Aller au contenu

GO Print

conseils impression


Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à savoir si il y a une règle pour imprimer directement sur le plateau ou installer des supports. Certains d'entre vous m'ont dit d'imprimer directement sur le support , d'autres d'imprimer avec des supports , plate forme intermédiaire et en inclinant la pièce.

 

Alors je ne sais quoi faire, en tout cas merci et bon apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de règle universelle

les supports "normal" ou "arborescents" partout ou seulement en contact avec le plateau, c'est selon la pièce à imprimer

un pièce dont la base est large et plate , avec aucune partie qui dépasse dans le vide, ça s'imprime sans support

si il y a un plan incliné dans le vide , il faut un support

pour une figurine d'animal par exemple, avec des pattes et le ventre au dessus du vide, ce sera les "arborescents

perso, lorsque j'utilise des supports , je les mets à 3% maximum, c'est largement sufisant et c'est plus facile à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick76 a dit :

il n'y a pas de règle universelle

les supports "normal" ou "arborescents" partout ou seulement en contact avec le plateau, c'est selon la pièce à imprimer

un pièce dont la base est large et plate , avec aucune partie qui dépasse dans le vide, ça s'imprime sans support

si il y a un plan incliné dans le vide , il faut un support

pour une figurine d'animal par exemple, avec des pattes et le ventre au dessus du vide, ce sera les "arborescents

perso, lorsque j'utilise des supports , je les mets à 3% maximum, c'est largement sufisant et c'est plus facile à enlever

Sauf qu'il ne parle pas d'une imprimante FDM, mais d'une imprimante résine ... https://www.creality.com/fr/goods-detail/creality-ld-002h-resin-3d-printer

Alors, de ce que j'ai compris (on va faire comme @PPAC, je parle sans savoir car je n'ai pas encore d'imprimante résine, bien que je suive régulièrement les sujets "imprimantes résine"), il est préférable d'incliner tes pièces, et donc de mettre des supports assez fins. En gros l'impression à plat est à éviter (tout le contraire de l'impression FDM). En général, il faut compléter avec des supports manuels pour avoir une impression qui sort propre.

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je parle sans savoir car je n'ai pas encore d'imprimante résine, bien que je suive régulièrement les sujets "imprimantes résine" ( @methylene67 merci j'ai pas encore fait de macro 🙂 )

@DAV 88200 Pourquoi ne pas continuer dans l'ancien sujet du même nom  ?

En fait si c'est une toute petite surface je dirais a plat pourquoi pas mais si c'est une grande surface là c'est surement mieux d'incliner pour ne pas avoir d'effet de ventouse.

A tu déjà vue cette vidéo ?

Citation

 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, methylene67 a dit :

Sauf qu'il ne parle pas d'une imprimante FDM, mais d'une imprimante résine ... https://www.creality.com/fr/goods-detail/creality-ld-002h-resin-3d-printer

Alors, de ce que j'ai compris (on va faire comme @PPAC, je parle sans savoir car je n'ai pas encore d'imprimante résine, bien que je suive régulièrement les sujets "imprimantes résine"), il est préférable d'incliner tes pièces, et donc de mettre des supports assez fins. En gros l'impression à plat est à éviter (tout le contraire de l'impression FDM). En général, il faut compléter avec des supports manuels pour avoir une impression qui sort propre.

merci pour vos conseils  🙂

il y a 21 minutes, PPAC a dit :

 je parle sans savoir car je n'ai pas encore d'imprimante résine, bien que je suive régulièrement les sujets "imprimantes résine" ( @methylene67 merci j'ai pas encore fait de macro 🙂 )

@DAV 88200 Pourquoi ne pas continuer dans l'ancien sujet du même nom  ?

En fait si c'est une toute petite surface je dirais a plat pourquoi pas mais si c'est une grande surface là c'est surement mieux d'incliner pour ne pas avoir d'effet de ventouse.

A tu déjà vue cette vidéo ?

merci pour votre conseil et je viens de regarder la vidéo : trés explicite merci 🙂

il y a 39 minutes, Patrick76 a dit :

il n'y a pas de règle universelle

les supports "normal" ou "arborescents" partout ou seulement en contact avec le plateau, c'est selon la pièce à imprimer

un pièce dont la base est large et plate , avec aucune partie qui dépasse dans le vide, ça s'imprime sans support

si il y a un plan incliné dans le vide , il faut un support

pour une figurine d'animal par exemple, avec des pattes et le ventre au dessus du vide, ce sera les "arborescents

perso, lorsque j'utilise des supports , je les mets à 3% maximum, c'est largement sufisant et c'est plus facile à enlever

 

il y a 33 minutes, methylene67 a dit :

Sauf qu'il ne parle pas d'une imprimante FDM, mais d'une imprimante résine ... https://www.creality.com/fr/goods-detail/creality-ld-002h-resin-3d-printer

Alors, de ce que j'ai compris (on va faire comme @PPAC, je parle sans savoir car je n'ai pas encore d'imprimante résine, bien que je suive régulièrement les sujets "imprimantes résine"), il est préférable d'incliner tes pièces, et donc de mettre des supports assez fins. En gros l'impression à plat est à éviter (tout le contraire de l'impression FDM). En général, il faut compléter avec des supports manuels pour avoir une impression qui sort propre.

merci pour vos conseils !! 🙂

merci à vous pour vos interventions, je suis preneur d'informations comme celle ci car je ne maîtrise pas bien l'impression. 

Il y a aussi la partie réglage de l'impression et de la résine sur les tableaux de commande de chitubox, la résine utilisée sera ANYCUBIC 3D Imprimante Résine, 405 nm UV Rapide Photopolymère d'impression en résine, liquide 3D résine pour imprimante Photon / Mono x LCD / DLP.

Je présume qu'il y a des tableaux ou des liens pour règler l'imprimante et la résine .

merci pour votre patience et votre écoute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...