Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Carte SD anormalement pleine Klipper


David590

Messages recommandés

au vu du tableau suivant :

Le 09/12/2021 at 10:47, David590 a dit :

Je viens de m'apercevoir d'un truc, c'est normal d'avoir un klippy.log.4.gz, klippy.log.5.gz, klippy.log.6.gz.... ? 🙄

84230454_Sanstitre-1.thumb.jpg.7a89676bdd8e04a36a03c839b86b222f.jpg

la compression est activée (.gz) et les fichiers n'occupent pas une place anormalement  importante (moins de 200 MB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, trotro a dit :

au vu du tableau suivant :

la compression est activée (.gz) et les fichiers n'occupent pas une place anormalement  importante (moins de 200 MB).

Oui je vois vraiment pas où sont ces gros fichiers

J'ai lancé une petite impression hier de 3h et je suis passer de 4.7Go à 13.6Go ! 😮 

C'est dingue qu'il n'y a que moi qui ai le problème 

 

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

Il vaut mieux éviter de saisir des paramètres au petit bonheur. Chaque commande Linux normalement dispose d'une aide ou d'une page de manuel ( man )

Exemple:

pi@octopi:~ $ man logrotate

J'ai bien le même écran que toi avec "man logrotate", j'essai de comprendre mais c'est pire que du chinois pour moi 

Je crois que je vais mettre une sd de 1To 🤣 je serai tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David590 a dit :

j'essai de comprendre mais c'est pire que du chinois pour moi 

Ce n'est pourtant que de l'anglais 😉 les idéogrammes chinois sont bien plus difficiles 😄 . Tu peux éventuellement passer par le site de developpez.com et utiliser un traducteur en ligne.

Exemple de traduction automatique :

Citation

logrotate est conçu pour faciliter l'administration des systèmes qui génèrent un grand nombre de fichiers journaux. Il permet la rotation, la compression, la suppression et l'envoi automatiques des fichiers journaux. Chaque fichier journal peut être géré quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou lorsqu'il devient trop volumineux.

Normalement, logrotate est exécuté comme une tâche cron quotidienne. Il ne modifiera pas un journal plus d'une fois par jour à moins que le critère pour ce journal soit basé sur la taille du journal et que logrotate soit exécuté plus d'une fois par jour, ou à moins que l'option -f ou -force ne soit utilisée.

N'importe quel nombre de fichiers de configuration peut être donné sur la ligne de commande. Les fichiers de configuration ultérieurs peuvent remplacer les options données dans les fichiers précédents, l'ordre dans lequel les fichiers de configuration logrotate sont répertoriés est donc important. Normalement, un seul fichier de configuration qui inclut tous les autres fichiers de configuration nécessaires doit être utilisé. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur la façon d'utiliser la directive include pour accomplir cela. Si un répertoire est donné sur la ligne de commande, chaque fichier de ce répertoire est utilisé comme fichier de configuration.

Si aucun argument de ligne de commande n'est fourni, logrotate imprimera les informations de version et de copyright, ainsi qu'un bref résumé d'utilisation. Si des erreurs se produisent lors de la rotation des journaux, logrotate se fermera avec un statut différent de zéro.

Il existe bien un site qui recense une traduction en français des pages de manuels Linux mais il est ancien et incomplet 😞 (logrotate est normalement dans la section 8 des pages man).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...