Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila depuis maintenant 3 semaines que j'ai ma X1, j'en était pas assez satisfait d’où l'upgrade de certains composant.

C'est ma première imprimante avec un Ultrabase, j'ai une Creality Ender 3 Stock à coté en Buildtak Magnétique sur le quel j'ai absolument aucun soucis (Je tiens à le préciser).

Durant mes premières impression tout ce passé plus ou moins bien, le temps de tâté un peu la bête, et peaufiner les réglages de base (Vitesse d'impression, rétraction etc...)

Je me suis aperçu à mesure d'utilisation que ma X1 était (Voir souvent) sujet au "Warping" chose qui ne mettait jamais arrivée auparavant avec ma Ender 3, mais aussi des soucis de chauffage du Bed, (Variation de Température a partir de 15x15cm chute de 15-20° sur les cotés, Cocasse pour un plateau qui se veut 220v a 500w de puissance) et aussi mon plateau présenté des irrégularité au centre qui était creusé.

Le Cauchemars commence..., contrarié et agacé, je décide dans un premier temps de flashé la x1 ainsi que l'écran TFT, afin d'obtenir la fonction "MBL" "Manuel Bed Leveling, ou Mesh Bed Leveling" et par la même occasion (Pour pas ouvrir la bête pour rien) j'en profite également pour changer mon plateau complet "Ultrabase + Plaque chauffante + Mousse isolante"

Les opérations se passe avec succès, je ne rencontre aucune difficulté dans les manœuvres.

Concernant le flash j'ai utilisé une version Pré-compilé de Molise + le Flash TFT Stock qui va avec, et la les galères commence, impossible d'avoir un MBL normal, "Impossible de sauvegardés les valeurs dans l'Eeprom", je fais d'abord un "Reset Eeprom" qui ne résout que a moitié mes soucis, je re flash avec la même version dans le doute ou les fichiers aurait pu être corrompu durant le flash, et toujours pareil, j'en devient limite hystérique car je ne comprend pas qu'est-ce qui pourrait cloché plus j'affine les réglage et plus elle me fait de la M***e

Je décide de passer le cap d'un Palpeur mon ultime recours, je pars donc sur un TouchMi de chez Hotends (Question prix mais surtout facilité de montage) , mais aussi accompagnée d'une Led Neopixel afin de me facilité le branchement, je re flash ce coup-ci avec une version pré-compilé de Molise qui prend en charge le TouchMi + Led NeoPixel , tout ce passe bien, je suis les tuto du créateur de Molise sur Youtube, je refait tout à l'identique, je regarde une autre vidéo ce coup-ci pour le réglage complet de l'imprimante toujours depuis le créateur de Molise je fais vraiment tous à l'identique, mes prints se passe pas trop mal, je suis en plein réglage je sens que ça devient bon, je redémarre mon imprimante et la elle est complétement déréglé.

Donc soit les versions de Molise sont codés avec les pieds et ne sont pas optimisé ? Soit ma machine a un problème Hardware ? Soit ces moi le cancre ?

Donc j'ai plusieurs question,

La 1er : Est-ce qu'il existe d'autre Firmware qui prennent en charge le TouchMi + Led Neopixel en dehors de Molise, pour une X1

2eme : Est-ce qu'il est possible de diagnostiquer si l'imprimante a bien tout enregistré mes paramètres, afin d'écarté toute éventualité du firmware  ? si oui auriez vous un lien a me montrer ?

Il me reste 2 cartes a jouer, la première serait d'installer un ZipFlex magnétique, comme ma Ender 3 (Valeur Sur pour ma part), la seconde viré les ressorts jaunes pour des tampons en silicone pour exclure tout réglage du plateau.

Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire

Posté(e)

Salut,

On va faire appel au support officiel Artillery @MrMagounet 😂. Blague à part, il s’y connaît très bien niveau firmware, que ce soit molise, wagster, ou sa version perso. Par ailleurs il connaît bien la X1 comme la Genius.

