sanba Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 Bonjour, Je rencontre un problème sur une imprimante MINI Prusa qui m'indique une erreur sur la résistance de chauffe du plateau. J'ai changé la thermistance, mais il s'avère que cela n'a servie à rien. J'ai mesuré la résistance du plateau de chauffe je trouve une valeur de 5 Ohm au lieu d'une valeur comprise entre 6,5 et 7 ohm comme préconise Prusa. Je contacte le support prusa pour prendre en garantie le remplace du plateau de chauffe, je leur ai envoyé l'ID, les photos qui montre la valeur du plateau de chauffe et tous ce qu'il faut mais à caque fois il le support me dit que les photo ne sont bien visible ni claire ce qui me parait bizarre. en plus de cela, j'ai rema à l’instant, sanba a dit : Bonjour, Je rencontre un problème sur une imprimante MINI Prusa qui m'indique une erreur sur la résistance de chauffe du plateau. J'ai changé la thermistance, mais il s'avère que cela n'a servie à rien. J'ai mesuré la résistance du plateau de chauffe je trouve une valeur de 5 Ohm au lieu d'une valeur comprise entre 6,5 et 7 ohm comme préconise Prusa. Je contacte le support prusa pour prendre en garantie le remplace du plateau de chauffe, je leur ai envoyé l'ID, les photos qui montre la valeur du plateau de chauffe et tous ce qu'il faut mais à caque fois il le support me dit que les photo ne sont bien visible ni claire ce qui me parait bizarre. en plus de cela, j'ai remarqué que les broche d'alimentation du plateau de chauffe sont dans le mauvais sens ce qui peut fausser le fonctionnement du plateau. Je vous mets les photos en pièces jointes
Invité Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 (modifié) la valeur "lue" de la résistance reste dans l'ordre de grandeur au vu des conditions de la mesure, pour moi, il n'y a rien d'anormal à ce niveau.d'autant que cette valeur , donnée par le constructeur, doit etre à une certaine température du plateau, alors que toi tu la prend à froid. par contre, si les fils sont inversé, et que la mesure de la température est sur le "bus", il peu y avoir une erreur de polarité commence donc par inverser les fils sur le plateau et regarde si ça résous le soucis Modifié (le) Novembre 26, 2021 par Patrick76
Savate Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 il y a 21 minutes, sanba a dit : en plus de cela, j'ai remarqué que les broche d'alimentation du plateau de chauffe sont dans le mauvais sens ce qui peut fausser le fonctionnement du plateau. trop d'info tue l'info Un problème à la fois avec les SAV en général * là ce n'est pas un problème du tout, une résistance n'ayant pas de sens de branchement Est-ce que tu as débranché les connecteurs pour mesurer la résistance ? Est-ce que tu as du 24v sur tes connecteurs lors de la mise en chauffe ? Pour les photos, il vaut mieux attacher les fichier plutôt que leur faire un roman photo (c'est joli, mais ça flingue la résolution des photos)
sanba Posté(e) Novembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2021 il y a 36 minutes, sanba a dit : merci les gas. les fils d'alimentation du plateau de chauffe ne sont pas sur les pastilles en cuivre et seul les vis font office de conducteur (voir photo) c'est normal?
Savate Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 il y a 1 minute, sanba a dit : merci les gas. les fils d'alimentation du plateau de chauffe ne sont pas sur les pastilles en cuivre et seul les vis font office de conducteur (voir photo) c'est normal? Si les vis sont serrées ça ne devrait pas poser de gros problèmes (et au pire tu peux mettre les fils de l'autre côté) Mais est-ce que ton plateau a déjà chauffé ? Si oui, ça n'a certainement pas grand chose à voir avec le sens des fils, des vis ou des pastilles.
sanba Posté(e) Novembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2021 Il y a 2 heures, Savate a dit : Si les vis sont serrées ça ne devrait pas poser de gros problèmes (et au pire tu peux mettre les fils de l'autre côté) Mais est-ce que ton plateau a déjà chauffé ? Si oui, ça n'a certainement pas grand chose à voir avec le sens des fils, des vis ou des pastilles. oui, j'ai déjà fait cela mais toujours le même pb. ce qui me gène c'est que support prusa essaye d'éviter la prise de garantie du matériel. sa c'est déjà arrivé pour vous?
Savate Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 Il y a 2 heures, Savate a dit : est-ce que ton plateau a déjà chauffé ? tu n'as pas répondu a cette question ... elle est neuve ou elle a marché et elle est tombée en panne ?
fran6p Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 il y a 18 minutes, Savate a dit : elle a marché et elle est tombée En marchant sur ses lacets défaits ? OK 1
Invité Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 même si le plateau n'es pas polarisé, je vois une led+résistance qui permet de voir si le plateau est alimenté cette partie est polarisée , il faut donc, comme je l'ai déjà écris, inverser les fils, tan qu'a faire, les mettre du bon coté, sur les pastilles cuivre ensuite reviens nous voir, avec une belle photo de ta première impression je suis du genre à tout tenter pour que ça marche, avant de demander une aide quelconque, y compris au SAV
sanba Posté(e) Novembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2021 Il y a 1 heure, Savate a dit : tu n'as pas répondu a cette question ... elle est neuve ou elle a marché et elle est tombée en panne ? Il a marché et il est tombé en panne par la suite il y a une heure, Patrick76 a dit : même si le plateau n'es pas polarisé, je vois une led+résistance qui permet de voir si le plateau est alimenté cette partie est polarisée , il faut donc, comme je l'ai déjà écris, inverser les fils, tan qu'a faire, les mettre du bon coté, sur les pastilles cuivre ensuite reviens nous voir, avec une belle photo de ta première impression je suis du genre à tout tenter pour que ça marche, avant de demander une aide quelconque, y compris au SAV s'a été fait
Messages recommandés