Aller au contenu

Artillery Sidewinder x2 : Rien à faire, aucune impression n'est bonne

Messages recommandés

Posté(e)

si les carré se sont bien imprimé, on peu supposer que tes paramètre mécanique sont bon

a voir maintenant les paramètres du trancheur , cura

as-tu cocher la case: "abaisser automatiquement les modeles sur le plateau"  ,

as -tu décocher le "Zoffset"  en le mettant à 0

une photo d’écran pour voir la position de l'objet sur le plateau pourrais nous éclairé

Posté(e)
il y a 3 minutes, Philigane a dit :

Ok donc les 5 carrés étaient corrects j'ai relancé le petit dragon, et ça a foiré très très vite

Donc, maintenant il va falloir regarder les paramètre de cura en détail, ton dragon aussi (il faudrait le stl°) vu que c'est une pièce probablement un peu complexe, il doit aussi falloir activer les supports.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Patrick76 a dit :

si les carré se sont bien imprimé, on peu supposer que tes paramètre mécanique sont bon

a voir maintenant les paramètres du trancheur , cura

as-tu cocher la case: "abaisser automatiquement les modeles sur le plateau"  ,

as -tu décocher le "Zoffset"  en le mettant à 0

une photo d’écran pour voir la position de l'objet sur le plateau pourrais nous éclairé

Oui pour le abaisserimage.png.7769d2df00b5e2b5b6ed297ca2382343.png

Pour le Zoffset est ce ceci ? image.png.e72ab08a41fb280d630ac2a9fad6f3b0.png

il y a 8 minutes, Savate a dit :

Donc, maintenant il va falloir regarder les paramètre de cura en détail, ton dragon aussi (il faudrait le stl°) vu que c'est une pièce probablement un peu complexe, il doit aussi falloir activer les supports.

le STL ci joint

Dragon Flexi.rar

Posté(e)

pour le Zoffset c'est aussi dans cura, voir capture d'ecran

Capture d’écran 2021-12-05 à 18.01.32.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, Patrick76 a dit :

pour le Zoffset c'est aussi dans cura, voir capture d'ecran

Capture d’écran 2021-12-05 à 18.01.32.png

Je ne l'ai pas pourtant j'suis en "All" image.png.9be9377454e90e14d63bdbf8f765ab1e.png

Posté(e)

c'est une extension à télécharger dans le market

très utile dans certaines impressions spécifique comme la multicouleur avec un seul extrudeur

tu ne l'as pas, donc ce n'est pas ça dans ton cas

Posté(e)
il y a 19 minutes, Savate a dit :

les supports sont activés

Posté(e)

Vu le bestiau, normalement, pas besoin de supports.

Tu peux essayer de mettre bordure dans la section adhérence du support ou de régler le zoffset (sur l'imprimante) un peu plus bas.

Quelles températures pour le plateau / tête ?

Par contre avant d'imprimer le dragon, tu devrais calibrer ton extrudeur (la procédure est dans la section tutos du forum)

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Savate a dit :

Vu le bestiau, normalement, pas besoin de supports.

Tu peux essayer de mettre bordure dans la section adhérence du support ou de régler le zoffset (sur l'imprimante) un peu plus bas.

Quelles températures pour le plateau / tête ?

Par contre avant d'imprimer le dragon, tu devrais calibrer ton extrudeur (la procédure est dans la section tutos du forum)

205/60. Ok pour le tuto

ce tuto 

?

J'ai essayé d'imprimer les 5 plaques de superslicer bah c'est catastrophique y'a un trait pour le premier et le reste est collé sur la buse.

Est ce que le filament peut être la cause ?

Et j'ai fais le test en rapprochant la buse

Modifié (le) par Philigane
Posté(e)
Il y a 10 heures, Philigane a dit :

Est ce que le filament peut être la cause ?

Et j'ai fais le test en rapprochant la buse

Peu probable, mais si tu en as un autre, tu peux l'essayer.

Tu peux nous montrer des photos, pour que l'on voie la première couche ?

Tu as essayé le nettoyage du plateau à l'eau et au liquide vaisselle ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Savate a dit :

Peu probable, mais si tu en as un autre, tu peux l'essayer.

Tu peux nous montrer des photos, pour que l'on voie la première couche ?

Tu as essayé le nettoyage du plateau à l'eau et au liquide vaisselle ? 

Encore mieux j'ai une vidéo.

J'ai nettoyé du vinaigre d'alcool.

Merci encore de ton temps

Posté(e)
il y a 4 minutes, Philigane a dit :

IMG_2524.mov

Malheureusement ... la vidéo ne semble pas passer (indisponible) ... ou alors c'est seulement chez moi ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, PPAC a dit :

Malheureusement ... la vidéo ne semble pas passer (indisponible) ... ou alors c'est seulement chez moi ?

je te l'ai zippé ça sera ptet mieux ? Moi je la vois en tout cas

IMG_2524.rar

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Ha oui ... ok ... donc vraiment aucune adhérence ... le moindre truc déposé se fait charrier par la buse quand elle repasse ...

