Aller au contenu

GO Print

Limité par Tinkercad, une solution à proposer ?


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je travaille sur une pièce que je veux créer, je n'ai pas d'imprimante et je vais donc devoir la faire imprimer.

Je voudrais qu'elle soit la plus précise possible car je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur vu les tarifs pour une pièce de cette dimension. (242x242x116).

En gros j'ai quasi réussi à obtenir ce que je voulais sauf que la courbe surligné en jaune sur le plan n'est pas bonne et je voudrais modifier l'arc en réglant le degrés par exemple sans toucher à la longueur et largeur du support en rouge. Avec quel logiciel je peux réaliser l'opération Tinkercad étant limité ?

De toute façon, je vais devoir réaliser des chanfreins et donc certainement utiliser solidworks...

Capture.PNG

Modifié (le) par savyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis clair dans ce que je raconte mais pour faire plus court, à la limite je recherche un logiciel simple ou j'attrape le milieu de ma base par exemple et je peux la déformer assez facilement pour ajouter une vague à mon support. Ou autre exemple pouvoir étirer les formes avec la souris ça serait pas plus compliqué que ça.

Modifié (le) par savyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de modifier la pièce sur fusion 360 mais j'ai très rapidement lâché l'affaire... ahah. Je m'énerve assez rapidement et pour faire plus simple que tinkercad c'est impossible. Je penses retenter ma chance ce soir ou demain mais je n'arrive vraiment pas à faire ce que je veux, je vais m'appuyer sur les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai réussi à obtenir quelque chose de mieux par contre heureusement que je n'ai pas trop de pièces assemblées sur Tinkercad, parce qu'au final il m'a fallu recréer complètement ma base. Impossible de repartir de l'existant (je n'ai pas eu l'occasion de regarder de tutos donc mauvaise manip de ma part sûrement), mais dans l'autre sens c'est parfait Tinkercad reprend très bien la pièce.

Le logiciel est pas mal mais parfois quand tu modifies ta pièce, il arrive que le logiciel te la déforme complètement...surtout en Sketch quand tu essayes de Fillet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, savyns a dit :

Le logiciel est pas mal mais parfois quand tu modifies ta pièce, il arrive que le logiciel te la déforme complètement...surtout en Sketch quand tu essayes de Fillet ^^

je pense que c'est un manque d'experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...