Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cauchemar = Pb impression SW2 et levelling du bed


NIEB

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté ma SW2 il y à 1 mois car je voulais plus m'embêter avec le levelling du bed que je pratique manuellement sur mon alfawise U20 depuis 2 ans.

Mais depuis le début j'ai un gros souci de qualité d'impression avec ma SW2. Sur ma 1ère couche apparait souvent des boursoufflures sur mon plastique et ma belle imprimante toute neuve est dans mon bureau contrairement à mon alfawise dans mon garage. Donc j'entends très bien la buse frotter sur les couches pdt l'impression, d'ailleurs même qd il n'y a pas ces boursoufflures.

Bon je sais vous allez me dire, le Z offset c'est pas pour les chiens, refais ton auto-level etc... Oui mais j'arrête pas. J'ai fait plus de de réglage manuel ou automatique de mon plateau en 1 mois pour ma SW2 que pour mon alfawise en 2 ans.

J'ai tellement fait de test que j'ai du consommer un quart de bobine rien que pour ça.

Comme je trouve pas le problème j'ai checké pas mal de chose.

- resserrage de toutes les vis

- changer le le kit complet tête d'impression : buse/bloc de chauffe...

- Modifier tous les paramètre dans cura

- Installer les nouveaux profils d'artillery dans Cura

- Refait des essais avec d'autres filaments

Rien n'y fait... C'est un truc de malade. Du coups je repars faire des print sur mon alfawise.

Sur le fichier photo il y a un comparatif, no comment. Le SW2 me sort un print dégueu***. Le paramétrage est idem dans cura.

Et pis c'est quoi ces boursoufflures ??? Comme si j'avais mis de la levure de gâteau !!!

Le contourage des caratères est pourri.

C'est un peu comme si il n'enregistre pas les réglages.

Avez vous des suggestions, idées ?

Merci infiniment de votre aide.

Cordialement

K

 

plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand j'ai ce genre de soucis c'est que ma première couche est trop écrasé.

Je n'utilise pas le profil de Artillery essaye avec le profil de base de la X1 en rajoutant un M420 S1 à la deuxième ligne après le G28.

(ça permet de charger le dernier auto-level que tu a sauvegardé)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @NIEB je vais te donner un diagnostic rapide sur ton soucis.

Premièrement si tu es sous Cura sur quels version es tu ? 2eme points Tony a raison cette effet de boursoufflure est lié au fait que ta buse est trop proche de ton bed et donc a certain endroit la matière déborde et fait un effet de vaguelette et de pico, le soucis avec le firmware TFT d'origine l'ajustement du Z-offset est pas optimum car les pas de Z offset sont trop important quelques Réglé sur l'interface d'origine.

Après je te conseil d'utiliser le profil de la Artillery X1 déjà présent dans Cura et d'ajouter la ligne M420 S1 comme dit par tony (qui active les valeur de leveling après le G28 c'est obligatoire car Artillery a pas activé le Restore Leveling after G28 dans sont firmware d'origine). Le Profils pour X2 ou X1 proposer par Artillery 3D expert est plus que perfectible selon mon point de vue.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

J'ai moi aussi de nombreux défauts de qualité d'impression que je n'arrive pas à résoudre. J'ai depuis peu une SW 2 et je suis déçu par la qualité d'impression par rapport à Ender 3V2 que j'ai revendu. Toutefois la surface d'impression de SW2 correspond à mes attentes.

J'ai ajouté dans le profil Cura (4.12) "M420 S1", ci-joint une capture d'écran afin de m'indiquer si c'est bien cette manipulation qu'il faut réaliser.

Cordialement.

Cura01 SW X2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai bien noté ces suggestions que je vais essayer.

Merci pour vos conseils.

Je vous donne des nouvelles bientôt.

Cordialement

Pour info j'ai Cura 4.12.1

Profil X2 10/11/21

Je viens de rajouter dans Cura le profil de la X1 = Gros Bug

image.thumb.png.cbada121c6d84098aacdec412ed695b4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre jamais eu ce genre de bug Cura c'est récurent ou c'était juste un bug isolé ?

Je suis sur la 4.12.0 peut être due à la cette version 4.12.1 ?

Cura est installé proprement ? sans les ajouts de dossiers du revendeur Artillery 3d expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait depuis le début je suis emm*** par le levelling du plateau. J'ai installé le dernier profil d'ArtilleryExpert, avec effacement de certains fichiers dans le répertoire de Cura.

Là je viens de relancer Cura et je n'ai plus de bug. J'ai fait les modifs comme conseillés. Je ferai des essais demain.

Ce qui me gonfle c'est que j'achète une bécane pour le BL touch et j'ai plus de pb que sur mon alfawise U20. Elle est rustique mais ça fonctionne pas mal.

Qd on écoute les youtubers (Héliox, Gueroloco  Abrege etc...), la X2 c'est la 8ème merveille du monde. Pu*** moi je suis obligé de repartir sur ma vieille imprimante.

Et le SAV bof bof

Un autre print dégueu : Vous pensez que c'est tj le même problème ?