As-tu jeté un œil sur docarti.fr : https://docarti.fr/firmwares/

Pour le plateau si tu dois faire une upgrade je te conseillerais plutôt un PEI magnétique de chez energetic 3D. Pour les tampons silicones n’hésites pas ça vaut le coup 👍.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, methylene67 a dit :

Salut,

On va faire appel au support officiel Artillery @MrMagounet 😂. Blague à part, il s’y connaît très bien niveau firmware, que ce soit molise, wagster, ou sa version perso. Par ailleurs il connaît bien la X1 comme la Genius.

As-tu jeté un œil sur docarti.fr : https://docarti.fr/firmwares/

Pour le plateau si tu dois faire une upgrade je te conseillerais plutôt un PEI magnétique de chez energetic 3D. Pour les tampons silicones n’hésites pas ça vaut le coup 👍.

Salut,

Et merci pour ton intervention, on attend @MrMagounet mon futur sauveur alors ? 😅

Oui j'ai déjà jeté un œil a plusieurs reprise sur docarti, toutes fois les exemples qu'il fourni parle pour le BlTouch, par conséquent je ne sais absolument pas si les firmware proposer sont aussi compatible pour le TouchMi de chez Hotends ....

Concernant le Bed Magnétique, je vais voir les reviews des Energetic 3D, pareil pour les Tampons je pense que ça ces du sur et certains que je vais m'en prendre, reste a savoir sous quel dimension je dois les prendre pour ma X1

Merci a toi 😉

Posté(e)

Salut @Moucklee,

Tu semble bien te prendre la tête. Je vais voir si je peux t'apporté une aide.

Déjà tu n'es pas seule quasiment toutes les Artillery Genius, Genius pro, X1, X2 on des soucis de bed creux en leur centre ou parfois légèrement bombé mais bien plus rare, après cela peux être plus ou moins important. L'ultra Base je suis pas un grand défenseur j'aime pas vive le PEI mais la c'est que un choix personnel, l'utrabase utiliser adhère bien sur le PLA mais pas bien sur le PETG. Le Bed d'origine a un gros soucis de non homogénéité de la répartition de la chauffe mais rien a avoir avec le fait d'être en 220v (le 200v garantie une chauffe rapide).

Tu as effectué plusieurs comme changer de Bed + pad thermique + isolent. qu'as tu installer comme matériel exactement ?

J'ai réaliser une fois ou 2 des versions de mon Firmware pour des personnes sur le Forum, avec la fonction Mesh Bed Leveling. Normalement cela fonctionne bien mais a des limites. Quels version de firmware Molise pre compilé et firmare TFT as tu installer pour le MBL ? quelques sont les soucis exactes que tu avais avec ce firmware ?

(juste un rappel après tous flash de frmware un reset Eeprom est toujours a faire cela limite les risques de problème lié au ancienne valeur en mémoire)

Avec la version Molise pour le TouchMi + Led NeoPixel, que veux tu dire par tous est dérègler après avoir rallumer ?

Aparté : Beaucoup utilise le Molise de David Touton et semble en être satisfait, mais je partage pas les choix de conceptions utilisé pour le Molise, a vouloir faire un Firmware qui ce voudrait compatible avec tous ce qui pourrait être installé comme matériel, on a un risque de croiser les soucis et surtout l'on fait des choix de réglages qui pourrait ce justifier dans un cas de Figure A mais moins dans le B. Pour ma Part de fait une version dédier a une machine avec sont équipements de les besoins l'utilisateur, mais optimiser autant que possible.

Pour les questions :

1- Tu as le firmware de chez Hotends.fr pour la X1 mais c'est sur une vieille version de Marlin logiquement et tout dépend des fonctions souhaiter, j'ai encore jamais regarder pour l'intégration d'un Touchmi sur mes Firmwares on me la pas demander. Mais non le touchmi (qui est un bon produit) ne ce gère pas de la même façon qu'un BLtouch ou 3Dtouch (soit dit en passant tu en as des bien pas plus chers qu'un touchmi).

2- Qu'entend tu part diagnostiqué si l'imprimante a tous enregistrer ?

