maniĂšre normal les Leds allumĂ© dessus indique qu'il na aucun dĂ©faut PS2: c'est ma premiĂšre imprimante avec un Palpeur, il se pourrait que j'en demande peut-ĂȘtre trop a l'imprimante  Merci de te pencher sur mon cas  Edit: Je pense avoir mi le doigt quel que part, lorsque je fais un Z Offset, et je le rĂšgle comme il faut, je fais un Save, je redĂ©marre l'imprimante, et je part dans la section Z Offset et la je vois qu'il m'ajoute 0.20 de plus. Je refais donc un test mais sans redĂ©marrer la machine, le Z Offset est a -4.40, je quitte le menu, je retourne dans Z Offset et je suis Ă de nouveau augmentĂ© de 0.20 et je passe donc Ă Â -4.60, ce qui a pour consĂ©quence de me dĂ©rĂ©glĂ© mes rĂ©glages .... Ensuite j'ai remarquĂ© autre chose, sur l'un de t'es post en Mars, tu indiquĂ© a une personne que pour se connecter a PronterFace il fallait un Baud de 115200 pour Molise et 250000 pour Artillery, j'ai testĂ© PronterFace et j'arrive a me connectĂ© avec le Baud de Artillery a 250000 ce qui est vraiment Ă©trange pour le coup puisque je suis sous Molise ModifiĂ© (le) Novembre 21, 2021 par Moucklee
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Salut @Moucklee, Alors on va commencer par la fin car pas d'incidence sr la suite . Pour Molise depuis Juillet/Aout les derniĂšres version sont configurer avec un baud de 250000 comme pour mes firmwares ou ceux de Digant, David Touton a changer cela je pense a cause de beaucoup de monde devait avoir des soucis de communication cherchant a utiliser 250000 au lieux des 115200. C'est donc tout a fait normale . Passons au chose sĂ©rieuse Ă prĂ©sent : - Si tu as remplacer ton bed par un autre fournit par Artillery tu auras donc toujours des disparitĂ© de la tempĂ©rature sur les bord et zone des roues de rĂ©glage (peut ĂȘtre moins prononcĂ© mais bien la d'au moins 8 a 9°c), et toujours un plateau creux ou bombĂ©. Ces Bed sont loin d'ĂȘtre les meilleurs du monde avoir un bed Alu puis la plaque de verre ultra base dessus comme sur la Hornet est bien plus efficace. - Pour ce qui est de ce que tu appel diagnostique, si avec Pronterface (vue que tu utilise celui ci) tu tape la commande M503 tu auras en retour toutes les valeurs stocker dans Eeprom. - Pour ce qui est de ton test firmware avec MBL du Molise, j'ai une question (Ă©tant donner qu'il m'est impossible de savoir ce que contient le Firmware vue que dĂ©jĂ compilĂ©), aprĂšs avoir fait un MBL en 9 points je prĂ©sume ? (et rĂ©glages du Z offset pour chacun de ces points), tu dis que tes paramĂštres avait changer ou bouger aprĂšs un Auto home (G28) ou un redĂ©marrage de l'imprimante. As tu indiquĂ© dans le start Gcode de ton imprimante sous ton slicer le ligne M420 S1 aprĂšs la ligne de l'auto home G28 ? Sur le Molise j'ai un gros doute qu'il y a activĂ© la fonction "Restore Leveling After G28" contrairement a mes firmwares, sans cette option a chaque fois qu'un G28 est effectuĂ© le leveling est dĂ©sactivĂ©, il est donc impĂ©ratif d'avoir dans ce cas un M420 S1 aprĂšs le G28 pour indiquer de rĂ©activĂ© le leveling avec les derniĂšres valeurs enregistrer dans Eeprom, ou utilise un G29 mais cela te relance un MBL qui t'obligerais a re rĂ©glĂ© les Z offset des 9 points avant chaque print GalĂšre donc. - Pour ce qui est de la gestion ABL avec le TouchMi, il