Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Pbs cr10 v2 bltouch et minixtruder


zizi rider

Messages recommandés

hello

j'ai une cr10 V2 avec un bltouch sur laquelle j'ai installé le minixtruder

le bltouch se trouvait a droite avant et avec le minixtruder il se trouve a gauche 

j'ai flasher le firmware avec la derniere version de marlin mais l'imprimante redemarre en boucle

du coup je suis passe sur le fw th3d, maintenant plus de probleme de reboot mais j'ai un pbs avec l'axe des Z 

l'axe des z ne descends plus 

quand je fais un auto home le z monte et reste la ou il est le bl touche s'active et plus rien 

je suis debutant donc je ne vois pas ou est le probleme 

car je regarde sur le net je vois beaucoup de modif sur les fils entre le bltouch et la carte mere 

moi j'ai une carte intermediaire donc la je suis perdu 

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zizi rider

Révélation

 

D'après la documentation de hotends.fr ( @Fourmi) le Bltouch est 32,5 mm à gauche et 1,5 mm derrière la buse  (-32.5,1.5,0). Le pas de l'extrudeur est de 415.

J'ai modifié mon dépôt Github en ajoutant une branche CR10-V2 MiniXtruder en tenant compte de ces paramètres.

Tu peux compiler ton propre firmware en récupérant le zip de mon dépôt: https://github.com/fran6p/Marlin/tree/CR10-V2-MiniXtruder

Rappel pour l'installation de la chaine de compilation :

Bien que réfractaire à la fourniture d'un firmware tout prêt que je ne peux tester faute du matériel installé sur ma CR10-V2 (j'en ai pourtant un dont la plaque aluminium a été peinte en rouge mais pas encore ni testé ni monté (trop de choses en cours 😄 )), tu peux le découvrir ci-dessous. Rappel: après installation d'un nouveau firmware, repartir sur de bonnes base via une Reset EEPROM (M502, M500).

Révélation

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 at 18:48, fran6p a dit :

@zizi rider

  Révéler le texte masqué

 

D'après la documentation de hotends.fr ( @Fourmi) le Bltouch est 32,5 mm à gauche et 1,5 mm derrière la buse  (-32.5,1.5,0). Le pas de l'extrudeur est de 415.

J'ai modifié mon dépôt Github en ajoutant une branche CR10-V2 MiniXtruder en tenant compte de ces paramètres.

Tu peux compiler ton propre firmware en récupérant le zip de mon dépôt: https://github.com/fran6p/Marlin/tree/CR10-V2-MiniXtruder

Rappel pour l'installation de la chaine de compilation :

Bien que réfractaire à la fourniture d'un firmware tout prêt que je ne peux tester faute du matériel installé sur ma CR10-V2 (j'en ai pourtant un dont la plaque aluminium a été peinte en rouge mais pas encore ni testé ni monté (trop de choses en cours 😄 )), tu peux le découvrir ci-dessous. Rappel: après installation d'un nouveau firmware, repartir sur de bonnes base via une Reset EEPROM (M502, M500).

🙂

Bonsoir

et merci beaucoup mais j'aime bien comprendre les choses 

et j'aimerai bien comprendre pourquoi le z ne descendais pas 

 

mais en tout cas merci 

je vais regarder tout ca 

Le 12/12/2021 at 18:48, fran6p a dit :

@zizi rider

  Révéler le texte masqué

 

D'après la documentation de hotends.fr ( @Fourmi) le Bltouch est 32,5 mm à gauche et 1,5 mm derrière la buse  (-32.5,1.5,0). Le pas de l'extrudeur est de 415.

J'ai modifié mon dépôt Github en ajoutant une branche CR10-V2 MiniXtruder en tenant compte de ces paramètres.

Tu peux compiler ton propre firmware en récupérant le zip de mon dépôt: https://github.com/fran6p/Marlin/tree/CR10-V2-MiniXtruder

Rappel pour l'installation de la chaine de compilation :

Bien que réfractaire à la fourniture d'un firmware tout prêt que je ne peux tester faute du matériel installé sur ma CR10-V2 (j'en ai pourtant un dont la plaque aluminium a été peinte en rouge mais pas encore ni testé ni monté (trop de choses en cours 😄 )), tu peux le découvrir ci-dessous. Rappel: après installation d'un nouveau firmware, repartir sur de bonnes base via une Reset EEPROM (M502, M500).

  Révéler le texte masqué

🙂

bon alors je ne comprends pas 

meme avec ton fichier l'imprimante de faire que rebooter 

voici une capture d'ecran

 image.png.f5e37ab2d3d99477727ad785148dcf90.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un flashage de firmware il faut toujours réinitialiser l'EEPROM (message EEPROM version mismatch).

Soit :

  • via l'écran «Init EEPROM» ou «Restore failsafe» puis «Store settings»
  • ou si tu as accès à la ligne de commande (imprimante reliée à un ordinateur ET un logiciel permettant de commander l'imprimante (Pronterface, Octoprint, …) via un M502 puis un M500
  • ou encore via un gcode à «imprimer» contenant :
M502
M500
M501

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...