Aller au contenu

GO Print

Profils SuperSlicer pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Venant de faire l'aquisition d'une SR est ce que quelqu'un aurais un réglage de profil pour Cura 4.13.1 pour aller plus vite que ceux d'origine.

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Dommage c'est le topic SS ^^

Perso j'ai pas trop touché aux profils par défaut de Cura (fournis par FLSun), je les trouve pas mal 🙂 

Est ce que tu sais me dire si tu as du ghosting/ringing avec ces profil, stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, forumsnaker a dit :

celle ci n'étant pas pris en charge sur la dernière version 2.3.57.11 ..

Du coup toujours pas le choix que de partir sur des profils QQS Pro adaptés à la SR 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Le 26/11/2021 at 11:17, Motard Geek a dit :

 

⚠️ 

Dans les réglages de l'imprimante il faut changer le Z max (260 au lieu de 330).

 

salut les flsunner! une tite question concernant le Z max, tu es sûr qu'il faut mettre 260 dans ton profil superslicer ? j'ai mesuré du coup dans le doute et il y a bien 330.

Alors je pose la question il doit y a voir une raison à ca 🙂

D'ailleurs merci pour vos partages de profils, je vais essayer sur le champ ce que ça donne.

 

Autre chose, j'ai quelques problèmes au niveau des couches. il y a des décalages aléatoires et ça rend vraiment pas bien. Une idée vers quoi je devrais regarder pour régler le soucis svp ?

la pièce a été imprimée en PLA, réglages habituels mais depuis quelques temps elle me fait ça sur toutes les impressions.

J'ai pensé aux courroies à contrôler ...

IMG_20220825_170412.thumb.jpg.064a62d624f51971712165e9e5489db9.jpgIMG_20220825_170403.thumb.jpg.c86f0a79ac4e11bad083d3b6d2632efe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karmavibes7 sur les photos, il me semble que tu mesures la hauteur maximale de la tête quand elle est au centre du plateau.

Si tu déplaces la tête vers un des rais, elle sera plus bas. Donc, tu ne pourras pas imprimer à 330 sur l'ensemble du plateau et tu risques d'avoir des problèmes si ton slicer n'en tient pas compte. Sur la mienne, je mesure 280mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous étant nouveau sur le forum et possesseur dune FLSUN SR je viens ici en quête de solutions et de conseils

j'ai déjà fais un peu plus d'une dizaine d'impression avec la sr certaines avec cura et certaines avec ideamaker, mais j'aimerais passer sur superslicer

j'ai téléchargé la dernière version, mais la marche a suivre dans le premier post pour mettre le profil et les différents réglages me pose problème, impossible de trouver les dossier pour y déposer les fichier proposer par motardgeek

il me manque juste cette histoire de profil pour pouvoir tester ce nouveau slicer, après si je trouve pas j'essaierais manuellement, c'est dommage que depuis la sortie de cette SR pas de profils spécifique pré existant n'existe encore ou soit inclus dans superslicer

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà après quelques essais 

un buste de 15 cm de haut, quelques défauts notamment sur l’espacement xy des supports et le buste qui était trop important mais, et en fin d’impression vers la tête comme si la pièce bougeais un peu à chaque mouvement de la buse 

 

 

et un deuxième essai avec une statuette de balrog, celle ci de 13,5 cm de haut, mais beaucoup plus longue presque 14h d’impression et là à part les petit détails (mais la taille du fichier d’origine était de 45 cm de haut) explique peut être la mauvaise définition.

mais chose capitale que je n’ai pas encore faite c’est le calibrage de l’extrusion car beaucoup de stringing malgré plusieurs test de température pendant l’impression.

6C0E100B-05E5-4E9F-BCA3-73DAA7BCBA49.jpeg

C1C32BBC-455D-440E-A091-16FAB8609E1E.jpeg

809C16FD-440A-41FA-8FA9-BCFBC61C6DCE.jpeg

99122252-D573-4E67-8AEB-6A1A5281EE79.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 at 03:04, Ironwarthog a dit :

Me voilà après quelques essais 

un buste de 15 cm de haut, quelques défauts notamment sur l’espacement xy des supports et le buste qui était trop important mais, et en fin d’impression vers la tête comme si la pièce bougeais un peu à chaque mouvement de la buse 

 

 

et un deuxième essai avec une statuette de balrog, celle ci de 13,5 cm de haut, mais beaucoup plus longue presque 14h d’impression et là à part les petit détails (mais la taille du fichier d’origine était de 45 cm de haut) explique peut être la mauvaise définition.

mais chose capitale que je n’ai pas encore faite c’est le calibrage de l’extrusion car beaucoup de stringing malgré plusieurs test de température pendant l’impression.

6C0E100B-05E5-4E9F-BCA3-73DAA7BCBA49.jpeg

C1C32BBC-455D-440E-A091-16FAB8609E1E.jpeg

809C16FD-440A-41FA-8FA9-BCFBC61C6DCE.jpeg

99122252-D573-4E67-8AEB-6A1A5281EE79.jpeg

J'utilise le profil ideamaker cité plus haut et pratiquement aucun striging. Il est propre et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci à tous les contributeurs des fichiers et conseil de config pour la FLSUN SR. Car je suis un new boy de 5j dans le monde de l'imprimante 3D et ma FLSUN SR me sort déjà des pièces impeccable en PLA (pour un œil non expert en tout cas) !!!

Je suis maintenant a la recherche des fichiers ou d'une aide pour passer en ABS. J'ai fait 0 essai pour le moment. Par quoi me conseillez vous de commencer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...