Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

aneth A8 stop print


seth1er

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

j'ai une aneth A8 depuis quelque années peu utilisé.

je me suis mis a l'utiliser un peu plus intensément en cette fin d'année, et je rencontre un probleme. en cours d'impression long, elle s'éteint. 

au debut j'ai debranché rebranché, rien, je la pensais HS completement. le lendemain, rebranché et elle est reparté. petite impression pas de probleme, j'ai relancé un long de nouveau elle s'est etainte. j'ai voulu prendre la tension en sortie de l'alim, mais des que j'ai posé les pointes du voltmetre, elle s'est rallumé. 

lors de mon derniers essais, elle a juste reseter, et est rester dans la position ou elle etait.

 

mon imprimante est équipé depuis le début de MOSFET pour le plateau et l'extrudeur. 

je me demandais si ce n'était pas un probleme de surchauffe mais je n'en sais pas plus, et sur les divers forums je ne retrouve pas ce genre de probleme.

est-ce que l'un de vous aurais un idée svp?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Un reset c'est souvent dans le cas d'un court circuit ... ou d'un faux contacte ... vérifier les câbles, serrage de borniers, inspecter la carte mère voir si il n'y a rien de louche ... dépoussiéré ... 

Mais avant il faudrait vérifier que l'alimentation n'a pas un problème ... et là sans mesure des tension au volt mètre ... pas simple de savoir ...

Mais la reprise/redémarrage sur un contacte avec les sonde du multimétre laisse pensé a un serrage de bornier a revoir ( un faux contacte) voir éventuellement a une soudure en défaut ... 

Sinon bien vérifier la prise secteur et si il s'enfiche, que le câble d'alimentation soit bien enfiché ... (cela arrive 😉 )

Si tu doute de ton MOSFET, le débrancher pour voir si le reboot se fait ou non ?

Edit : aussi souvent, le câble / les fils du plateau chauffant peuvent se dé-souder due au mouvement , donc il peut être en court circuit ... le vérifier.

Re edit : Pour la blague, si on parle de https://fr.wikipedia.org/wiki/Aneth alors là je ne sais pas vraiment quoi proposer comme pistes  ... 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte qui s'éteint ou reboot comme ça peut en effet laisser penser à une alimentation défectueuse ou mal réglée, ceci dit vu les photos de l'intérieur de ces alims que j'ai vu, je ne m'étonne pas quand une d'entre elles est morte au déballage.
Comment dire, si tu as toujours l'alim d'origine après plusieurs années, fais une grille de loto....
Je te conseillerais de la remplacer par une 30A (et évites les alims trop bon marché, ce n'est jamais un signe de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Comment dire, si tu as toujours l'alim d'origine après plusieurs années, fais une grille de loto....

moi j'ai celle d'origine  depuis novembre 2017 et j'imprime beaucoup

 j'ai jouer au loto,

et

comme d'habitude, perdu

tu me conseille quoi comme N° ??

sinon, pour etre sérieux, les pistes de @PPAC sont celles que je tenterais avant toute choses

en ajoutant la vérification des tension sur les contrôleurs moteur, c'est simple, sans le moindre appareil, après une impression tu touche les moteurs, X , Y et éventuellement le Z, ils doivent être chaud mais sans plus. si ils sont brulant, règle les contrôleurs moteur selon la procedure que tu trouvera dans les tuto du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 at 10:44, PPAC a dit :

Salutation !

Un reset c'est souvent dans le cas d'un court circuit ... ou d'un faux contacte ... vérifier les câbles, serrage de borniers, inspecter la carte mère voir si il n'y a rien de louche ... dépoussiéré ... 

Mais avant il faudrait vérifier que l'alimentation n'a pas un problème ... et là sans mesure des tension au volt mètre ... pas simple de savoir ...

Mais la reprise/redémarrage sur un contacte avec les sonde du multimétre laisse pensé a un serrage de bornier a revoir ( un faux contacte) voir éventuellement a une soudure en défaut ... 

Sinon bien vérifier la prise secteur et si il s'enfiche, que le câble d'alimentation soit bien enfiché ... (cela arrive 😉 )

Si tu doute de ton MOSFET, le débrancher pour voir si le reboot se fait ou non ?

Edit : aussi souvent, le câble / les fils du plateau chauffant peuvent se dé-souder due au mouvement , donc il peut être en court circuit ... le vérifier.

Re edit : Pour la blague, si on parle de https://fr.wikipedia.org/wiki/Aneth alors là je ne sais pas vraiment quoi proposer comme pistes  ... 😉

Salut merci pout ta réponse. j'ai vérifier tout les serrages, des la 1ere extinction et relancé mais le probleme persiste.

 

j'ai aussi testé la résistance du lit, pas de court circuit, j'ai vérifier la continuité des câbles du bed et ceux que j'avais accès en les bougeant aussi, mais pas de signe de défaut. il n'y a que l'alim que je n'ai pas changé, je n'en est pas sous la main. (enfin si mais 24V lol il va pas aimer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, tu peux mettre un régulateur abaisseur de tension. Mais prends en un qui supporte plus de 20A (30A par sécurité).
Sinon les meilleures alims pour imprimantes 3d sont les mean well comme la se-450-12 qui fourni 12V et encaisse 37A.
Ou tu peux recycler une bonne alimentation de pc

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...