Aller au contenu

Ender 3 pro + bltouch : Z offset me semble trop grand

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer un bltouch sur mon ender 3 pro et après avoir fait les réglages selon divers tuto, le Z offset est de -4.7mm. Il me semble que cette valeur est trop grande bien que l'imprimante fonctionne correctement et que le bltouch  accomplisse son travail.

J'ai acheté ce bltouch sur amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B09992B7LZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) il est accompagné d'un support en alu  pour ender 3, celui que l'on voit un peu partout.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Plus de détails...

Tu as ajusté la taille donc quelle est ta version de carte mère ?

Ne pas prendre de version bugfix qui ne sont pas stables puisque en cours de corrections de bug.

Des photos de ton installation ?

Faut tout nous dire sinon il est difficile de guider correctement alors détailles nous point par point ton imprimante, tes paramétrages etc

• +1 1
Posté(e)

Oui c'est vrai j'aurais du commencer par ça. 

La carte mère ets une creality V1. 1.4 non silencieuse. J'ai choisi cette version parce que c'est celle qui est conseillée dans le tuto. Il me semble qu'elle n'évolue plus depuis longtemps car les dernières versions sont des versions 2.

Auparavant j'avais essayé d'autres versions et le problème était le même. 

Je joins une photo 

IMG_20211126_183625.thumb.jpg.fe92c6c3b3b6ae208dd2c0f8735895c6.jpg

J'ai l'impression que le problème vient du bltouch. 

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Luxiusb a dit :

J'ai l'impression que le problème vient du bltouch. 

C'est fort probable car ce n'est pas un BLTouch originel de Antclabs mais un clone / copie. Certains fonctionnent correctement, d'autres non 😉

Ton Zoffset de -4.7 mm est en dehors de la plage d'utilisation d'un BLT (2.3 - 4,3 mm) :

2007483045_CADdimensions-BLTouchV3.1_antclabs.jpg.a5124cdc7d100a9774e182167ccb1a64.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p