Bonus : Pour les bloques de silicone, c'est top mais attention toutes fois pour les Artillery il te faut des modèles d'une hauteur de 22mm a 26mm, les bloc pour Ender ou CR10s pro sont trop petit ;). Pour la parti Feuille d'acier Magnétique c'est bien mais faut choisir les bons produits, les energetic3D sont top, le Biqu SSS aussi, le modèle de chez TriangleLab semble bon aussi. Pour le Zifflex classique top lourd et fragile (le mien sur la CR10s Pro a rendu l'âme quand mon capteur capacité a rendu l'âme la buse est passer a travers, mais il me manquera pas), le nouveau Zifflex PEI j'ai vue quelques commentaire de personnes très déçu mais j'ai pas tester donc pas d'avis.

Dans ma signature va voir le topic sur ma Genius cela te donnera une idée 😉.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Salut @Moucklee,

Tu semble bien te prendre la tête. Je vais voir si je peux t'apporté une aide.

Salut,

En effet, j’essaie tans bien que mal d'avoir une machine réglé au petit oignon 😅

Le Bed d'origine a un gros soucis de non homogénéité de la répartition de la chauffe mais rien a avoir avec le fait d'être en 220v (le 200v garantie une chauffe rapide).

C'est exacte, mais je voulais mettre l'accent sur la qualité de la puissance (Pour dire que Artillery donne dans ses machines des beaux plateau qui délivre de la puissance et qui sont complet, pour un résultat médiocre )

Tu as effectué plusieurs comme changer de Bed + pad thermique + isolent. qu'as tu installer comme matériel exactement ?

J'avais à ma disposition (En double) un Plateau de type Ultrabase complet (Bed + Pad Thermique + Isolent) le tout d'origine Artillery, que je me suis empresser de changer car j'avais fait des relevés de température du plateau au Pistolet Infrarouge et j'avais constaté des écarts trop importante pour être normal.

Ceci étant dit mon nouveau plateau ma solutionné ce problème, dorénavant je n'ai plus autant d'écart de température. par contre j'ai toujours autant de creux au centre 😕

J'ai réaliser une fois ou 2 des versions de mon Firmware pour des personnes sur le Forum, avec la fonction Mesh Bed Leveling. Normalement cela fonctionne bien mais a des limites. Quels version de firmware Molise pre compilé et firmare TFT as tu installer pour le MBL ? quelques sont les soucis exactes que tu avais avec ce firmware ?

Alors j'avais installé cette version pour être précis Hex.Molise.2_4.X1.Stock.+.MBL et pour l'écran ce fût celle-ci Firmware.Molise.5.4.TFT.X1.EN-FR

Les soucis était que lorsque je faisait un Auto Home ou un redémarrage de l'imprimante mes paramètres de Leveling était plus les bons, comme si par magie le plateau avait bougé pourtant j’imprimai rien, bien sur je faisais bien une sauvegarde Eeprom afin d'enregistré le tout en mémoire

(juste un rappel après tous flash de frmware un reset Eeprom est toujours a faire cela limite les risques de problème lié au ancienne valeur en mémoire)

Avec la version Molise pour le TouchMi + Led NeoPixel, que veux tu dire par tous est dérègler après avoir rallumer ?

En effet a chaque flash je faisais le reset Eeprom, ça faisait de toute les façons partie de la procédure à respecté du tutorial

Ensuite dés que j'ai reçu mon TouchMi + Led, et après avoir monté tout ça sur l'imprimante, j'ai flashé ce coup-ci avec cette version Hex.Molise.2_4.X1.Stock.+.TouchMi + Firmware.Molise.5.4.TFT.X1.EN-FR

Une fois le flash fait, je procède de cette manière, arrête moi si je me trompe:

- Redémarrage de l'imprimante

- Reset Eeprom

- Un nouveau redémarrage de l'imprimante après le reset Eeprom

- Ensuite j'ai un message d'erreur qui m'indique " Error Failed to enable Bed Leveling " ce qui est normal d’après David car on a un Palpeur et qu'il y a pas de Mesh enregistrer dans la machine pour le moment, donc rien d'alarmant, j'appuie sur Ok

- Ensuite je règle le niveau de mon plateau avec les 4 Molettes , donc de manière physique avec le petit papier format A4 et (plateau chaud 60°)