faut prendre en compte l'ajout de la commande M420 S1 comme pour le MBL si tu veux que cela soit actif lors d'un print, par contre les valeurs de Z offset ne doivent pas bouger, cela n'est pas normale. Pour ce qui est de la configuration sur le firmware tft du molise c'est le mĂȘme que le mien issue du portage Digant (portage du firmware BTT) ici David a rien inventer ici, moi non plus juste quelques rĂ©glages et personnalisation, il fau prendre en compte que la Babystepping et le Zoffset s'addition. Dans l'interface tu rĂšgle le Z offset tu bouge le babystepping en cour de print car tu trouve cela pas assez prĂȘt si tu refait un Z offset plus tard tu ne changera que la valeur Z offset et le baby stepping que tu avait mis s'ajoutera au lancement du print, c'est assez dĂ©routant parfois comme procĂ©der. Si je dis pas de bĂȘtise aussi quand tu lance un Z offset il te remet ton Z offset a 0 et tu le re rĂšgle, tu repars pas de la valeur prĂ©cĂ©demment enregistrĂ©. Attention si sur ta version il y a un bouton H offset ne pas l'utiliser utilise Z offset. - Pour le rĂ©glage en 5 point du bed, normalement sur cette version TFT le LCorner est prĂ©sent, cela est super pour un rĂ©glage du bed aux petits ognons (le bouton est dans le menu ABL en haut a droite normalement), l'idĂ©e ici est d'utiliser le BLtouch (avec un touchmi cela doit fonctionnĂ© aussi) et mesure les valeurs des diffĂ©rents coins du plateau ce qui te permet de voir si tu est plus bas ou plus haut d'affinĂ©e le rĂ©glage pour ĂȘtre parfait.  Regarde si mes informations t'aide Ă rĂ©soudre ton soucis, si tu as toujours des changements de valeur de Z offset aprĂšs chaque redĂ©marrage etc c'est pas normale (peut ĂȘtre un bug), fait le moi savoir et je regarderais si j'ai un peu de temps pour te faire une version de mon firmware avec gestion du TouchMi (j'ai pas encore fait mais cela ne doit pas changer beaucoup du BLTouch) 1
PPAC Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Salutation ! DerniÚrement je suis tombé sur un utilisateur (Ender 3) chez qui le M500: Save Settings retourne une erreur "no EEPROM" ... donc vérifier qu'un M500 et un M501: Restore Settings n'en font pas de se genre par exemple : Le 17/10/2021 at 11:01, miserovitch a dit : Send: M501 Recv: echo:No EEPROM. Recv: echo:Hardcoded Default Settings Loaded 1
Moucklee PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Salut,  Alors dĂ©solĂ© de revenir si tard, mais j'ai de mon cotĂ© Build mon propre Firmware sur la base de Molise, afin d'Ă©cartĂ© tout doute, conclusion c'est toujours pareil. Donc la je pense arrĂȘter la pour les frais sinon l'imprimante va passer par la fenĂȘtre et le TouchMi ira palpĂ© le BĂ©ton  Plus sĂ©rieusement si vous avez un autre Firmware que Molise compatible ToucheMi je suis preneur, pareil si vous avait un TouchMi sous Molise je voudrais bien avoir votre retour savoir si c'est normal ou non.  Pour le moment lors de mon Z Offset je prĂ©voit de retirĂ© 0.20 en plus lors du rĂ©glage car comme je sais qu'il me les rajoutera et bien ça compense on va dire, plus cas trouver la bonne valeur pour mon plateau...  Cela dit j'ai pas remarquĂ© de compensation du TouchMi durant les 1er couche, en regardant de prĂ©s les moteurs de l'Axe Z je ne le vois ni descendre ni montĂ©...Â
