Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Extrudeur BMG ?


Pouet

Messages recommandés

Merci @vap38

Je vais y remedier.

Je voudrais mettre à jour el firmaware téléchargé sur Studiolab pour ma D5 , c'est le même que pour la D3 avec les 2208 ?

v 1.0.30  que je mets avec Xloader mais pour le fichier écran TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI-V_1_2_9  comment je le mets dans la Tenlog ? 

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vap38 a dit :

@captflame2121La valeur en théorie pour l'axe Z sera de 414 pour corriger les 0.2mm qui manque !

Euh chez moi la valeurs de step en Z c'est plus 800 que 400, donc règle de 3 à appliquer sur 20 cm demandé, 19.8 cm obtenu soit 808.08 mm/s à mettre pour les steps moteur de l'axe Z.

@captflame2121maintenant cette correction sera bonne pour de petites impressions sur l'axe Z, si tu imprimes des éléments de 6 cm ou + , je pense que la correction ne sera plus bonne.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121Pour la MAJ du firmware écran , il faut passer par un carte micro SD, tu  copie le fichier ttf de l'écran, puis du met la micro sd, dans le lecteur qui se trouve sur écran, mise en route de l'imprimante, et flash de l’écran cela dure 30s, arrêt imprimante, tu retire micro-sd , tu remet en route imprimante et c'est OK.

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Merci @hcl28,  ah oui pas trop compliqué mais faut connaître la manip,le pb c'est que moi l'imprimante est dans un caisson et qu'il faille la sortir et démonter le fond . Seule solution j'imagine .

Je voudrais mettre à jour el firmware téléchargé sur Studiolab pour ma D5 , c'est le même que pour la D3 avec les 2208 ? le v 1.0.30  que je mets avec Xloader c'est bien cela ? 

Pour changer la côte en Z de 2/10 comment fais-tu ton calcule @methylene67? J'imagine par rapport aux pas moteurs ( c'est quoi la valeur du moteur Z ) et ou tu la changes cette valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, captflame2121 a dit :

Bjr Merci @hcl28,  ah oui pas trop compliqué mais faut connaître la manip,le pb c'est que moi l'imprimante est dans un caisson et qu'il faille la sortir et démonter le fond . Seule solution j'imagine .

Je voudrais mettre à jour el firmware téléchargé sur Studiolab pour ma D5 , c'est le même que pour la D3 avec les 2208 ? le v 1.0.30  que je mets avec Xloader c'est bien cela ? 

Pour changer la côte en Z de 2/10 comment fais-tu ton calcule @methylene67? J'imagine par rapport aux pas moteurs ( c'est quoi la valeur du moteur Z ) et ou tu la changes cette valeur ?

Il suffit de relire ce que j’ai écrit. La valeur est à rentrer dans les settings ou dans pronterface M92 Z808 de mémoire à vérifier.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment il faut quand même évaluer les caractéristiques de la machine TLD5
Quel était la version du firmware chargé après plantage?  qu'elle est l'application utilisée, la vitesse du port COM 
détection mécanique ou optique pour l'axe y ?
Les différents drivers A4988 ou TMC2208 ? avec ou sans PLR ? (arrête automatique) écran TJC couleur bleu...
voilà les questions essentielles @captflame2121.... il faut partir sur un firmware 1.28 pas plus grand dans les versions car plantage garantie.
Il faut bien choisir le firmware selon les caractéristiques évoqués.
A mon avis si le firmware plante c'est que le téléversement c'est mal passé et interrompu.
Il faut utilise Xloader avec la bonne vitesse 115200 bauds.  avec le bon port COM USB
C'est simple il faut utiliser le bon firmware et recommencer.
en exemple le firmware TLD5 détection mécanique axe Y et écran TJC driver A4988 ou driver TMC2208 en écran TJC
Pour savoir le type de driver il faut ouvrir la machine pas simple car nous ne pouvons pas savoir le type de driver à part si la facture le mentionne suite à la livraison à voir ?
Pour les driver A4988 le bruit des déplacements font miaou miaou ! pendant des impressions circulaires les TMC restent silencieux.
c'est le seul indice sonore que je peux donner...🙄🤪 sans ouvrir la machine.
C'est simple en cas d'erreur des driver le sens des déplacements sont inversés pour les axes simple non ! 😃
 il faut recommencer la mise à jour du firmware sans danger en théorie . mise à jour firmware TENLOG
ensuite pour la mise à jour de l'écran c'est plus compliqué il faut atteindre l'écran pour insérer une micro SD chargée de la mise à jour.
J'aide comme je peux mais je ne suis pas à coté de la machine pour réaliser un diagnostic adapté à la situation qui peut engendrer une panne de la machine dans le cas d'une erreur de manipulation.
Je ne suis en aucun cas responsable  😉
a+