- Je procède au Z-Offset, que je calibre avec un papier au format A4, j'enregistre la valeur dans l'Eeprom (plateau chaud 60°)

- je fais ensuite un ABL du plateau en plusieurs point et de manière entierment automatique (Plateau Chaud 60°) une fois fini il me demande si je veux enregistré dans l'Eeprom je fais "Oui"

- Je charge du filament

- Ensuite je procède au PID du plateau et de la buse

- Ensuite Calibrage de l'extrudeur (Les fameux 120mm extrudé avec la marque au marqueur)

Donc je procédé a de l'impression test, tous se passe pour le mieux tans que je fais pas un Auto-Home ou un redémarrage de la machine, même sans imprimé, mes paramètre on l'air, et je dis bien on l'air de revenir par défaut, il faut que je recommence tout les réglage du plateau, z-offset, ABL et même le babysteppings que j'avais paramétré lors des impressions test.

ça commence donc a faire beaucoup de réglage pour rien du tout, autant viré le palpeur et revenir d'origine je perdais pas autant de temps sur l'imprimante en somme

Aparté : Beaucoup utilise le Molise de David Touton et semble en être satisfait, mais je partage pas les choix de conceptions utilisé pour le Molise, a vouloir faire un Firmware qui ce voudrait compatible avec tous ce qui pourrait être installé comme matériel, on a un risque de croiser les soucis et surtout l'on fait des choix de réglages qui pourrait ce justifier dans un cas de Figure A mais moins dans le B. Pour ma Part de fait une version dédier a une machine avec sont équipements de les besoins l'utilisateur, mais optimiser autant que possible.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que ce firmware "Couteau Suisse" veut faire bien plus que se qu'ont lui demande déjà de base, par conséquent ça m'étonnerait pas que tous cela engendre des erreurs

Pour les questions :

1- Tu as le firmware de chez Hotends.fr pour la X1 mais c'est sur une vieille version de Marlin logiquement et tout dépend des fonctions souhaiter, j'ai encore jamais regarder pour l'intégration d'un Touchmi sur mes Firmwares on me la pas demander. Mais non le touchmi (qui est un bon produit) ne ce gère pas de la même façon qu'un BLtouch ou 3Dtouch (soit dit en passant tu en as des bien pas plus chers qu'un touchmi).

J'ai pensé pareil que toi en début de soirée j'ai hésité a le faire cependant, j'ai pas de Arduino et leur procédure visiblement a l'air de ce faire sur Arduino, ce que je recherche personnellement, c'est un firmware qui prend en charge mon TouchMi que j'ai un Auto Leveling en soit, le reste c'est dérisoire tans que j'ai l'ABL et que ça imprime ça me va, après tout elle est faite pour ça

2- Qu'entend tu part diagnostiqué si l'imprimante a tous enregistrer ?

Et bien on ma parlé toute a l'heure de certaine commande a envoyé via Pronterface pour avoir un retour de l'Eeprom je crois, voir si mes valeurs que j'ai entrée comme par exemple le Z Offset ou encore le Mesh et d'autre paramètre après redémarrage de la machine

PS: je précise que mon TouchMi a l'air de fonctionné comme il faut, c'est a dire que l'aiguille rentre bien dans sa loge, elle fait ses palpation de manière normal les Leds allumé dessus indique qu'il na aucun défaut

PS2: c'est ma première imprimante avec un Palpeur, il se pourrait que j'en demande peut-être trop a l'imprimante 😅

Merci de te pencher sur mon cas 😉

Edit: Je pense avoir mi le doigt quel que part, lorsque je fais un Z Offset, et je le règle comme il faut, je fais un Save, je redémarre l'imprimante, et je part dans la section Z Offset et la je vois qu'il m'ajoute 0.20 de plus.

Je refais donc un test mais sans redémarrer la machine, le  Z Offset est a -4.40, je quitte le menu, je retourne dans Z Offset et je suis à de nouveau augmenté de 0.20 et je passe donc à  -4.60, ce qui a pour conséquence de me déréglé mes réglages ....

