Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sergentschultz a dit :

bonjour a tous

je me lance dans l'impression 3d pour créer des pièces "mécaniques" pour créer des prototypes

merci d'avance pour votre aide! 

C'est  un peux trop vaste ta question, que cherche tu exactement, quelles informations souhaite tu ?
Essaye d'être plus précis pour nous aidé à t'aidé (logique)
Là, ont ne sais pas si tu veux de l'aide logicielle, de l'aide sur la modélisation, les slicers, les paramètres, tu vois 🙂

Modifié (le) par Morganne46
Posté(e)

en fait je bosses dans un labo de recherche et le plus souvent j'ai un besoin de pieces mécaniques comme des systèmes d'engrenages, de supports à façon plutôt solide  et j'ai décidé d'investir dans une imprimante perso à  filament pour pouvoir développer ce qui me manque et qui me fait perdre un temps infini à essayer de trouver commercialement. J'aimerai rester en dessous des 1000 euros pour quelques choses de fiable. Si egalement dans le but de  remplacer des pieces n'existant plus y at'il des solutions de scan 3d pas cher permettant d'avoir une bonne résolution. Je vais surfer aussi sur le forum pour trouver des infos sur les matériaux disponibles et leur tenue mécanique (notamment les composites)

Posté(e)
il y a 9 minutes, sergentschultz a dit :

en fait je bosses dans un labo de recherche et le plus souvent j'ai un besoin de pieces mécaniques comme des systèmes d'engrenages, de supports à façon plutôt solide  et j'ai décidé d'investir dans une imprimante perso à  filament pour pouvoir développer ce qui me manque et qui me fait perdre un temps infini à essayer de trouver commercialement. J'aimerai rester en dessous des 1000 euros pour quelques choses de fiable. Si egalement dans le but de  remplacer des pieces n'existant plus y at'il des solutions de scan 3d pas cher permettant d'avoir une bonne résolution. Je vais surfer aussi sur le forum pour trouver des infos sur les matériaux disponibles et leur tenue mécanique (notamment les composites)

Vu ton budget, Prusa Mk3S montée ou en kit, tu éviteras beaucoup d'emmerde et c'est quasiment plug and play surtout avec leur slicer avec des profils aux petits oignons avec leur machine et matériau.

Pour le scanner, malheureusement pas cher et haute définition ce n'est pas compatible, encore faut-il définir le "pas cher".

Ensuite, selon ce que tu veux faire, ils existent beaucoup de matériaux plus ou moins simples/compliqués à imprimer et plus ou moins cher au Kg. Pour de l'engrenage le nylon (PA6) ou le PLA µDiamond sont à priori assez adaptés, mais pour le premier il ne s'imprime pas si facilement et bien assez souvent avec des modifications matérielles nécessaire du à sa T°C d'extrusion.

Enfin, comme tout débutant, on commence en général par du PLA, pour des prototypes cela va très bien sans être très cher (selon marque et type de PLA).

Posté(e)

effectivement mon collegue est pas sympa! il l'a acheter chez leroy merlin et imprime que du PLA. apres reflexion sur les systemes que je vais imprimer, une grande majorité aura une longueur suivant une dimension de l'ordre de 30 cm ce qui restreint le choix. Je pensais m'orienté vers une flsun; cette  marque gère bien l'ABS?

Posté(e)
il y a 18 minutes, sergentschultz a dit :

Je pensais m'orienté vers une flsun; cette  marque gère bien l'ABS?

pour faire du 30 cm avec une flsun et leurs plateaux ronds de 26 cm ça va être compliqué 😄 

Sinon, non elle ne gère pas bien l'ABS d'origine : il faut au minimum changer le heatbreak pour un bimetal et fermer l'imprimante.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Savate a dit :

pour faire du 30 cm avec une flsun et leurs plateaux ronds de 26 cm ça va être compliqué 😄 

Sinon, non elle ne gère pas bien l'ABS d'origine : il faut au minimum changer le heatbreak pour un bimetal et fermer l'imprimante.

y a une direction qui vas jusqu'a 33cm non?

Posté(e)
à l’instant, sergentschultz a dit :

si le plateau est rond: non

si il est ovale:oui

sinon il existe peu etre un modele ou le plateau est plus grand

Posté(e)
il y a 4 minutes, sergentschultz a dit :

oui la hauteur même jusqu'à 35,5 cm sur une qqs pro modifiée

il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

pas sur leurs deltas le max c'est 260 mm utilisables (QQS Pro et SR).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Patrick76 a dit :

si le plateau est rond: non

si il est ovale:oui

en fait dans les infos la base est de 26 cm mais en Z il ya un hauteur disponible de 33cm.

à l’instant, Savate a dit :

pas sur leurs deltas le max c'est 260 mm utilisables (QQS Pro et SR).

merci pour l'info car je regardais le volume qui etait donné sur les sites de vente

Posté(e)
il y a 34 minutes, Savate a dit :

je m'auto cite pour me corriger, la qqs pro modifiée c'est 39,5 cm de hauteur disponible d'origine c'est 36 cm