will972 Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 Bonjour . Je tiens à partagé ma mésaventure avec le sav de tenlog. En mai 2020 j'étais l'heureux acheteurs d'une tenlog pro . Mais en Mars 2021 l'imprimante est tombée en panne. Après plusieurs mois (10 mois au total) de tentatives de réparation (mise jours, envoie d'une nouvelle carte mère) l'imprimante n'est toujours pas réparée. J'ai demandé le renvoie de l'imprimante afin d'obtenir un remboursement et le vendeur refuse de prendre en charge mon imprimante sous catégories. J'ai pris contact et fait un signalement avec la répression des fraudes. J'attends la suite avec impatience car j'ai quand même payé 574€
Jeff78s Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 (modifié) Bonjour @will972, Tu traites en direct avec tenlog ? Quel est le problème avec ta machine ? Modifié (le) Novembre 26, 2021 par Jeff78s
will972 Posté(e) Novembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2021 Le 26/11/2021 at 15:14, Jeff78s a dit : Bonjour @will972, Tu traites en direct avec tenlog ? Quel est le problème avec ta machine ? Désolé je pensais avoir répondu au message ,mais visiblement non. Oui j'ai traité directement avec eux . Le problème initial c'est que l'imprimante s'éteignait toute seul après 2 secondes. Après l'envoi d'une nouvelle carte mère et mise a jours, l'imprimante s'éteint après 5 secondes en indiquant une température de 500 degrés du bed. A ce jour aucune solution n'a été trouvé et il me refuse le remboursement.
methylene67 Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 Il y a 10 heures, will972 a dit : Désolé je pensais avoir répondu au message ,mais visiblement non. Oui j'ai traité directement avec eux . Le problème initial c'est que l'imprimante s'éteignait toute seul après 2 secondes. Après l'envoi d'une nouvelle carte mère et mise a jours, l'imprimante s'éteint après 5 secondes en indiquant une température de 500 degrés du bed. A ce jour aucune solution n'a été trouvé et il me refuse le remboursement. Sans vouloir être mesquin, même si tu es dans ton droit, Tenlog étant une petite boîte, le SAV en direct avec la Chine n'est clairement pas à la hauteur de grosse entreprise comme Creality (et dans le cas de Tenlog il est en effet à mon avis défaillant). Il faut dire qu'ils ne parlent pas français (ça à la limite ce n'est pas choquant), mais même l'anglais ce n'est pas leur point fort. La sagesse aurait été de la prendre chez le revendeur Français, et pour le connaître, comme pour tous mes achats spécialisés d'une certaine somme, regarder les avis, les forums avant de faire un achat conséquent, c'est à mon sens la démarche à suivre, et c'est d'ailleurs comme cela que je suis tombé sur studiolab39, par le biais du forum. Malheureusement beaucoup n'ont pas cette démarche. Pour ton problème, si la température du bed indique 500 °C, le firmware ayant une sécurité à 110 °C je pense, l'imprimante doit se mettre en erreur et par sécurité s'éteindre. Est-ce qu'avant changement de la nouvelle CM, tu avais déjà cette température de bed. En général il y a un message sur l'écran du genre temp_bed error. Si cela se trouve, ce n'est que la sonde du bed chauffant qui est défaillante/HS. 3
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