Ensuite j'ai remarqué autre chose, sur l'un de t'es post en Mars, tu indiqué a une personne que pour se connecter a PronterFace il fallait un Baud de 115200 pour Molise et 250000 pour Artillery, j'ai testé PronterFace et j'arrive a me connecté avec le Baud de Artillery a 250000 ce qui est vraiment étrange pour le coup puisque je suis sous Molise

Modifié (le) par Moucklee
Posté(e)

Salut @Moucklee,

Alors on va commencer par la fin car pas d'incidence sr la suite 😉.

Pour Molise depuis Juillet/Aout les dernières version sont configurer avec un baud de 250000 comme pour mes firmwares ou ceux de Digant, David Touton a changer cela je pense a cause de beaucoup de monde devait avoir des soucis de communication cherchant a utiliser 250000 au lieux des 115200. C'est donc tout a fait normale 😉

Passons au chose sérieuse à présent : 

- Si tu as remplacer ton bed par un autre fournit par Artillery tu auras donc toujours des disparité de la température sur les bord et zone des roues de réglage (peut être moins prononcé mais bien la d'au moins 8 a 9°c), et toujours un plateau creux ou bombé. Ces Bed sont loin d'être les meilleurs du monde avoir un bed Alu puis la plaque de verre ultra base dessus comme sur la Hornet est bien plus efficace.

- Pour ce qui est de ce que tu appel diagnostique, si avec Pronterface (vue que tu utilise celui ci) tu tape la commande M503 tu auras en retour toutes les valeurs stocker dans Eeprom.

- Pour ce qui est de ton test firmware avec MBL du Molise, j'ai une question (étant donner qu'il m'est impossible de savoir ce que contient le Firmware vue que déjà compilé), après avoir fait un MBL en 9 points je présume ? (et réglages du Z offset pour chacun de ces points), tu dis que tes paramètres avait changer ou bouger après un Auto home (G28) ou un redémarrage de l'imprimante.

As tu indiqué dans le start Gcode de ton imprimante sous ton slicer le ligne M420 S1 après la ligne de l'auto home G28 ? Sur le Molise j'ai un gros doute qu'il y a activé la fonction "Restore Leveling After G28" contrairement a mes firmwares, sans cette option a chaque fois qu'un G28 est effectué le leveling est désactivé, il est donc impératif d'avoir dans ce cas un M420 S1 après le G28 pour indiquer de réactivé le leveling avec les dernières valeurs enregistrer dans Eeprom, ou utilise un G29 mais cela te relance un MBL qui t'obligerais a re réglé les Z offset des 9 points avant chaque print Galère donc.

- Pour ce qui est de la gestion ABL avec le TouchMi, il faut prendre en compte l'ajout de la commande M420 S1 comme pour le MBL si tu veux que cela soit actif lors d'un print, par contre les valeurs de Z offset ne doivent pas bouger, cela n'est pas normale.

Pour ce qui est de la configuration sur le firmware tft du molise c'est le même que le mien issue du portage Digant (portage du firmware BTT) ici David a rien inventer ici, moi non plus juste quelques réglages et personnalisation, il fau prendre en compte que la Babystepping et le Zoffset s'addition. Dans l'interface tu règle le Z offset tu bouge le babystepping en cour de print car tu trouve cela pas assez prêt si tu refait un Z offset plus tard tu ne changera que la valeur Z offset et le baby stepping que tu avait mis s'ajoutera au lancement du print, c'est assez déroutant parfois comme procéder.

Si je dis pas de bêtise aussi quand tu lance un Z offset il te remet ton Z offset a 0 et tu le re règle, tu repars pas de la valeur précédemment enregistré. Attention si sur ta version il y a un bouton H offset ne pas l'utiliser utilise Z offset.

- Pour le réglage en 5 point du bed, normalement sur cette version TFT le LCorner est présent, cela est super pour un réglage du bed aux petits ognons (le bouton est dans le menu ABL en haut a droite normalement), l'idée ici est d'utiliser le BLtouch (avec un touchmi cela doit fonctionné aussi) et mesure les valeurs des différents coins du plateau ce qui te permet de voir si tu est plus bas ou plus haut d'affinée le réglage pour être parfait.