 

TL-D5P-4988-M-TJC.hex TL-D5P-2208-M-TJC.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vap38

Un grand Merci pour tes explications qui ne correspondent pas vraiment au post .

J'ai refait un post pour mon problème, lisez le , cela prends deux minutes juste par curiosité, j'ai trouvé la solution à mon pb.

 

Du coup j'ai refais un cube en étant en 1.0.30 et fait aussi une mise à jour du TFT.

J'ai corrigé les valeurs extru et les deux , trois choses que tu m'as dites @vap38 tout en regardant les paramètres du profile que @hcl28à posté.

Le résultat est encore mieux qu'avec les têtes d'origine pour le PLA. Je vais faire deux trois pièces PLA et ensuite enfin attaquer le flex avec X920 .

 

image.png.73aea170be284e63318563c1d14e90ea.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin si l'imprimante fonctionne ! il ne faut rien changer😀
les correctifs entre les différentes version de  1.24 et 1.30 sont minimes et n'altère en rien le fonctionnement de l'imprimante.
Au fait l'imprimante est en driver A4988 ou TMC2208  capteur optique ou mécanique pour l'axe Y?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version TMC2208 .

Et bien il y à du boulot avec ces têtes BMG.

Mon cube XYZ  nickel chrome, j'ai réglé la tête E2 en mettant les mêmes paramètres que E1.

J'ai fait le cône de chantier en bi-couleur :

La cata !!!!

image.png.9630eed37ba908fb29e6aacd212b71c8.png

 

Le gris c'est E1 une catastrophe lors que le cube était super bien.

E2 c'est très propre mais des fils , des fils , ma tête est pourtant bien réglée mais quand elle vient redéposer de la matière sur la pièce et qu'il y a le gris avant, la tête 

vient taper sur la matière grise déposé.  Pour moi la hauteur n'est pas bonne malgré mon réglage de la tête E2 .

Le Z2 DANS LE SETTING SERT A QUOI  exactement? 

image.png

Et bien il y à du boulot avec ces têtes BMG.

Mon cube XYZ  nickel chrome, j'ai réglé la tête E2 en mettant les mêmes paramètres que E1.

J'ai fait le cône de chantier en bi-couleur :

La cata !!!! Alignement Y2 ET X2 à revoire

image.png.9630eed37ba908fb29e6aacd212b71c8.png

 

Le gris c'est E1 une catastrophe lors que le cube était super bien.

E2 c'est très propre mais des fils , des fils , ma tête est pourtant bien réglée mais quand elle vient redéposer de la matière sur la pièce et qu'il y a le gris avant, la tête 

vient taper sur la matière grise déposé.  Pour moi la hauteur n'est pas bonne malgré mon réglage de la tête E2 .

Le Z2 DANS LE SETTING SERT A QUOI  exactement? 

Dslé je sais pas pk il y a plusieurs fois la photo et je ne peux pas éditer ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a 7 minutes, dan40 a dit :

a quoi sert la vis sur le dessus des extrudeurs bmg (à coté du trou du filament)

à régler la pression des roues crantées sur le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...