Aller au contenu

GO Print

"Auto home" impossible en z. Creality CR10S5


Ludowins

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai réinstallé mon imprimante 3D, le gros modèle de chez creality. Dans le passé je pouvais lancer quelques impressions mais là je rencontre un problème.

Je ne parviens plus à obtenir la position "home". Quand je lui demande cette instruction les axes x et y se mettent en place correctement mais le z ne descend pas (il prend même quelques millimètres en hauteur pour chaque "auto home" demandé).

Chose étrange : quand j'isole l'axe des z et que je lui demande de bouger par mm celui-ci s'exécute. 

Voici ce qui se passe en vidéo https://youtu.be/lt8eespeC3k

Je suis encore un débutant en impression 3D et électronique, avez-vous une solution pour que je puisse sortir de ce problème ? Merci par avance pour votre aide. 

Ludo

Modifié (le) par Ludowins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le Z endstop ne serai pas faussement activé ? par le cache plastique bleu ou autre chose ?

 image.png.7697472a720caea1e36c14d9bd8570df.png

Car lors d'un Auto Home pour l'axe en cours, si le endstop se trouve initialement activé/déclenché, le marlin cherche a le désactiver et fait bouger le moteur de l'axe pour s'en éloigner  ... d'où le Z qui ne fait que monter lors du AutoHome.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPAC, je suis étonné d'avoir une réponse aussi rapide. Merci.

Je viens de checker, malheureusement non. Le bouton poussoir du endstop Z n'est pas enfoncé (pas de contact avec le plastique). J'ai aussi réessayé de débrancher puis rebrancher son câble (le "Z") mais rien ne change 🤔🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur l'idée d'un truc sur le endstop (sauf si tu a changé de firmware ou que tu a un BLTouch ou autre Touch Mi ... ou que tu a une erreur de câblage ... )