Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Extrudeur BMG ?


Pouet

Messages recommandés

il faut aller dans le menu setting et modifier les E steps à 410 et c'est tout au lieu de 93.6  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi gros problème de qualité d'impression avec ces extrudeurs, j'ai un doute sur la présence de buses en 0.4 mm ainsi qie sur la valeur 410 pour E steps Extrudeur, je vais faire un réglage de celui-ci.

Voici photos sur test calibration cube 20*20*20 XYZ , que j'ai arrêté avant la fin (filament Ariane plast PLA 205°,60°, 60 mm/s ).

 

IMG_20211205_101351.jpg

IMG_20211205_101434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hcl28 ok j'ai vu apparemment les paramètres des E steps ne sont pas enregistrés correctement vérifie si tu as bien 410 éteint la machine tu rallume pour vérifier de nouveau si E steps est bien à 410 ?  j'ai déjà rencontré ce problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un doute sur enregistrement paramètre E steps à 410, hier soir je change régalage et ce matin retour valeur par défaut, j'ai changé à nouveau, serait il possible que le paramètre se soit pas vraiment appliqué dans EEPROM de la carte contrôleur et donc résultats pour le moins 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hcl28 a dit :

(filament Ariane plast PLA 205°,60°, 60 mm/s ).

 

IMG_20211205_101351.jpg

Heatbreak pas en fullmetal mais bien avec un PTFE traversant? (mieux pour le PLA sauf si ton fullmetal se trouve vraiment très bien usiné)

On parle pas du PLA recyclé ? (car là il y a augmentation du risque de bouchage partiel de la buse et/ou du heatbreak.

Sinon pas de mode d'extrusion en mode volumétrique activé ( une histoire de mode "mm3" pour extrusion en mm³ dans un menu ) ?

Sur une ender j'aurais parlé du bras de l'extrudeur en plastique possiblement fendu ... mais là cela semble pas le cas.

Donc il reste taille de buse défini dans le trancheur et comme le dit vap38 les steps/mm qui ne sont pas enregistré par la machine ( les mettre dans le g-code de démarrage si problème d'eeprom cf "M92 E..." M92: Set Axis Steps-per-unit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut re-mettre à chaque fois E=410 elle ne le garde pas, j'ai démonté la tête et on ne peut absolument rien voir  tout est moulé on ne voit rien.

Remis buse 0,4 

 

J'ai le même problème que toi exactement @hcl28,  je viens de refaire un essai après mon démontage de tête .

J'ai tourné la petite molette de serrage qui doit faire appuyer le filament sur la roue et là le résultat change complètement

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hcl28 a dit :

Effectivement j'ai un doute sur enregistrement paramètre E steps à 410, hier soir je change régalage et ce matin retour valeur par défaut, j'ai changé à nouveau, serait il possible que le paramètre se soit pas vraiment appliqué dans EEPROM de la carte contrôleur et donc résultats pour le moins 🤪.

Personnellement, ce que je fais, c'est que je change la valeur, je quitte settings puis j'y retourne, je coche ou décoche auto power off, je quitte settings, je retourne dans settings et je coche ou décoche auto power off et je quitte encore settings. Normalement c'est pris en compte, mais idéalement, il faut ensuite éteindre la machine, rallumer et vérifier les valeurs, lancer une impression et au démarrage de la tête vérifier encore une fois les valeurs.

Voilà encore un des nombreux bugs de firmware Tenlog.

Sinon par Pronterface, il n'y aura pas de problème après un M500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, captflame2121 a dit :

Ma petite pièce n'est pas terminée mais le résultat est bien là

Je sais plus mais je l'ai tourné et sa fonctionne , les couches sont collées et plus espacées

Forcément, la pression sur le levier de l'extrudeur est importante, moyenne pour du PLA, presque lâche pour du flexible.

