Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, PiVi a dit :

Salut,

Le SAV Artillery est effectivement réactif, j'ai déjà eu une réponse !

Je leur ai fourni les mêmes infos qu'ici, notamment les liens vers les vidéos, et voilà ce qu'ils me proposent :

Sans vouloir rmettre en doute leur capacité de diagnostic : ça vous semble correct, ou c'est un peu léger ?
C'est juste que quitte à faire venir des trucs de Chine, je préfère m'assurer qu'on ne se lance pas dans des allers-retours à plus en finir.

Merci à tous.

Cela implique qu'ils en viennent a la même première conclusion de moi ton X endstop peut être HS ce qui expliquerais ton soucis, le 3Dtouch en spare pourquoi pas après tout on est jamais a l'abris d'une casse ou soucis (comme il y a eu pas de soucis avec leur capteur ABL, dont une grande partie lié au montage sur l'imprimante, il préfère te l'envoyé ce qui leur cout pas grand chose). La seule autre chose qui expliquerais cela un soucis de Firmware mais la aucun matériel a envoyé et on avisera après avoir changer le X endstop. Le seule soucis c'est que tu risque d'avoir 11€ de frais de douane, si cela ce trouve comme beaucoup.

Posté(e)

Bon. Je vais leur confirmer ça, et comme tu dis, on avisera par la suite.

Pour les frais de douane, on verra bien... (C'est un peu ballot, j'avais vu le endstop à 7 balles sur 3dJake)

Posté(e)
Il y a 2 heures, PiVi a dit :

Bon. Je vais leur confirmer ça, et comme tu dis, on avisera par la suite.

Pour les frais de douane, on verra bien... (C'est un peu ballot, j'avais vu le endstop à 7 balles sur 3dJake)

Cette nouvelle règlementation Européenne sur l'import qui fout la merde que si tu envoie en SAV tu fais pas payé donc pas de déclaration de TVA, et la pour l'Europe y a tentative de fraude a la TVA pour eux 😒, alors qu'il s'agit de SAV et tu as beau l'expliquer rien a faire pffff

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

alors qu'il s'agit de SAV et tu as beau l'expliquer rien a faire pffff

Ils doivent encore croire que c'est une magouille chinoise pour faire rentrer les produits moins chères 😂

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous,

Je confirme que le SAV Artillery est réactif, ils vont à l'essentiel.

J'ai reçu aujourd'hui le endstop X (avec le PCB et les connecteurs) + le capteur ABL.
Tout a été envoyé d'Allemagne en provenance d'un prestataire nommé "3DPartner", donc pas de frais de douane. Une très bonne surprise, pour ma part !

Sitôt reçus, sitôt installés sans encombre.

1. Mise sous tension : OK
  2. Home des 3 axes : OK
  3. Levelling auto : OK

Tout fonctionne parfaitement. Il s'agissait donc bien d'un défaut de capteur endstop X, qui à son tour perturbait la procédure de levelling comme l'avait très justement remarqué @MrMagounet, bien vu 😉

Je vais pouvoir à présent me consacrer à un fine-tuning un peu plus poussé de cet imprimante. Direction les tutos !

Problème réglé, merci à tous les intervenants de cette discussion.

• +1 1
  • Merci ! 2
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Je confirme, ils ont évolué :

- 1er envoi de pièces SAV venant de Chine, 9€ de frais de douane... (via UPS, qui n'a évidemment rien voulu savoir).
Dans ce premier envoi, j'avais un nouveau support bobine (sur roulement), un nouveau BL-Touch et un ventilateur frontal.
- 2ieme envoi, qui venait d'Allemagne, et pas de frais de douane (ouf!), avec 3 cartes filles et une petite nappe.

Néanmoins, le premier envoi était super bien calé (triple couche de mousse), mais le deuxième pas du tout : toutes les pièces en vrac dans une boite 10 fois trop grande...
Résultat, la carte fille de l'extrudeur avait sa diode (l'éclairage rouge/bleu) détachée, du aux chocs du transport... 🙄

Bref ! 

Modifié (le) par FFF3347
Posté(e)
Il y a 1 heure, FFF3347 a dit :

Je confirme, ils ont évolué :

- 1er envoi de pièces SAV venant de Chine, 9€ de frais de douane... (via UPS, qui n'a évidemment rien voulu savoir).
Dans ce premier envoi, j'avais un nouveau support bobine (sur roulement), un nouveau BL-Touch et un ventilateur frontal.
- 2ieme envoi, qui venait d'Allemagne, et pas de frais de douane (ouf!), avec 3 cartes filles et une petite nappe.

Néanmoins, le premier envoi était super bien calé (triple couche de mousse), mais le deuxième pas du tout : toutes les pièces en vrac dans une boite 10 fois trop grande...
Résultat, la carte fille de l'extrudeur avait sa diode (l'éclairage rouge/bleu) détachée, du aux chocs du transport... 🙄

Bref ! 

Après il y a 1 ans pour ma Genius j'ai déjà reçu une pièce de SAV envoyé par 3Dpartner en Allemagne, je pense que cela dépend de la pièce et si ils ont un partenaire en Europe qui l'a en stock ou pas.

• +1 2