Invité Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 il y a 35 minutes, Moucklee a dit : Cela dit j'ai pas remarqué de compensation du TouchMi durant les 1er couche, en regardant de prés les moteurs de l'Axe Z je ne le vois ni descendre ni monté... pour voir ces mouvement de micro pas, il te faudrait une vision extraordinaire la compensation c'est de l'ordre du 1/100 de mm lorsque je fait monter mon Z en vitesse de rÚglage, par pas de 1/100 , si l'écran n'affichais pas la valeur, je pourrais penser qu'il ne se passe rien
Moucklee PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 (modifiĂ©) Re,  AprĂšs une grosse frayeur ! , je pensais avoir Brick ma carte mĂšre en flashant sur un Firmware de chez BTT j'avais un message indiquant "No Printer Attached" j'ai rĂ©ussi a corrigĂ© le tire  Et part la mĂȘme occasion je crois avoir trouvĂ© dâoĂč venait mon soucis ! enfin trouvĂ© est un grand mot, je remercie une personne qui ma aidĂ© sur un groupe FB, il se reconnaitra si jamais un jour il passe par ici  j'avais donc raison pour les 0.2mm d'incrĂ©mentĂ© a chaque Home ou Z-Offset, enfaite dans les fichiers du Flash de l'Ă©cran TFT, il y a un fichier qui s'appelle "Config.ini" et Ă la ligne 505 on retrouve donc level_z_pos:0.2 dâoĂč le dĂ©calage de 0.2... qu'il faut basculer en "0" sinon il incrĂ©mente de 0.2 vos niveau de Z-Offset ce qui par la suite vous fausse complĂ©tement votre ABL, ce qui a Ă©tĂ© le cas pour ma part, de quoi devenir Zinzin ## Leveling Z Position (Manual Leveling, Mesh Leveling, Probe/Home Offset, Mesh Tuner) # For Manual Leveling and MBL, lower Z axis to this absolute position after reaching a leveling point. # For Probe/Home Offset and ABL in Mesh Tuner, raise Z axis by this relative position after reaching # a leveling point. # Unit: [position in mm] # Value range: [min: 0, max: 2000] level_z_pos:0.2 Enfin maintenant tous s'explique, voila pourquoi le 1er flash lui aussi n'a pas fonctionnĂ© car j'utilisais les mĂȘmes fichiers pour flash l'Ă©cran TFT qui est proposĂ© par David ce qui fait que peu importe le Firmware Molise que je mettais j'avais exactement le mĂȘme problĂšme (Note pour le MBL qui Ă©tait dĂ©calĂ© lui aussi ) Un autre truc que je pigĂ© pas non plus mais que je pensais toute a fait normal, c'est que la pointe de mon TouchMi lors d'un nouveau Flashage venait butĂ© contre mon plateau juste avant de faire le Offset, et pourtant j'ai flashĂ© et reflashĂ© une 10 aine de fois et elle me la a chaque fois fait et la bizarrement aprĂšs le dernier flashage avec la nouvelle modification faite, elle ne la pas fait, elle passe Ă Ras du plateau donc je pense que câĂ©tait les 0.2 en trop  Maintenant j'ai une trĂšs bonne premiĂšre couche sans problĂšme ! enfin du peaufinage en vue quoi et pouvoir rattrapĂ© tout le temps perdu, car au final j'ai pas pu en profitĂ© pleinement de cette imprimante qui ma donnĂ© matiĂšre a faire.  