C'est un coup à prendre avec le temps.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hcl28 voici la solution dans Ideamaker dans paramétrages imprimantes  dans avancé il faut rentrer la valeur 410 dans e steps refaire un Gcode du cube de 20x20x20 et çà fonctionne dans tous les cas en utilisant le nouveau GCode bien entendu.
 

STEP410.jpg

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vap38 a dit :

@hcl28 voici la solution dans Ideamaker dans paramétrages imprimantes  dans avancé il faut rentrer la valeur 410 dans e steps refaire un Gcode du cube de 20x20x20 et çà fonctionne dans tous les cas en utilisant le nouveau GCode bien entendu.
 

STEP410.jpg

Bien vu @vap38, pour ceux sous Ideamaker j'avais oublié qu'il y avait ce paramètre à changer, sinon tu peux faire ce que tu veux dans settings et même sous Pronterface tu es marron 🤣.

J'ai d'ailleurs eu ce soucis quand j'ai mis mes extrudeur BMG. Par contre j'avoue ne pas comprendre qu'il n'est pas nécessaire de changer de firmware ou de sens de rotation des moteurs. Mais si cela marche comme ça 👍.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat avec les mêmes réglages de profil dans ideamaker et j'ai seulement touché cette foutue molette.

Photo pas terrible , un peu flou mais on voit la diff, enfin une piste 

 

Capture.JPG.2c1e9d2345f3cf33aa6b06a2135920da.JPG

Merci à vous deux encore je vais renter le E steps  directement sous idéamaker , je vais enfin pouvoir passer à des tests pour enfin avancer.

Laborieux le démarrage avec le kit BMG §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution pour régler l'extrudeur dans Pronterface en ligne de commande M92 E410 ensuite faire un M500 et l'Eprom enregistre les bonnes valeurs.
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vap38 mais ta solution est plus simple sous Idéamaker pour ceux qu'il l'utilise.

Le hic cette molette te sers à faire pression fonction de la matière du filament ok mais quand tu change de type de matière comment retrouver la position de cette molette. Car là on à vu le pb , cette molette à tout de même une action important sur le débit de matière.

On attends le retour de @hcl28 maintenant.

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hcl28 ce problème vient de la liaison série avec l'écran qui ne mémorise pas les valeurs enregistrée dans l'Eprom ce que nous voyons c'est l'image de E410 mais pas la valeur enregistrée le mieux c'est la mise à jour avec Pronterface ! 😃 en fait c'est un bug de la gestion de l'écran en version couleur... à vérifier la version de l'écran 1.2.9 qui doit bien fonctionner à priori.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici test impression cube , c'est bien mieux 😂, c'est perfectible, mais sans aucune comparaison avec le premier essai.

Juste plus de serrage de la vis de pression.

Par contre ventilateur de refroidissement hotend bien trop bruyant, je vais surement le changer , car la c'est pas possible.

IMG_20211205_151624.thumb.jpg.0f9244b97f4f0c8edbe9a85ea63f278a.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121 étant juge et arbitre bravo pour le test 😀 enfin un résultat sympathique en terme de qualité rien à dire..
tu peux juste améliorer la dernière couche dans remplissage plein tu coches lissage et hop un super état de surface pour la dernière couche ...
a perfection s'obtient avec le temps 😁 et la réflexion de qui fait quoi.
Après il faut vérifier les dimensions du cube pour savoir si le calibrage de l'extrudeur est à modifier.
remarque pour une photo la lumière doit être devant l'objet et non derrière 😉

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vap38,

Je vois si @hcl28 veuille bien me montrer son profile PLA et merci j'ai vu pour le lissage , effectivement le dessus est pas top.

Je vais faire un essais avec l'extrudeur N°2 et ensuite  E1 + E2  car le but du kit BMG était de faire du PVA avec E2 .

PVA ou Flex avec les têtes d'origine trop compliqué mais là sa à l'air plus simple encore faut il s'habituer à la molette .

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...