Regarde si mes informations t'aide à résoudre ton soucis, si tu as toujours des changements de valeur de Z offset après chaque redémarrage etc c'est pas normale (peut être un bug), fait le moi savoir et je regarderais si j'ai un peu de temps pour te faire une version de mon firmware avec gestion du TouchMi (j'ai pas encore fait mais cela ne doit pas changer beaucoup du BLTouch)

• J'aime 1
Posté(e)

Salutation ! 

Dernièrement je suis tombé sur un utilisateur (Ender 3) chez qui le M500: Save Settings retourne une erreur "no EEPROM" ...

donc vérifier qu'un M500 et un M501: Restore Settings n'en font pas de se genre par exemple :

Le 17/10/2021 at 11:01, miserovitch a dit :
Send: M501
Recv: echo:No EEPROM.
Recv: echo:Hardcoded Default Settings Loaded
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut,

Alors désolé de revenir si tard, mais j'ai de mon coté Build mon propre Firmware sur la base de Molise, afin d'écarté tout doute, conclusion c'est toujours pareil.

Donc la je pense arrêter la pour les frais sinon l'imprimante va passer par la fenêtre et le TouchMi ira palpé le Béton 🥲

Plus sérieusement si vous avez un autre Firmware que Molise compatible ToucheMi je suis preneur, pareil si vous avait un TouchMi sous Molise je voudrais bien avoir votre retour savoir si c'est normal ou non.

Pour le moment lors de mon Z Offset je prévoit de retiré 0.20 en plus lors du réglage car comme je sais qu'il me les rajoutera et bien ça compense on va dire, plus cas trouver la bonne valeur pour mon plateau...

Cela dit j'ai pas remarqué de compensation du TouchMi durant les 1er couche, en regardant de prés les moteurs de l'Axe Z je ne le vois ni descendre ni monté... 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Moucklee a dit :

Cela dit j'ai pas remarqué de compensation du TouchMi durant les 1er couche, en regardant de prés les moteurs de l'Axe Z je ne le vois ni descendre ni monté... 

pour voir ces mouvement de micro pas, il te faudrait une vision extraordinaire

la compensation c'est de l'ordre du 1/100 de mm

lorsque je fait monter mon Z en vitesse de règlage, par pas de 1/100 , si l'écran n'affichais pas la valeur, je pourrais penser qu'il ne se passe rien

Posté(e) (modifié)

Re,

Après une grosse  frayeur ! , je pensais avoir Brick ma carte mère en flashant sur un Firmware de chez BTT j'avais un message indiquant "No Printer Attached" j'ai réussi a corrigé le tire

Et part la même occasion je crois avoir trouvé d’où venait mon soucis ! enfin trouvé est un grand mot, je remercie une personne qui ma aidé sur un groupe FB, il se reconnaitra si jamais un jour il passe par ici 😉

j'avais donc raison pour les 0.2mm d'incrémenté a chaque Home ou Z-Offset, enfaite dans les fichiers du Flash de l'écran TFT, il y a un fichier qui s'appelle "Config.ini" et à la ligne 505 on retrouve donc level_z_pos:0.2 d’où le décalage de 0.2... qu'il faut basculer en "0" sinon il incrémente de 0.2 vos niveau de Z-Offset ce qui par la suite vous fausse complétement votre ABL, ce qui a été le cas pour ma part, de quoi devenir Zinzin 🤪

## Leveling Z Position (Manual Leveling, Mesh Leveling, Probe/Home Offset, Mesh Tuner)
# For Manual Leveling and MBL, lower Z axis to this absolute position after reaching a leveling point.
# For Probe/Home Offset and ABL in Mesh Tuner, raise Z axis by this relative position after reaching
# a leveling point.
#   Unit: [position in mm]
#   Value range: [min: 0, max: 2000]
level_z_pos:0.2

Enfin maintenant tous s'explique, voila pourquoi le 1er flash lui aussi n'a pas fonctionné car j'utilisais les mêmes fichiers pour flash l'écran TFT qui est proposé par David ce qui fait que peu importe le Firmware Molise que je mettais j'avais exactement le même problème (Note pour le MBL qui était décalé lui aussi )