En tous les cas je vous remercie tous qui m'avait aidĂ© de prĂ©s ou de loin, je n'hĂ©siterai pas a re postulĂ© si j'ai besoin d'aide ou si je peux apportĂ© mon aide Ă©galement  PS: si vous hĂ©sitez entre un TouchMi ou un BlTouch je vous recommanderai de passer tout de mĂȘme sur un BlTouch quitte a ajouter quel que Euro supplĂ©mentaire, j'ai absolument aucun soucis avec le TouchMi en soit, cependant force est de constatĂ© que les compatibilitĂ©s sont tout de mĂȘme limitĂ© pour nous dĂ©butant ce qui rĂ©duit drastiquement leur utilisation et va demander des connaissances un peu plus pousser, ce qui n'est pas forcĂ©ment le cas d'un BlTouch sur le quel vous trouverez beaucoup de Firmware compatible, la pour ma part j'ai chercher la facilitĂ© entre autre car je pouvais me rebranchĂ© sur la Led ça mâĂ©vitai de tirĂ© du cĂąble, toute fois si j'avais pas eu la Led j'aurais personnellement foncer sur un BlTouch voili voilou je voulais conclure la dessus ^^ Les couches sont assez voir trop Ă©crasĂ©, je rĂ©gler le babystepping ModifiĂ© (le) Novembre 22, 2021 par Moucklee Ajouts photos 1
adoublard PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Le 22/11/2021 at 02:16, Moucklee a dit : Re,  AprĂšs une grosse frayeur ! , je pensais avoir Brick ma carte mĂšre en flashant sur un Firmware de chez BTT j'avais un message indiquant "No Printer Attached" j'ai rĂ©ussi a corrigĂ© le tire  Et part la mĂȘme occasion je crois avoir trouvĂ© dâoĂč venait mon soucis ! enfin trouvĂ© est un grand mot, je remercie une personne qui ma aidĂ© sur un groupe FB, il se reconnaitra si jamais un jour il passe par ici  j'avais donc raison pour les 0.2mm d'incrĂ©mentĂ© a chaque Home ou Z-Offset, enfaite dans les fichiers du Flash de l'Ă©cran TFT, il y a un fichier qui s'appelle "Config.ini" et Ă la ligne 505 on retrouve donc level_z_pos:0.2 dâoĂč le dĂ©calage de 0.2... qu'il faut basculer en "0" sinon il incrĂ©mente de 0.2 vos niveau de Z-Offset ce qui par la suite vous fausse complĂ©tement votre ABL, ce qui a Ă©tĂ© le cas pour ma part, de quoi devenir Zinzin ## Leveling Z Position (Manual Leveling, Mesh Leveling, Probe/Home Offset, Mesh Tuner) # For Manual Leveling and MBL, lower Z axis to this absolute position after reaching a leveling point. # For Probe/Home Offset and ABL in Mesh Tuner, raise Z axis by this relative position after reaching # a leveling point. # Unit: [position in mm] # Value range: [min: 0, max: 2000] level_z_pos:0.2 Enfin maintenant tous s'explique, voila pourquoi le 1er flash lui aussi n'a pas fonctionnĂ© car j'utilisais les mĂȘmes fichiers pour flash l'Ă©cran TFT qui est proposĂ© par David ce qui fait que peu importe le Firmware Molise que je mettais j'avais exactement le mĂȘme problĂšme (Note pour le MBL qui Ă©tait dĂ©calĂ© lui aussi ) Un autre truc que je pigĂ© pas non plus mais que je pensais toute a fait normal, c'est que la pointe de mon TouchMi lors d'un nouveau Flashage venait butĂ© contre mon plateau juste avant de faire le Offset, et pourtant j'ai flashĂ© et reflashĂ© une 10 aine de fois et elle me la a chaque fois fait et la bizarrement aprĂšs le dernier flashage avec la nouvelle modification faite, elle ne la pas fait, elle passe Ă Ras du plateau donc je pense que câĂ©tait les 0.2 en trop  Maintenant j'ai une trĂšs bonne premiĂšre couche sans problĂšme ! enfin du peaufinage en vue quoi et pouvoir rattrapĂ© tout le temps perdu, car au final j'ai pas pu en profitĂ© pleinement de cette imprimante qui ma donnĂ© matiĂšre a faire.  