Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème Auto Home Creality Ender 5 pro.


Brisou

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d'une Creality Ender 5 pro et l'auto home ne fonctionne pas sur le Z.

Le X Y aucun problème, ils viennent en butées sur le capteur, mais pour le Z le plateau descend de 5mm puis plus rien il ne monte a aucun moment se mettre en butée... 

J'ai suivi le manuel à la lettre...

HELP ME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Cela ressemble a un endstop faussement déclenché pour Z

( lors d'un home si le firmware marlin pense que le endstop se trouve déclenché, il s'en éloigne pour tenter de le dé-enclencher pour, si il change d'état ensuite revenir pour le ré activer) ...

mais comme je ne connais pas la machine si tu a un BLTouch Like c'est peut être autre chose ...

il existe la commande g-code M119 ( M119: Endstop States ) pour vérifier les états des enstops ( "TRIGERRED" pour déclenché, "Open" pour non déclenché) si tu arrive a te connecter en USB et a ouvrire une connexion avec une application comme Pronterface.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de BLtouch sur ce model.

Pour vérifier si le enstop est défectueux j'ai inversé les axes et il me fait exactement la même chose...

Je n'ai pas de câble pour le relier à mon ordinateur malheureusement. 

Serait-il possible que sur mon connecteur les câbles z+ et z- soit inversé et puisse provoquer cela d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brisou a dit :

Non je n'ai pas de BLtouch sur ce model.

Pour vérifier si le enstop est défectueux j'ai inversé les axes et il me fait exactement la même chose...

Je n'ai pas de câble pour le relier à mon ordinateur malheureusement. 

Serait-il possible que sur mon connecteur les câbles z+ et z- soit inversé et puisse provoquer cela d'après vous?

qu'est-ce que tu entend par "inverser les axes" ?

prend le fin de course x et branche le a la place  du z et inversement, pour voir si le soucis viens du capteur ou de l'entrée carte mère

sans le moindre matériel, c'est la méthode la plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick76 a dit :

qu'est-ce que tu entend par "inverser les axes" ?

prend le fin de course x et branche le a la place  du z et inversement, pour voir si le soucis viens du capteur ou de l'entrée carte mère

sans le moindre matériel, c'est la méthode la plus simple

Oui c'est exactement ce que j'ai fais et le plateau en Z ma fait la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brisou a dit :

Oui c'est exactement ce que j'ai fais et le plateau en Z ma fait la même chose...

il est donc fort probable que ce soit l'entrée de la carte mère qui est défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Tu as contrôler tes courroies et excentriques ?

tu as tenté de monter et descendre le plateau à la main (en pensant a faire disable motor) ?

Oui quand je débride les axes que se soit X Y ou Z tout bouge manuellement dans tout les sens.

Modifié (le) par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Brisou a dit :

Serait-il possible que sur mon connecteur les câbles z+ et z- soit inversé et puisse provoquer cela d'après vous?

Si tu parle des deux fils du capteur en principe il n'y a pas de polarité. Mais si tu parle du nom du connecteur sur la carte mère là il faut vérifier.

Tu aurais un photo de la carte mère plus exactement de là où se trouve connecté le Z endstop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PPAC a dit :

Si tu parle des deux fils du capteur en principe il n'y a pas de polarité. Mais si tu parle du nom du connecteur sur la carte mère là il faut vérifier.

Tu aurais un photo de la carte mère plus exactement de là où se trouve connecté le Z endstop ?

Non je me demandais si il y avait une polarité justement.

Je n'ai pas de photo il faut tout démonter par en dessous...

Merci en tout cas si d'autre idées vous viennent je suis preneur ! 

Modifié (le) par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...