Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Je pas comprendre !!


lulu67340

Messages recommandés

Il y a 16 heures, lulu67340 a dit :

Est ce que l'on est obligé de mettre autant de support ou on pourrait se passer de certain, et si oui lesquel ???

bonjour

j'ai l'une des premières versions de la photon , et je n'ai rien upgradé . elle fonctionne farpetement  , et je ne vois pas pourquoi j'irai bidouiller un truc qui fonctionne .

 

pour les supports le plus simple est de mettre en automatique un minimum de support , ensuite reste a toi de mettre des supports là il semble en manquer.

pour cela tu peux t'aider de ce logiciel   https://github.com/Photonsters/PhotonFileValidator

1 )il va t'indiquer là où il en manque .

2)tu sort de ton trancheur une première version du fichier photon ,

3)tu le passes à la moulinette de photonfilevalidator  ( sans fermer ton trancheur ) ,il va réparer et optimiser ton fichier et t'indiquer les îlots non supportés

4)tu repères les îlots sans support ( position et couche ) .

5)tu retournes ensuite dans ton trancheur et tu rajoutes les supports nécessaires ,( tu peux jouer sur le diamètre de certains supports : des gros dans les zones qui demandent plus de stabilité et des fins dans des zones fines et détaillés )

6) tu refaits les étapes 1)à4)

7) si tout va bien tu enregistres ton fichier définitif et roulé jeunesse !!

Le 07/12/2021 at 09:39, divers a dit :

Dans l'ordre des choses, avant de commencer à bidouiller une machine, il faut apprendre à s'en servir correctement.

Ta machine dans sa version d'origine est capable de sortir des pièces de qualité, donc il faut apprendre à la maitriser.

je suis tout à fait d'accord avec @divers  la machine fonctionne sans avoir a bidouiller quoi que ce soit

l'apprentissage est la phase la plus intéressante . ce ne sont pas encore des machines plug and play  et c'est tant mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lulu.

Je vais peut être parlé à contresens mais personnellement (pour des raisons esthétiques) j'imprimerai bien à l'horizontal (pas de shift) toit vers le haut avec une exposition en valeur "haute" (à toi de voir, 4sec sur mon Elegoo au lieu de 2.5 pour l'idée) et des supports large et nombreux orienté en interne :

  • Ta structure est creuse, tu as moyen d'avoir un rapport surface / support très bon
  • Aucun support sur les verticales (useless)
  • Ta peau d'orange sera sur les bords inférieurs interne (rattrapable) et sous le toit (invisible)
  • Tes supports seront droits (en traction c'est top! Coudé à 45° tu peux avoir, à cause de la souplesse de la résine, des imprécisions partiellement responsable de la peau d'orange)
  • Une exposition haute permet d'avoir des supports le plus raide possible et de réduire la peau d'orange, par contre, plus tu expose, plus tu augmente les tensions internes (cassant + déformation).

Si tu envoi ton fichier je te montre sur Chitubox comment je montrais ta pièce 🙂

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...