spawn82s7 Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 Bonsoir les gens, Je vous expose mon soucis, depuis quelques temps le bed de ma Sidewinder X1 chauffe plus qu'il ne le devrait. Malgré une instruction a 60° il monte par moment à plus de 70° ce qui me cause des décollements de pièces. Si quelque a une idée de la cause du problème je suis preneur. Merci d'avance !
PPAC Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 (modifié) Salutation ! il y a 22 minutes, spawn82s7 a dit : Malgré une instruction a 60° il monte par moment à plus de 70° Je suppose que tu parle de la mesure de la température affiché a l’écran ? alors la piste c'est d'ajuster le PID pour le bed M303: PID autotune . N.B. : Si tu a le firmware "stock" tu devra mettre les g-code avec les valeurs trouvé pour ajuster le PID ( M304 au tout début de ton g-code de démarrage sous le trancheur que tu utilise (car M500 https://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html a faire après n'y ai pas activé de base ... ou alors changer de firmware pour une version qui a cela d'activé) voir "Étape 5 : Affiner le PID de la tête de chauffe" ( mais avec M303: PID autotune (avec E-1 pour le bed car E0 c'est pour le faire sur la tête ) et pour appliquer les résultats M304: Set Bed PID ... ) Edit : Auto-tune bed at 60 °C for 8 cycles: M303 E-1 C8 S60 et / ou regarder cette vidéo : Citation Mais si tu parle d'une température réel qui ne correspond pas a la température mesuré affiché alors c'est peut être une histoire de placement de la thermistance et ou de câblage ... Edit : pense a ajouter la X1 dans ton profile du forum ... Modifié (le) Novembre 29, 2021 par PPAC 1
KpDp_3D Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 Bsr, si aucune modification du PID de régulation de température n'a été faite (ou pb de la mémoire qui contient les paramètres du PID), je vois un pb de décollement / mauvais contact du capteur de température du plateau chauffant. Je parle par rapport à mon expérience industrielle et pas spécifiquement aux imprimantes. 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 Peux tu m'en dire plus sur ton soucis de température, y a t'il des fluctuations a la hausse et a la baisse, par exemple si tu demande 60°c a tu qu'un température plus haut, ou cela varie en - et + par rapport a la température ciblé. Je demande cela car certaine MKS GenL souffre d'un soucis avec les condensateur de filtrage du mosfet de chauffe de la buse, qui peuvent expliqué des oscillations de température a la hausse comme la Baisse. mais une vérif de la sonde de température et un PID est une bonne base. 1
spawn82s7 Posté(e) Novembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2021 Je ne sais pas si cela peut vous aider mais je n'ai fais aucunes modifications logiciel ou mécanique. Je lui fait juste ces entretiens. Et elle à tourner plusieurs centaines d'heures. il y a une heure, PPAC a dit : Mais si tu parle d'une température réel qui ne correspond pas a la température mesuré affiché alors c'est peut être une histoire de placement de la thermistance et ou de câblage ... La température affichée à l'écran est, après contrôle, bien la température réelle du plateau ce qui ne correspondrai donc pas a un problème de sonde (Puisqu'elle retransmet des valeurs juste). Pour l'histoire du PID je sèche totalement, je vais me renseigner la dessus car ne n'ai jamais eu à toucher à cela.
spawn82s7 Posté(e) Décembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2021 Pour commencer merci à tous pour vos suggestions. Je vais pouvoir clôturer le sujet car j'ai trouver le problème après pas mal de recherches et de tests. Le problème était au final assez "simple" , puisque maladie connue sur la X1, les fils de la sonde était juste trop fragile et avec le temps ils s'étaient détériorés dans la gaine. J'ai donc refais le faisceau et elle repartie comme au premier jour. 1 1
Messages recommandés