Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, 

Voici le résultat le ma première grosse impression sur ma X2.

Imprimé en 44h en 0.2mm avec du filament ECOPLA de chez 3D Jake.

Elle était flashée avec le firmware de Mrmagounet mais pas la dernière version.

Mis à part quelque M21, j'ai eu un M1 vers la fin de l'impression. On peut voir une ligne sur le toit dû au manque de filament qui avait coulé avant la reprise.

Je viens de la reflasher avec la dernière version. Pas de problèmes pour l'instant sur de petites impressions.

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait du résultat.

20211207_003527_copy_756x1008.jpg

20211207_003608_copy_756x1008.jpg

20211207_003617_copy_756x1008.jpg

20211207_003627_copy_756x1008.jpg

Voici encore le résultat d'un essai de litophane.

Je trouve cela vraiment bluffant. Du coup je vais essayer d'imprimer un abat jour pour une lampe.. je posterai le rendu une fois fait.

Modifié (le) par fvuichard
Ajout type filament
  • J'aime 8
  • Wow 1
  • +1 1
Posté(e)

C'est vraiment super jolie et détaillé, très très beau projet de grande envergure.
Il ne reste plus qu'à mettre tout ça en peinture, j'ai hâte de voir le résultat une fois fini.

Bravo à toi, jolie projet, jolie print.

Posté(e)

@fvuichard très jolie print très beau rendu 👍. le premier c'est le château de Poudlard ?

Posté(e)

Non, c'est juste un château que mon fils trouvait sympa "fantasy castle" sur thingiverse. Et je voulais tester quelque chose de détaillé pour voir...

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 07/12/2021 at 09:12, fvuichard a dit :

Non, c'est juste un château que mon fils trouvait sympa "fantasy castle" sur thingiverse. Et je voulais tester quelque chose de détaillé pour voir...

Trés belle impression. Avez vous utilisé Cura ou un autre slicer ? Profil de la X1 par défaut ou celui de la X2 d'une autre source ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

J'ai utilisé Super slicer.

Pour le profil, je suis partis du profil de la X1, mais j'ai modifié deux trois choses.

Voici le profil que j'ai utilisé.

SW X2.ini

• J'aime 1
Posté(e)

@fvuichard j'ai tester SuperSlicer et je l'ai encore il y a des truc cool j'adore la fonction impression silencieuse qui limite l'alimentation max des drivers en mode StealthChop, après j'aimais pas beaucoup les déplacement en courbe, qui était un poile saccadé je trouve et le Plug-in Arc Welder de Cura me manque 😉 

Posté(e)

@MrMagounetJ'ai commencé l'impression 3D avec Cura et mon Anet A8.. Mais vu que j'utilise maintenant depuis pas mal de temps Prusa Slicer au boulot, je me suis habitué au menu. Mais je compte bien me remettre à Cura aussi, il y a des paramètres expérimentaux qui on l'air sympa. Par exemple "Fuzzy Skin" pour imiter de la fourrure ou pour donner un effet "Grip" sur une poignée". J'ai vu quelques vidéo qui donnent envie d'essayer.

Après, pour les paramètres plus techniques genre "gestion des courbes" je n'y connait rien du tout! 😅

😱Trop de chose à tester!!!

Posté(e)
il y a 24 minutes, fvuichard a dit :

@MrMagounetJ'ai commencé l'impression 3D avec Cura et mon Anet A8.. Mais vu que j'utilise maintenant depuis pas mal de temps Prusa Slicer au boulot, je me suis habitué au menu. Mais je compte bien me remettre à Cura aussi, il y a des paramètres expérimentaux qui on l'air sympa. Par exemple "Fuzzy Skin" pour imiter de la fourrure ou pour donner un effet "Grip" sur une poignée". J'ai vu quelques vidéo qui donnent envie d'essayer.

Après, pour les paramètres plus techniques genre "gestion des courbes" je n'y connait rien du tout! 😅

😱Trop de chose à tester!!!

😄 après moi j'utilisais Prusa un peu mais je suis tellement habitué a Cura que j'avoue ne pas être sur a 100% de parfaitement bien gérer mes profils sur super slicer 🤣

Posté(e)

Bonsoir Fvuichard,

je ne dirais qu'une chose "respect" c'est magnifique ton chateau.

Cordialement.

Aldo

Posté(e)

😁 merci!

Mais c'est l'imprimante qui a fait tout le boulot!

Posté(e)

Il fait 28 cm.

FC.thumb.jpg.f9d5bff0e55d9b237b16938aae4f9f08.jpg

Voici ma dernière réalisation. 

Imprimé en PLA 0.12mm

70h d'impression.

20211212_114241.thumb.jpg.ba034774227706d736479dafd602c4f4.jpg

Et voici en lumière. Désolé pour le masquage des visages mais ce sont des photo de famille, alors je préfère cacher... 😅 

20211212_114248.thumb.jpg.abaf887ccf5e875267f2845a283b0253.jpg

Ça rend mieux en vrai qu'en photo.

• J'aime 1
  • Wow 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Si jamais ça intéresse quelqu'un, vous pouvez modéliser vos slt sur le site: https://lithophanemaker.com/

Moi je vais repartir sur de plus petites impressions.. C'est quand même stressant de laisser l'imprimante tourner si longtemps (surtout avec le risque de voir un M1 apparaitre.. 😱 J'en ai d'ailleurs eu un vers les 55h mais heureusement j'était devants la machine à ce moment! 😅

• Merci ! 1