Un autre truc que je pigé pas non plus mais que je pensais toute a fait normal, c'est que la pointe de mon TouchMi lors d'un nouveau Flashage venait buté contre mon plateau juste avant de faire le Offset, et pourtant j'ai flashé et reflashé une 10 aine de fois et elle me la a chaque fois fait et la bizarrement après le dernier flashage avec la nouvelle modification faite, elle ne la pas fait, elle passe à Ras du plateau donc je pense que c’était les 0.2 en trop

Maintenant j'ai une très bonne première couche sans problème ! enfin du peaufinage en vue quoi et pouvoir rattrapé tout le temps perdu, car au final j'ai pas pu en profité pleinement de cette imprimante qui ma donné matière a faire.

En tous les cas je vous remercie tous qui m'avait aidé de prés ou de loin, je n'hésiterai pas a re postulé si j'ai besoin d'aide ou si je peux apporté mon aide également 😗

PS: si vous hésitez entre un TouchMi ou un BlTouch je vous recommanderai de passer tout de même sur un BlTouch quitte a ajouter quel que Euro supplémentaire, j'ai absolument aucun soucis avec le TouchMi en soit, cependant force est de constaté que les compatibilités sont tout de même limité pour nous débutant ce qui réduit drastiquement leur utilisation et va demander des connaissances un peu plus pousser, ce qui n'est pas forcément le cas d'un BlTouch sur le quel vous trouverez beaucoup de Firmware compatible, la pour ma part j'ai chercher la facilité entre autre car je pouvais me rebranché sur la Led ça m’évitai de tiré du câble, toute fois si j'avais pas eu la Led j'aurais personnellement foncer sur un BlTouch  voili voilou je voulais conclure la dessus ^^

IMG_20211122_044659.jpg

IMG_20211122_044733.jpg

Les couches sont assez voir trop écrasé, je régler le babystepping 😛

Modifié (le) par Moucklee
Ajouts photos
  • J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e)
Le 22/11/2021 at 02:16, Moucklee a dit :

Re,

Après une grosse  frayeur ! , je pensais avoir Brick ma carte mère en flashant sur un Firmware de chez BTT j'avais un message indiquant "No Printer Attached" j'ai réussi a corrigé le tire

Et part la même occasion je crois avoir trouvé d’où venait mon soucis ! enfin trouvé est un grand mot, je remercie une personne qui ma aidé sur un groupe FB, il se reconnaitra si jamais un jour il passe par ici 😉

j'avais donc raison pour les 0.2mm d'incrémenté a chaque Home ou Z-Offset, enfaite dans les fichiers du Flash de l'écran TFT, il y a un fichier qui s'appelle "Config.ini" et à la ligne 505 on retrouve donc level_z_pos:0.2 d’où le décalage de 0.2... qu'il faut basculer en "0" sinon il incrémente de 0.2 vos niveau de Z-Offset ce qui par la suite vous fausse complétement votre ABL, ce qui a été le cas pour ma part, de quoi devenir Zinzin 🤪

## Leveling Z Position (Manual Leveling, Mesh Leveling, Probe/Home Offset, Mesh Tuner)
# For Manual Leveling and MBL, lower Z axis to this absolute position after reaching a leveling point.
# For Probe/Home Offset and ABL in Mesh Tuner, raise Z axis by this relative position after reaching
# a leveling point.
#   Unit: [position in mm]
#   Value range: [min: 0, max: 2000]
level_z_pos:0.2

Enfin maintenant tous s'explique, voila pourquoi le 1er flash lui aussi n'a pas fonctionné car j'utilisais les mêmes fichiers pour flash l'écran TFT qui est proposé par David ce qui fait que peu importe le Firmware Molise que je mettais j'avais exactement le même problème (Note pour le MBL qui était décalé lui aussi )

Un autre truc que je pigé pas non plus mais que je pensais toute a fait normal, c'est que la pointe de mon TouchMi lors d'un nouveau Flashage venait buté contre mon plateau juste avant de faire le Offset, et pourtant j'ai flashé et reflashé une 10 aine de fois et elle me la a chaque fois fait et la bizarrement après le dernier flashage avec la nouvelle modification faite, elle ne la pas fait, elle passe à Ras du plateau donc je pense que c’était les 0.2 en trop

Maintenant j'ai une très bonne première couche sans problème ! enfin du peaufinage en vue quoi et pouvoir rattrapé tout le temps perdu, car au final j'ai pas pu en profité pleinement de cette imprimante qui ma donné matière a faire.