En tous les cas je vous remercie tous qui m'avait aidĂ© de prĂ©s ou de loin, je n'hĂ©siterai pas a re postulĂ© si j'ai besoin d'aide ou si je peux apportĂ© mon aide Ă©galement  PS: si vous hĂ©sitez entre un TouchMi ou un BlTouch je vous recommanderai de passer tout de mĂȘme sur un BlTouch quitte a ajouter quel que Euro supplĂ©mentaire, j'ai absolument aucun soucis avec le TouchMi en soit, cependant force est de constatĂ© que les compatibilitĂ©s sont tout de mĂȘme limitĂ© pour nous dĂ©butant ce qui rĂ©duit drastiquement leur utilisation et va demander des connaissances un peu plus pousser, ce qui n'est pas forcĂ©ment le cas d'un BlTouch sur le quel vous trouverez beaucoup de Firmware compatible, la pour ma part j'ai chercher la facilitĂ© entre autre car je pouvais me rebranchĂ© sur la Led ça mâĂ©vitai de tirĂ© du cĂąble, toute fois si j'avais pas eu la Led j'aurais personnellement foncer sur un BlTouch voili voilou je voulais conclure la dessus ^^ Les couches sont assez voir trop Ă©crasĂ©, je rĂ©gler le babystepping Hello,  Merci de ton retour, je viens enfin de comprendre pourquoi je pouvais refaire mon MBL Ă l'infini sans qu'il soit correct.. (la fameuse histoire des 0.2) Et dire que j'ai passĂ© Ă©normĂ©ment de temps pour essayer de faire des premiĂšres couches propre avec ça..  Merci aussi d'avoir parler des fameux tampons en silicone, je suis tombĂ© sur ce post en faisant des recherches pour la taille Ă prendre.. 1
Coco1897 PostĂ©(e) Mars 27, 2022 PostĂ©(e) Mars 27, 2022 Bonjour Ă tous j'ai depuis prĂȘt d'un an une sidewinderx1 avec touchmi tout fonctionnais parfaitement. Malheureusement il y a 3 jours j'ai lancĂ© une impression asser longue et durant mon absence la pin du touchmi qui ducoup Ă©tait connectĂ© Ă la carte de connexion de l'extruteur casse. J'ai donc changer de carte j'en avais une en rĂ©serve et ducoup j'ai refait un init touchmi pour recalibrer ma buse Malheureusement des que j'appuie sur init la tĂȘte d'impression s'active va vers l'aimant 2 fois comme d'habitude mais s'arrĂȘte Ă 20 cm de mon plateau et le touchmi ne touche absolument pas le plateaux j'ai beau tt essayer je n'arrive Ă rien avez-vous une idĂ©e ? J'ai commandĂ© un nouveau touchmi je verrais dans 3 jours mais je sais plus quoi faire .
PPAC Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 (modifié) Salutation @Coco1897 bienvenus sur le forum. a 20 cm du plateau ! je pense que tu veux dire 20 mm donc 2cm ? A tu vérifié/ajusté la valeur du Z-Offset ? ( je parle sans savoir car j'ai jamais joué avec un BL Touch truc ... ) Pour avoir plus de vus et donc de réponses tu devrais créer un nouveau sujet. Modifié (le) Mars 28, 2022 par PPAC
Coco1897 PostĂ©(e) Mars 28, 2022 PostĂ©(e) Mars 28, 2022 Oui en fait quand je fait touchmi pour le calibrage buse/plateau le palpeur descente pas jusqu'Ă surface du plateaux il s'arrĂȘte vraiment Ă 20cm du plateaux. Et lorsque je descend en z_ avec le menu touchmi pour Ă©talonner avec une feuille j'ai un dĂ©calage de z-20cm en z offset...
Mathis1701 PostĂ©(e) Avril 25, 2023 PostĂ©(e) Avril 25, 2023 Le 28/03/2022 at 17:28, Coco1897 a dit : Oui en fait quand je fait touchmi pour le calibrage buse/plateau le palpeur descente pas jusqu'Ă surface du plateaux il s'arrĂȘte vraiment Ă 20cm du plateaux. Et lorsque je descend en z_ avec le menu touchmi pour Ă©talonner avec une feuille j'ai un dĂ©calage de z-20cm en z offset... Bonjour, jâai le mĂȘme problĂšme que toi. Est ce que tu a pu rĂ©soudre ton problĂšme ? Â
Messages recommandés