Yo' PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 Hello,  Jusqu'Ă la version 2.76 de Blender, je pouvais dĂ©placer la vue de gauche Ă droite et de haut en bas via les combinaisons ctrl + molette et shift + molette.  Sur les version 2.83 et 3, ça ne fonctionne plus.  C'est pareil chez vous ? Faut-il modifier quelque chose dans la jungle des rĂ©glables pour que le dĂ©placement se fasse de nouveau avec la molette combinĂ©e Ă une touche ? Â
didoff PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2021 (modifiĂ©) Bonjour @Yo', Tu vas dans Ă©diter / prĂ©fĂ©rences / ensembles de raccourcis / vue D / 3D view global et lĂ tu rĂšgles ce que tu veux, les paramĂštres qui tâintĂ©ressent sont tourner vue, zoom et dĂ©placer vue... ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 10, 2021 par didoff 2
Yo' Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 (modifié) En tentant de trouver mon bonheur dans les réglages, j'ai trouvé une combinaison qui fera l'affaire. Shift + clic molette + mouvement de souris.  ça permet de déplacer la vue assez facilement.  Modifié (le) Décembre 11, 2021 par Yo'
didoff Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 @Yo' en fait tu ne déplaces pas l'objet, c'est "toi" qui te déplaces dans l'espace de travail... Pour déplacer un objet le raccourci est G accompagné de x,y,z suivant l'axe que tu souhaites. Si tu te mets en vue de face (pavé numérique 1) tu peux faire seulement G et tu déplaces l'objet sur les axes x et z librement, en vue de coté (PV 3) tu te déplaces sur les axes y et z.
Yo' PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2021 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2021 Je me suis mal exprimĂ©, je parlais de la vue.  Message corrigĂ©. Â
Messages recommandés