En tous les cas je vous remercie tous qui m'avait aidé de prés ou de loin, je n'hésiterai pas a re postulé si j'ai besoin d'aide ou si je peux apporté mon aide également 😗

PS: si vous hésitez entre un TouchMi ou un BlTouch je vous recommanderai de passer tout de même sur un BlTouch quitte a ajouter quel que Euro supplémentaire, j'ai absolument aucun soucis avec le TouchMi en soit, cependant force est de constaté que les compatibilités sont tout de même limité pour nous débutant ce qui réduit drastiquement leur utilisation et va demander des connaissances un peu plus pousser, ce qui n'est pas forcément le cas d'un BlTouch sur le quel vous trouverez beaucoup de Firmware compatible, la pour ma part j'ai chercher la facilité entre autre car je pouvais me rebranché sur la Led ça m’évitai de tiré du câble, toute fois si j'avais pas eu la Led j'aurais personnellement foncer sur un BlTouch  voili voilou je voulais conclure la dessus ^^

IMG_20211122_044659.jpg

IMG_20211122_044733.jpg

Les couches sont assez voir trop écrasé, je régler le babystepping 😛

Hello,

Merci de ton retour, je viens enfin de comprendre pourquoi je pouvais refaire mon MBL à l'infini sans qu'il soit correct.. (la fameuse histoire des 0.2)

Et dire que j'ai passé énormément de temps pour essayer de faire des premières couches propre avec ça..

Merci aussi d'avoir parler des fameux tampons en silicone, je suis tombé sur ce post en faisant des recherches pour la taille à prendre.. 🤣

• J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous j'ai depuis prêt d'un an une sidewinderx1 avec touchmi tout fonctionnais parfaitement.

Malheureusement il y a 3 jours j'ai lancé une impression asser longue et durant mon absence la pin du touchmi qui ducoup était connecté à la carte de connexion de l'extruteur casse.  J'ai donc changer de carte j'en avais une en réserve et ducoup j'ai refait un init touchmi pour recalibrer ma buse Malheureusement des que j'appuie sur init la tête d'impression s'active va vers l'aimant 2 fois comme d'habitude mais s'arrête à 20 cm de mon plateau et le touchmi ne touche absolument pas le plateaux j'ai beau tt essayer je n'arrive à rien avez-vous une idée ? J'ai commandé un nouveau touchmi je verrais dans 3 jours mais je sais plus quoi faire .

Snapchat-1721941666.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation @Coco1897 bienvenus sur le forum.

a 20 cm du plateau ! je pense que tu veux dire 20 mm donc 2cm  ? 😉

A tu vérifié/ajusté la valeur du Z-Offset ? ( je parle sans savoir car j'ai jamais joué avec un BL Touch truc ... ) 

Pour avoir plus de vus et donc de réponses tu devrais créer un nouveau sujet.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Oui en fait quand je fait touchmi pour le calibrage buse/plateau le palpeur descente pas jusqu'à surface du plateaux il s'arrête vraiment à 20cm du plateaux.

Et lorsque je descend en z_ avec le menu touchmi pour étalonner avec une feuille j'ai un décalage de z-20cm en z offset...

• 1 year later...
Posté(e)
Le 28/03/2022 at 17:28, Coco1897 a dit :

Oui en fait quand je fait touchmi pour le calibrage buse/plateau le palpeur descente pas jusqu'à surface du plateaux il s'arrête vraiment à 20cm du plateaux.

Et lorsque je descend en z_ avec le menu touchmi pour étalonner avec une feuille j'ai un décalage de z-20cm en z offset...

Bonjour, 

j’ai le même problème que toi. Est ce que tu a pu résoudre ton problème ?