 

3D.jpg

Modifié (le) par NIEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NIEB Ok tu utilise Cura 4.12.1. ton erreur est étrange mais toujours intéressante a savoir j'ai jamais eu cela perso, j'en prend note personnellement, car cela peu arrivé a d'autres.

Si je me base sur les première photos tu n'active pas dans haut/bas "Ordre Monotone dessus/dessous" ce qui est dommage cela te fait des couches dessus et dessous bien plus belle.

Pas sur a 100% mais sur la dernière photo, j'ai l'impression qu'il serait nécessaire d'activé la roue libre, mais aussi que ton Débit et la calibration de ton extrudeur ne sont pas optimal ?

Pour ma part j'ai depuis le début expliqué que la X2 est une excellente machine, mais loin d'être parfaite et que le Bed est malheureusement pas plus plat que sur les X1, et que le 3Dtouch Artillery est loin de valoir un BLT V3.1 officiel comme j'ai sur ma Genius.

Les Travaux que j'ai réaliser sur comment Flasher les X2 et mon Firmware associé font que de nouvelle fonction sont utilisable, que certain élément sont optimiser dans le Marlin, mais la Qualité moyenne de ces 2 pièces restes présente même si il y a du mieux.

 

Il y a 13 heures, PatriceP a dit :

 Bonjour,

J'ai moi aussi de nombreux défauts de qualité d'impression que je n'arrive pas à résoudre. J'ai depuis peu une SW 2 et je suis déçu par la qualité d'impression par rapport à Ender 3V2 que j'ai revendu. Toutefois la surface d'impression de SW2 correspond à mes attentes.

J'ai ajouté dans le profil Cura (4.12) "M420 S1", ci-joint une capture d'écran afin de m'indiquer si c'est bien cette manipulation qu'il faut réaliser.

Cordialement.

Oui Juste après le G28 ajouter une ligne M420 S1 apporte l'activation du Leveling et charge le dernier relever de mesure de l'Autobed Leveling effectué, cela évite contrairement au G29 d'avoir avant chaque print une mesure du Bed (qui est a faire de temps en tant mais pas systématiquement).

pour tes defaut d'impression faut nous en dire plus si tu veux que l'on te dise ce que l'on en pense. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un problème initial dès la mise en route : mauvaise hauteur de la buse par rapport au BLTouch. Ceci se manifeste par un appui un peu fort de la tête sur le plateau au moment de faire le G28, ou un Z Home. Si c'est le cas il faut vraiment traiter cela en priorité.

Il faut ajuster en le serrant le plus haut possible le corps de chauffe pour qu'il soit en bonne position par rapport au BLTouch. Ensuite les reglages en 4 points du plateau et le nivellement du lit avec le BLTouch finiront d'améliorer cela.

J'ai ensuite fait une tour de température pour mon PLA, tour de rétraction (distance et vitesse), puis l'ajustement du estep pour l'extrusion avec un cube de test. Enfin calcul du flow adpaté. Et je pense que c'est à refaire pour chaque PLA.

Modifié (le) par milcent
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté l'impression 3D avec cette machine et j'ai eu aussi ce genres de désagréments et crois moi une fois bien réglé c'est propre 😅

Vérifie si ton BLtouch est bien vissé à sa place en premier. 

Les réglages peuvent être long et fastidieux, suis bien ce que MrMagounet et Milcent t'ont dis et tu va y arriver 👍 

Si il y a un défaut sur ta machine passe par le SAV du site officiel de la marque "Artillery 3D" et pas "Artillery 3D Expert" qui n'est qu'un revendeur français. 

J'ai eu une dizaine d'échanges de mail avec eux qui tournaient en rond, alors que le forum et le SAV chinois m'a beaucoup plus aidé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ces précieux conseils, c'est cool.

J'ai installé le profil sidewinder X1 avec la commande M420.

J'ai l'impression que c'est un peu mieux mais sans plus. J'ai surtout cette impression désagréable que la buse frotte la surface du plastique qd elle accélère.

Est ce que si je change de firmware ça peut améliorer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci de ces précieux conseils, c'est cool.
J'ai installé le profil sidewinder X1 avec la commande M420.
J'ai l'impression que c'est un peu mieux mais sans plus. J'ai surtout cette impression désagréable que la buse frotte la surface du plastique qd elle accélère.
Est ce que si je change de firmware ça peut améliorer les choses ?

Non le firmware ne changera rien : c’est un problème physique entre buse et bltouch.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NIEB comme dit par Milcent ici ton soucis est plus mécanique ou soft (profile de slice) que firmware.

Tu dit que cela frotte mais que sur la 1er couche ou cela te le fait aussi tout le long du print ?

Car si que sur la première couche comme dit Milcent c'est ton Z offset le reglage du 3Dtouch etc qui est en cause.

Si tu as ce phénomène tout le long du print, alors il y a a prendre en compte la Calibration de l'extrudeur et le reglage du Flow, et dans le Slicer l'activation du Z hop lors des retraction et deplacement ( Z hop = décalage ne Z ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...