Je remarque que là cela travail sur un coin du plateau. Peut être pré chauffer le plateau pour avoir une température plus uniforme. ?

Aussi je commence a me demander si éventuellement il n'y aurais pas un jeu dans la fixation du 3Dtouch Artillery et donc quand il fait un leveling finalement il prend des mesures erronés ... ?

Car là a force tu devrais être bon dans le réglage de la distance buse <> plateau .

Tu a combien en Z-offset actuellement ?

Et en débit et température du plateau pour la couche initial ? 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, PPAC a dit :

Ha oui ... ok ... donc vraiment aucune adhérence ... le moindre truc déposé se fait charrier par la buse quand elle repasse ...

Je remarque que là cela travail sur un coin du plateau. Peut être pré chauffer le plateau pour avoir une température plus uniforme. ?

Aussi je commence a me demander si éventuellement il n'y aurais pas un jeu dans la fixation du 3Dtouch Artillery et donc quand il fait un leveling finalement il prend des mesures erronés ... ?

Car là a force tu devrais être bon dans le réglage de la distance buse <> plateau .

Tu a combien en Z-offset actuellement ?

Et en débit et température du plateau pour la couche initial ? 

En fait j'ai utilisé le gcode donné par SuperSlicer.

Il avait auparavant fait un trait plutot propre dans le coin opposé mais direct après dans ce coin la ça a fait ça.

C'est pas impossible parce que le lendemain de ma première impression j'ai eu une erreur sur l'imprimante (M999 un truc du genre) qui a suggéré de resserrer les vis du BLTouch.

Comment je peux voir la mesure exacte (du ZOffset) ?

Je pourrais regarder la température pour ce cas mais sinon c'étais entre 55 et 60

Modifié (le) par Philigane
Posté(e)

c'est clair sur la vidéo, la distance buse<>plateau n'est pas bonne

le ticket de CB, c'est la bonne mesure pour le règlage

Posté(e)
il y a 30 minutes, Philigane a dit :

C'est pas impossible parce que le lendemain de ma première impression j'ai eu une erreur sur l'imprimante (M999 un truc du genre) qui a suggéré de resserrer les vis du BLTouch.

Tu devrais essayer d'enlever le M420 S1 Z10 que tu as dans ton gcode de démarrage (cura) tu mets un ; devant comme ça il n'utilisera plus les données du bltouch.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Savate a dit :

Tu devrais essayer d'enlever le M420 S1 Z10 que tu as dans ton gcode de démarrage (cura) tu mets un ; devant comme ça il n'utilisera plus les données du bltouch.

je l'ai explicitement mis car dans un des tutos que j'ai vu il disait que c'étais important. Je vais filmer le calibrage à coup de ticket de caisse et refaire le gcode entre midi et deux merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, Philigane a dit :

Comment je peux voir la mesure exacte (du ZOffset) ?

Ha comment dire ... dans un menu ! 😉 ( il arrive que selon la version du firmware de l’écran se soit pas forcement dispo ...)   une notion de prob offset ? 

Sinon c'est via une commande g-code normalement tu le trouve dans le résultat d'un M503: Report Settings ( c'est les paramètre de  M851: XYZ Probe Offset )

Posté(e)
il y a 20 minutes, Philigane a dit :

Voici donc ma préparation + le fichier utilisé (sorti de superslicer).

Alors avec superslicer, il n'y a pas de M420 S1 après le G28 c'est peut être pour ça que ça ne marche pas avec lui.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Savate a dit :

Alors avec superslicer, il n'y a pas de M420 S1 après le G28 c'est peut être pour ça que ça ne marche pas avec lui.

il est vrai que j'ai pas pu passer ça à superslicer. Quand bien même j'ai paramétré SuperSlicer avec Artilley Sidewinder x1 et normalement c'est quasi similaire mais bon vous avez vu le résultat

Posté(e)
il y a 2 minutes, Philigane a dit :

Quand bien même j'ai paramétré SuperSlicer avec Artilley Sidewinder x1 et normalement c'est quasi similaire

quasi, mais pas pareil, sans le M420 S1 il n'utilise pas le mapping du bltouch, donc il ne corrige pas les défauts éventuels du plateau.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Savate a dit :

quasi, mais pas pareil, sans le M420 S1 il n'utilise pas le mapping du bltouch, donc il ne corrige pas les défauts éventuels du plateau.

mais je l'ai pas dans le fichier calibration image.png.e32f507820909c0b269d7d1b7bf583a6.png

Posté(e)
il y a 1 minute, Philigane a dit :

mais je l'ai pas dans le fichier calibration

je sais bien j'ai regardé ton gcode, il faudrait l'ajouter pour le test.