Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour suite a changement de carte mère passe de la 4.2.2 a 4.2.7 mon extruder tourne a l'envers a la place d'injecter le filament il le retire pourtant quant j'ai changer la carte j'ai bien fais attention de changer un seul câble a la fois

1638650036052.jpg

1638650036090.jpg

Modifié (le) par brahemorik
Posté(e) (modifié)

@brahemorik regarde ici, suite un changement d'extrudeur et de carte mère, j'avais ce soucis, corrigé par @PPAC:

Modifié (le) par Morganne46
Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a 50 minutes, Morganne46 a dit :

@brahemorik regarde ici, suite un changement d'extrudeur et de carte mère, j'avais ce soucis, corrigé par @PPAC:

Sauf que dans ton cas c'était normal, cela venait de l'extrudeur qui du fait du nombre d'engrenages avait un sens de rotation inversé de celui d'origine.

Dans le cas de @brahemorik, il n'a changé que la carte, donc sauf erreur de ma part, le moteur devrait tourner dans le même sens qu'avec l'ancienne carte, sauf si changement de drivers, il me semble qu'un passage de A4988 à TMC22** fait tourner le moteur de l'extruder (et je ne sais pas pourquoi pas les autres) dans le sens inverse, mais je peux dire une connerie.

Toujours est-il, que la solution "mécanique" c'est par ici :

Et sinon, la solution par le firmware (plus propre selon moi) :

#define INVERT_E0_DIR False , mettre la valeur inverse dans le firmware donc normalement True.

Modifié (le) par methylene67
Posté(e)
C'est ce que je lui dis aussi, la solution que @PPAC m'à donner, tu viens de la lui donner aussi 😮 

Citation de PPAC
// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#define INVERT_E0_DIR false
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Morganne46 a dit :
C'est ce que je lui dis aussi, la solution que @PPAC m'à donner, tu viens de la lui donner aussi 😮 

Citation de PPAC
// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#define INVERT_E0_DIR false

Je sais bien, mais pas pour la même raison.

• J'aime 1
  • Solution
Posté(e)

merci pour toutes ces bonne information mais trouvé d'où venais le probleme c'était le firmware de chez creality trouvé les firmware marlin qui fonction correctement je met le lien de la page ou j'ai trouvé ce firmware et je vais teste en remontant le BLtouch qui ne fonctionné pas correctement par la même occasion

https://www.ender5.fr/carte-mere-creality-v4-2-7/

• J'aime 1
  • fran6p changed the title to extruder tourne à l'envers